J'étais à Jurchtime quand j'ai appris la nouvelle.
...................
Cela faisait quelques mois, pour ne pas dire presque deux ans, que j'étais dans l'armée.
A l'époque j'étais fou de toi. Personne n’a jamais rien su, et un peu comme dans un film, quand je me décidai enfin à t'en parler, tu te mit à fréquenter quelqu'un. Je suis partie dans l'armée. Personne n'as comprit ma décision. A vrai dire, moi non plus. Mais je voulais t'oublier. Et le pire dans tout ça, c’est que je suis encore fou de toi. Je n'avais pas eu de tes nouvelles ou entendu parler de toi jusque là. Comment louper ca ? C'est écrit partout.
"Le riche héritier de l'entreprise "Sam and Co", numero un dans le commerce va se marier avec la sublime Amanda Nelson."
Tout ça accompagné d'une photo de vous deux lors de sa demande. Comme si le titre n'étais pas suffisant pour détruire mon coeur, il fallait la photo.
Bêtement, j'ai appelé Scott et Lydia... Il m’ont confirmé la véracité de cette nouvelle...
Et ?
Et j'ai rien fait ! Pourquoi ? Je n'étais même pas invité. Je faisais pourtant encore partie de ta vie après tout. Et pourtant, pour la première fois depuis deux ans j'eu du courrier. Ton invitation. M'enfin, celle de ton organisateur de mariage. Ton frère. J'ai hésité pendant une semaine. J'étais en mission, je ne pouvais partir comme ça, mais j'en avais marre de cette vie, et je ne pouvais supporter de te voir finir ta vie avec lui sans que tu saches mes sentiments.
.......................
J'ai pris le premier avion juste après avoir démissionner. Ne voulant pas déranger mon père, j'ai pris un hôtel et j'ai vu ma petite soeur. Étant arriver tard, je n’eus pas le temps de voir quelqu’un d'autre. Mais le lendemain, ton mariage arriva. Je revis tous le monde petit à petit. J'avais fait un effort en mettant un costard, comme tu avais toujours aimé. Je t'ai rejoint à l'église, dans la salle où la mariée attends pour entrer. Tu étais seul quand après avoir toquer, tu m'as autorisé à entrer.
M'aurai-tu laissé entrer si tu avais su qui était derrière cette porte ? Tu étais si magnifique dans ta robe blanche. On aurai dit un ange. Nous nous sommes regardés à travers le miroir devant le quel tu te tenais. :
-Tu es magnifique.
*Ais-je eu le courage de te dire. Toi, tu avais les yeux brillant. De joie puis de tristesse. Je n'ai pas compris. N'étais-tu donc pas heureuse de me revoir ? Te retournant vers moi tu m'a regardé simplement. *
- Que fais-tu ici, Stiles ?
- *Je sortis mon invitation. *
--J'ai répondu présent.
*Tu as froncé tes petits sourcils puis soupira. *
-Tu n'as pas été invité. Mon frère a dû s'en mêler.
Ce fut comme un coup de poing dans mon ventre. Tu n'avais même pas souhaité ma présence. Je plissais les lèvres et hochait la tête.
- S'il te plaît. Vas-t’en. Ne viens pas tout gâcher.
-Gâcher ? Qu'est ce que tu raconte ? Comment ça ? Que veux-tu que je gâche ?
Tu commençais à pleurer. Instinctivement, je me suis approché. Tu as reculé.
- Vas-t'en Stiles. Laisse moi tranquille. Pourquoi tu es revenu ?
Ce fut scott qui me sorti de là, et ta demoiselle d'honneur qui te consola.-J'ai rien compris, Scotty.
Nous étions sur le coté de l'église. Devant ma voiture louée. Mon ami soupira.
-Elle t'aime, Stiles.
-Quoi ?
Je le regardais comme s’il etait fou.
-Qu'est ce que tu raconte ?
Scott ne savait comment me le dire. Ma soeur arriva dans un état de haine inimaginable.
-Il raconte qu'elle est dingue de toi depuis toujours. Qu'elle a fréquenté ce mec pour essayer de te rendre jaloux mais que tu es part. Elle est restée avec car il apaisé son coeur, qu'elle a réussit à se reconstruire un faux sourire mais que tu viens de tout gâcher. Elle épouse un homme avec qui elle pensait s’être reconstruie et l'homme qu'elle aime revient et fou tout en l'air.
Elle secoua la tête en partant.
-Rentre, Stiles. Ne viens pas encore tout gâcher.
Scott posa une main sur mon épaule.
- J’ai essayé de t'en parler, tu ne m’a jamais cru.
..................
.
*La cérémonie avait commencé. Et moi je suis resté là, dehors, sur le coté de l’église. Je n'en revenais pas
Elle m'avait aimé, et je n'ai rien vu. J’étais sûrement trop occupé à réussir ma vie professionnelle et à cacher mon amour, je nous ai fait souffrir tous les deux au final. Qu'est-ce que j'ai pu être bête. On se connaît depuis gamin, j'aurai du le voir.
Je mis un coup dans la voiture puis fonça à l'église. On essaya de m'empêcher d'entrer mais ma volonté me permit de réussir à passer les portes.
- Stop ! Je m'y oppose!
J'avais crié... Bêtement. Car tous le monde me regardait vu le bruit que j'avais fais avec mon entrée. Familles et amis me fixaient. Le marié s'avança vers moi et me fila un bon coup dans la mâchoire.
-Putain, tu manges du plomb tout les matins?!
Le choc fut si fort pour lui. J'aurai bien ri dans d'autres circonstances, mais là, je ne voyais pas ma bien aimée. Il vit mon regard et regardait en suite le reste de la salle. D’un coup, son regard devenu triste.
- Elle est partie. J'ai tout fais pour te remplacer et la rendre heureuse, mais il à fallut que tu revienne. Elle a sûrement dû aller à votre ancien repaire, comme à chaque fois que ça va pas...
A peine l'information enregistrée, je parti la rejoindre. J'aurais pu prendre la voiture mais je n’y ai pas pensé. Je courru comme je n’ai jamais courru aussi vite de toute ma vie. J’ai traversé la ville, la forêt et j’ai manqué de plusieurs fois tomber. Et je te vis. Tu étais presque arrivée à notre cabane.*
- AMANDA !!
Tu t'es figée et tu t'es tournée vers moi. Tu m’as hurler dessus alors que j'arrivais devant toi.
- Vas-t'en ! Laisse moi tranquille ! Tu as tout gâcher. Deux ans que j'arrive à faire semblant et il faut que tu reviennes.
Je me suis encore approché. Tu m'as frappé le torse plusieurs fois. Tu te mis à pleurer.
-Pourquoi tu me fais ça.. ? Pourquoi tu reviens maintenant?
J'ai posé mes mains sur tes épaules.
-Car je suis fou de toi, Amanda. Depuis toujours
*Tu m'as regardé puis tu as pleuré encore plus, et tu étais magnifique, mais pas autant que maintenant. Alors que tu m'embrasses avec autant d'amour que ce jour là. Un an est passé. Et tu portes mon enfant, tu viens officiellement de m'épouser. Je regardais nos proches nous acclamer, je regarde la merveilleuse femme que j'ai falli laisser passer, et je regarde ton ventre où se trouve notre petit garçon à naitre.
................
C’est parce que j'ai appris que tu avais rencontré quelqu'un et que tu aller te marier que je n'ai pas supporté de te voir heureuse avec un autre, alors je me suis promis de te reconquérir.
- Et je l'ai fait
*Me dis-je en prenant notre enfant pour la première fois dans mes bras sous ton regard tendre et amoureux. Je t'embrasse doucement. *
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi mon gaffeur.
*Nous riions de bon coeur. J'avais la vie entière avec vous deux. Et je ne gâcherais plus rien.*
VOUS LISEZ
J'ai pas supporter.
RomanceStiles avais merder. Comment avais t'il pu la laisser filer ? Il avais moins d'une semaine pour tout changer. Vas t'il y arriver ? Vas t'elle lui pardonner ? Auras t'il assez de force pour chambouler encore sa vie ?