Je n'ai même pas envie de lui parler. Il ne fait que me demander pourquoi je n'ai pas dit un mot depuis que l'on est remonter dans la voiture, c'est à dire environ deux heures. J'ai tellement l'impression d'être son jouet, il s'ennuie donc il s'amuse avec moi, puis il se lasse et passe à un autre jouet et ainsi de suite. Sauf que je n'ai pas envie d'être simplement un jouet, j'aimerai être plus... ou rien. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et je suis tellement naïve que la moindre petite marque d'affection qu'il me donne je m'y accroche et m'efforce de croire qu'il s'intéresse vraiment à moi. Puis je me rend compte que je tombe à chaque fois dans ses filets.
PDV JUSTIN:
Je ne sais pas ce qu'il lui prend. Elle me dis qu'elle n'est pas jalouse puis l'instant d'après elle ne m'adresse plus la parole pendant plus de deux heures. Bien évidemment, si j'ai parler à cette Nina c'était juste pour voir la réaction de Hayley, cette fille ne m'intéresser pas du tout, beaucoup trop superficielle avec son rire aigu et pas vraiment intelligente. Je crois que je m'y prend vraiment mal avec Hayley. Je ne sais pas du tout comment faire avec cette fille, elle me rend dingue. Je réfléchi beaucoup trop en ce moment, j'ai peur de m'attacher pour finalement la perdre comme j'en ai l'habitude. J'ai pas envie de souffrir encore une fois.
—Hayley? tentais-je encore une fois.
—Hmm...? fut sa seule réponse, elle ne m'accorde ni un regard ni un vrai parole.
—Bon! Dis moi, sérieusement pourquoi tu ne me décroche pas un mot depuis tout à l'heure?
—Je suis fatiguée Justin, me répond-elle après une courte réflexion.
—Tu mens très mal, tu sais?
—Lâche moi Justin.
Je suis vraiment un gros con, on pourrait être la à rigoler, mais moi comme un idiot j'ai voulu jouer avec le feu et j'ai tout gâcher. Mais merde qu'est-ce qu'il me prend de me prendre la tête comme ça pour une simple fille. Une simple fille? Mais est-ce que Hayley est vraiment qu'une simple fille pour moi? Au début, peut-être, mais maintenant elle est beaucoup plus qu'une simple fille.
— Je suis désolé, marmonnais-je en espérant qu'elle m'est entendu.
—Désolé de quoi Justin?
— D'être un gros connard qui ne sait pas ce qu'il veut.
— Moi aussi dans ce cas là je suis désolée.
— Désolée de quoi Hayley?
Elle se tourne vers moi pour me faire face et je peux lire dans ses yeux une grande tristesse, ce qui me fait profondément mal de la voir comme ça par ma faute.
— Désolée d'être une grosse conne naïve qui croit en chacune de tes jolies paroles en l'air.
Je baisse les yeux avant qu'elle ne voie à quel point ses paroles m'ont blessé et je me concentre sur la route sachant très bien que quoi que je dise elle restera campée sur ses positions. Je ne sais pas quoi faire pour que tout aille mieux entre nous. Mais merde! J'ai juste une envie en ce moment c'est de la prendre dans mes bras et de l'embrasser et lui faire comprendre que je tiens plus à elle que ce qu'elle ne pense. Je n'ai plus qu'un seul moyen pour lui faire comprendre ma façon de réagir envers elle. Lui dire toute la vérité.
—Je t'ai menti, quand tu m'a demandée pourquoi je repartais au Canada.
Elle se tourne vers moi et me lance un regard interrogateur qui me pousse à continué mon récit.
—Je ne repars pas au Canada pour le mariage de ma mère mais pour son enterrement.
Son regard s'adouci mais se change rapidement à de l'incompréhension.
—Pourquoi avoir menti? me demanda t'elle en se recalant dans son son siège.
—Il y a des choses auxquelles ont ne veut pas penser et encore moins les dire alors j'ai préféré me taire et jouer le gros dure avec une belle vie.
— Pourquoi me dire ça maintenant?
— Je ne sais pas, pour que tu vois pourquoi je me comporte comme ça... mais aussi parce que je sais qu'avec toi je n'ai pas besoin de jouer un rôle et que je peux montrer qui je suis réellement.
Elle hoche rapidement la tête de haut en bas et ferme les yeux comme si elle voulait dormir... ou bien réfléchir?
— Ma seule copine, tu sais je t'en avais parler...
—Oui je m'en souviens, me répondit-elle d'une petite voix.
— Elle aussi est morte.
Elle se retourne aussitôt vers moi la bouche grande ouverte et la mine surprise.
— Oh mon dieu! Comment?
— Elle s'est suicidée, elle se faisait harcelée au lycée et je n'ai rien remarqué, j'étais son copain et je n'ai même pas remarquée qu'elle n'allait pas bien du tout. Et un matin j'ai reçu un appel de sa mère en pleure me disant que la fille que j'aime ne faisait plus partis de notre monde.
Elle essuie doucement une larme qui coulait sur ma joue sans que je ne m'en rende compte.
— Et maintenant j'ai peur, je suis constamment effrayé de m'attacher à une personne pour ensuite la perdre. J'ai peur de te perdre Hayley.
VOUS LISEZ
Covoiturage.
FanfictionElle devait seulement rejoindre sa mère en covoiturage. Puis c'est partit en couille au moment même ou elle est rentrée dans sa voiture. Elle va devoir passer plusieurs semaines sur les routes avec ce garçon arrogant et narcissique. Mais comm...