À LIRE POUR COMPRENDRE:)

1.7K 78 14
                                    

9/08/2018 

si tu lis ceci, c'est que tu es un nouveau lecteur de cette fiction qui date de 2016!(nostalgie snif) et je tenais a réécrire cette "avant partie?" de la fanfiction car il est important pour moi de me justifier. déjà, je suis bien consciente qu'écrire ça maintenant est stupide puisqu'il y a plus de 1000 vues (mdr j'en reviens pas) sur cette partie et très peu la liront. mais ça me tient à coeur, si jamais une ou deux personnes qui lisait cette fiction en 2016/2017 tombe la dessus et je sais pas... lit ça et comprend mieux le pourquoi du comment ? et bien bonjour à toi. 

voilà, aujourd'hui je tiens à justifier l'écriture de cette fanfiction d'abord car elle aborde le sujet de la dépression, de la drogue et du suicide. j'ai écrit ça en étant en 3ème, en étant très renfermée sur moi-même et en voulant m'échapper un peu du monde réel(comme toute pré-adolescente donc rien d'extraordinaire). j'ai donc depuis ce temps là, bien changé ma vision des choses. je suis partagée entre deux sentiments face au "succès" de we have problems : la fierté et la honte. en effet ici la dépression du personnage de tyler est à mon sens assez romantisée(je pense pas que le terme soit très français mais je pense que vous avez compris) et c'est extrêmement négatif pour les lecteurs (cela peut donner des idées, influencer les âmes sensibles etc.). attention je dis pas que mon écriture est assez puissante pour marquer les esprits; elle est simplement assez basique pour être comprise. donc, j'ai écrit la dépression de tyler sans me rendre compte de l'impact que cela pouvait avoir(j'ai reçu des messages me disant "je me reconnais dans la dépression de tyler"). la dépression est une maladie mentale qui aujourd'hui est dans toutes les histoires, surtout dans les fanfictions joshler puisque le vrai tyler en à souffert dans le passé(je vous apprends rien). et voila, je me sens mal d'avoir utilisé ce fait, même si tout le monde le fait (c'est triste ce manque de diversité lol). 

je suis pas psychologue mais sachez que si vous vous sentez triste, ne vous raccrochez pas à tyler, le vrai ou le fictif, car souvent vous vous auto diagnostiquez d'une maladie dont vous ne souffrez pas (même si beaucoup en souffrent quand même) mdr j'ai sorti ça comme ça mais je suis personne hein.. 

bref, voilà la morale de base de la fanfiction : l'amour est parfois plus fort que la haine. cela part d'un sentiment personnel que j'ai toujours ressenti : pourquoi toujours autant mettre l'amour au dessus de tout ? pourquoi tout cet engouement ? d'ailleurs je constate que même si j'ai un minimum évolué, je pense toujours un peu de la même façon. je voulais mettre en oeuvre une histoire d'amour extrêmement niaise du genre, l'amour quasi parfait entre deux individus, mais montrer que même si leur compatibilité est unique, l'un des deux sera touché par un sentiment plus fort. ce n'est pas grand chose, l'histoire est super mal écrite lol j'étais en troisième je me voyais déjà en L donc j'ai cru que je pouvais parfaitement faire passer le message or c'est pas vraiment le cas. malgré tout ça, je laisse quand même l'histoire en ligne car elle représente pour moi une période de ma vie qui m'a aidé à évoluer; un truc insignifiant qui me faisait vachement sourire. d'ailleurs l'histoire a connu un succès qui m'étonne beaucoup, bref thanks. 


BONNE LECTURE :)

{TOME 1} we have problems • jøshlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant