Il restait encore 1h de cours avec mes élèves de secondes pour leur apprendre la poésie qu'ils devront réciter. Je trouvais ça difficile pour des espagnols d'apprendre des poésies en français...
C'était toujours le même élève qui papotait au fond de la classe et toujours les mêmes qui s'amusaient à jeter des bouts de gomme par terre pour qu'après les femmes de ménage se casse le dos à nettoyer la salle.
Des vrais comportements de gamins.Driinnggggg !!!!
Alléluia la sonnerie retentit et enfin mes élèves sortèrent de ma salle en me matant le derrière ce qui me mis en colère. Je mets souvent des jupes ou des robes assez mignonnes mais ce n'est pas une raison pour me matter toute la journée !
Bref je rangeai mes affaires, effaçai le tableau et fermai ma salle à clé.
Une fois sortis du lycée, je sortis mon portable car j'avais reçu un message de ma cousine Mathilde.
/Conversation messages:/
Mathilde ❤
Hey ! Comment ça va ? Je suis à Madrid pour la semaine, on peut se voir aujourd'hui?Moi:
Hey cousine ! Je vais super bien ! Tu as de la chance, j'ai fini les cours !
Ça me fait tellement plaisir de pouvoir te revoir. On dit à 11h chez moi, je fais à manger.
Voilà mon adresse :
3********** *********
Madrid
À toute./fïn de la conversation/
Contente d'enfin revoir ma cousine au bout de 2 ou 3 ans!
Enfin rentrer dans ma belle maison que j'ai refaite pendant les vacances. Je commençais déjà à faire à manger : du bon gratin de pâtes, son plat préfèré.
J'entendis la sonnette et je vis Mathilde en ouvrant.
Mathilde: Hey ! Qu'es ce que tu as changé !
Moi: Toi aussi dis donc ! En même temps, sa fait trois ans.
On ria essemble, là j'ai retrouvé ma bonne veille cousine ! Je l'invitai à rentrer.
Moi : Alors comment ça va ? Quoi de neuf ? Et comment ça ce fait que tu es à Madrid ?
Mathilde : Je vais super bien, fin février j'ai mes examens de fin d'année, début mars j'ai le concours pour avoir le diplôme professionnel et pouvoir ouvrir mon propre cabinet à...
Moi : En la coupant Je sais, à Paris tu nous l'a dit tellement de fois.
Je rigola. Mathilde me fixa d'un grand sérieux.
Mathilde : Non ça à changé, ce sera ici à Madrid.
Moi : C'est vrai ?! Tu ne me fais pas de blague ?!
Mathilde : En souriant Non je t'assure.
Moi : Ha !!!!! MAIS C'EST GÉNIAL !!!!!!!!
Mathilde rigola. C'est trop trop bien.
Moi: Mais pourquoi ce changement ?
Mathilde: Ho...et bien...ça a avoir avec ma présence cette semaine...eum...disons que je sort avec quelqu'un....
Elle sourit timidement tandis que mon sourire se fit ÉNORME sur mon visage.
Moi: Qui ?!?!?!? Dis moi tout !!!
Mathilde: C'est Antoine, Antoine Griezmann.
J'ai eu un beug pendant quelques secondes...
Moi: Antoine... Grie....Griezmann !?!?!?!
le footballeur ??Elle hocha la tête...
Moi: Mais c'est génial !!!
Je la serrer très fort dans mes bras.
Moi: Je suis tellement contente pour toi. Tu t'imagine même pas! En plus je te verrais plus souvent !
Quel bonheur !On continua à discuter toute la journée, à 17h , je la racompagna chez son Antoine. Elle me présenta Antoine et je rentrai chez moi.
Une fois rentrée chez moi, je continuai à corriger les contrôles de mes élèves. Ce qui n'est pas très glorieux.
Les jours passèrent et nous voilà déjà le vendredi 20 décembre, je ne fesais rien de spécial aujourd'hui mais je suis aller en ville avec Mathilde pour les cadeaux de Noël.On alla donc en ville.
Moi: Alors tu as des idées pour les cadeaux ?
Mathilde: Aucune.
Moi: Viens on va aller dans cette parfumerie.
On alla donc dans cette parfumerie.
Mathilde: Tu ne trouve pas ça bizzare d'offrir un parfum à Noël ?
Moi: Mais bien sûr que non !
On alla à la caisse et Mathilde avait pris un parfum grenade des bois et magnolia pour la maman d'Antoine. Et moi pour un parfum à la groseille pour ma mère.
Ensuite on alla dans une bijouterie. Je pris un collier avec un petit chaton au bout du collier pour ma soeur.
Mathilde pris un essemble composé d'un bracelet et d'une bague avec une fleure mauve dessus, elle ma dit que sa sera pour Maud, la soeur d'Antoine.
Et une paire de boucles d'oreilles avec des papillons pour Julie une amie.Mathilde: Ok, les cadeaux de filles c'est réglé. Plus que les garçons.
Moi: Je sens que ça va être dur.
Mathilde: Moi aussi.
VOUS LISEZ
Hugo Lloris et moi ❤
FanfictionHey! ♡♡ Je m'appelle Jeanne, j'ai 20 ans et je suis blonde aux yeux bleus clairs et je suis prof de français au lycée à Madrid. Laura c'est ma soeur, et Simon c'est mon frère. Peut-etre que vous avez déjà entendu parler de ma cousine Mathilde, la...