Chapitre 17 : "Ton combat est mon combat"

73 7 0
                                    

Point de vue omniscient

Les yeux de Brad ont commencé à se remplir de larmes alors que Tristan prend en coupe son visage. Le grand blond verrouille ses yeux dans ceux du bouclé. Tout ce temps, derrière ses esthétiques et beaux yeux se cache une contagieuse et maligne maladie qui a été conservé par Brad durant les deux semaines qu'il a passé avec Tristan. Le maigre jeune homme se sent trahie. Maintenant Tristan comprend pourquoi Brad est si brisé, faible et délicat. Il se bat contre une maladie qu'il a négligé de dire à son petit-ami.

-Putain, Brad soit honnête avec moi chéri ! Tristan presse le visage du petit garçon.

Les larmes coulent sur les joues du blond.

-J'ai un cancer Tris ! Un putain de cancer au cerveau ! s'écrie Brad en enfonçant son visage sur la large épaule de son petit-ami.

Le bouclé hurle sur son petit-ami. Il se sent coupable de ne rien avoir dit à Tristan au sujet de son cancer. Il a peur que si Tris découvre ça à son sujet, qu'il veuille le laisser et jeter son cœur à la poubelle comme les autres garçons lui ont fait. Brad s'accroche à Tristan alors que le bouclé tombe à genoux. Il ne peut pas supporter la pression. La pression de la culpabilité et de la vérité qui dominent sont cœur pour le moment. Tristan pâlit et laisse tomber ses bras.

-Je-je l'ai depuis que j'ai quinze ans, Tristan. Ça a commencé avec de simples maux de tête et des vertiges. Le temps passait et les tumeurs se sont développées rapidement.Un cancer Anaplasique astrocytome de grade III.

Brad pleure en expliquant à son petit-ami le stade de son cancer. Le bouclé pense qu'il a oublié le fait qu'il avait un cancer. Passer deux semaines de bonheur, de sourire et d'amour avec Tristan, ont effacés la vérité qu'il se bats contre son cancer. Le grand blond tourne autour de Brad qui repose sur ses genoux.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Pourquoi Brad ? Pourquoi ? Tout ce temps où je te demandais si tu allais bien et que tu disais aller bien ! Tristan serre son petit-ami en prononçant ces mots.

Ça l'effrayait que Brad a refusé de lui dire la vérité et de le laisser combattre le cancer,seul alors que Tristan peut le combattre avec lui.

-J-J'étais trop effrayé chéri. Je pensais que tu allais me laisser comme les autres garçons l'ont fait. Je pensais que tu ne voudrais pas accepter le fait que je vais mourir. Je suis tellement désolé chéri, dit Brad en regardant son petit-ami.

-Tu me regardais dans les yeux Bradley ! Tu me disais que je ne devais pas m'inquiéter , tu disais que tu allais bien ! Mais tu refusais de me le dire. Tu refusais de laisser combattre cette merde avec toi !

Tristan embrasse son petit-ami alors que les larmes tombent dans les cheveux du bouclé.

-Je-je suis tellement désolé Tristan ! Je suis désolé,je suis désolé, dit le garçons aux cheveux bouclés à son petit-ami.

Malgré en aillant de la fièvre et les articulations enflées aujourd'hui, Tristan veut combattre ça avec Bradley. Le blond se lève et tire doucement Bradley. Il prend son visage en coupe.

-Brad. Chéri, regarde moi droit dans les yeux. Dis-moi que tu seras honnête envers moi à partir de maintenant. Nous allons combattre ça ensemble bébé. Je t'accepte entièrement même si tu es malade. Je ne peux pas te laisser seul. Je ne vais pas te laisser. Ton combat est mon combat. Nous ne pouvons pas perdre ça bébé, j'ai tant de rêve pour nous deux. Je t'aime, dit Tristan alors qu'il plante un baiser sur les lèvres de Brad.

-Je te le promets Tris. Je te le promets.

Tristan se sent vraiment malade pour venir avec Brad et sa mère pour le cheeck-up d'aujourd'hui. Mais le blond pense qu'avoir de la fièvre et les articulations enflées ne sont rien comparées au cancer de Brad.

-Ta température est très élevée chéri. Es-tu sûr de vouloir venir ? demande Brad alors qu'il remet à comprimé de paracétamol à Tristan.

-Chéri, je veux être avec toi à chaque étape du chemin. C'est rien, je te le jure. Je vais venir avec vous, répond Tristan en embrasant le front de son petit-ami.

Ils ont déjeuné ce que Mme. Simpson avait préparé et sont partis vers l'hôpital. Les trois vont à l'intérieur de la clinique du Dr. Clifford. Tris est aux côtés de Brad en entrelaçant leurs mains.

-Nous allons traverser ça d'accords ? dit-il en resserrant sa prise sur la main de son petit-ami.

Les sourcils du Dr. Clifford se sont froncés en voyant le grand blond.

-Doc, voici Tristan mon petit-ami, Brad présente le grand blond à son neurologiste.

-Enchanté de vous rencontrer Doc, sourit Tristan en tendant sa main droite.

-C'est un plaisir de te rencontrer Tristan, répond médecin en secouant la main de Tristan.

Le Dr. Clifford ne peut pas l'aider mais il remarque l'éruption cutané en forme de papillon sur les joues du blond.

-Hey, ces tâches sont bizarres Tristan. Je ne suis pas dermatologiste mais je pense que tu devrais en voir un. Ça peut-être contagieux, dit le Dr. Clifford au blond.

Il leur indique de s'asseoir sur les chaises.

-Je n'ai eu aucun nouvelle attaques depuis deux semaines maintenant Doc. C'est une bonne chose n'est-ce pas ? demande le bouclé au Dr. Clifford en forçant un sourire sur son visage.

-Bien, nous allons conduire un autre séries de tests et de rayons x Brad pour confirmer cela. Mais espérons que ce soit un bon signe ! Nous allons commencer le cheeck-up, nous y allons ? demande le neurologiste en souriant.

***

Quatre heures se sont écoulées lorsque le Dr. Clifford et Brad reviennent.

-Les résultats arriveront demain Mme. Simpson. Comme vous pouvez le voir, le cas de Brad est vraiment prioritaire étant donné qu'il est maintenant de grade III. Venez demain à la première heures et nous lirons les résultats ensemble. Soit fort Brad, tu vas guérir, le Dr. Clifford retire sa chemise blanche de labo et s'assoit sur sa chaise.

Les trois personnes disent au revoir au docteur.

-À demain Brad. Que Dieu te bénisse ! dit le Dr. Clifford alors qu'ils sortent de la pièce.

Point de vue de Bradley

Maman me réveille dans mon lit à huit heure du matin. Je regarde par ma fenêtre et il neige encore.

De : Dr. Clifford

J'ai les résultats Mme. Simpson. Venez à ma clinique dès que possible.

Maman me montre le message. Mon cœur bat si vite...

Ethereal-Tradley Story Version FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant