PDV Jo Martinez
Mon alarme retentit, le réveil est assez dur. J'éteint l'alarme et me lève. Je m'habille, me coiffe et me maquille. Une heure plus tard je pars pour le commissariat. Je vais à mon bureau et salut Hanson.
-Bonjour Jo ! Alors votre week-end ? Dit Henry rentrant dans le commissariat.
-Bonjour Henry, ça peut aller et le vôtre ? Dis-je lui souriant.
-Vous savez je ne fais pas grand-chose de mon week-end. Dit-il avant que son téléphone sonne.
Il décroche puis raccroche un petit moment après.
-Direction 16 avenue des chaînes ! Nous avons un meurtre ! Dit-il.
-C'est parti ! Lui répondis-je.
Le trajet se fit en silence, quelques minutes plus tard nous arrivons devant la scène de crime. Nous sortons de la voiture et nous nous approchons de la victime. Henry se baisse pour examiner le corps de la victime.
-Femme cartésiennes d'une vingtaine d'années. La cause du décès et un traumatisme crâniens causé par une arme circulaire, surement un objet en forme de sphère. Dit-il concentré.
-Un marteau ? Proposais-je.
-Je ne pense pas... J'opterais plutôt pour ceci. Dit-il en prenant une statuette de Atlas.
J'hausse un sourcil, surprise.
-Regardez. Dit-il en pointant de son auriculaire des traces de stries sur la statuette noire.
-Elle a été nettoyé. Avais vous une lampe à lumière bleu ? Me demande-t-il.
-Euh... Non. Dis-je
Je vois l'assistant d'Henry, Lucas, arriver.
-Regardez Lucas est là ! Dis-je le désignant.
-Bonjour Jo, bonjour Doc' ! Dit Lucas.
-Bonjour Lucas ! Pouvez-vous me passer votre lampe ? Dit Henry.
Lucas hoche la tête et passe sa lampe à Henry. La statuette devient rapidement bleu phosphorescente.
-Vous n'avez plus qu'à l'analyser Lucas ! Dit Henry.
-Euh... Oui bien sûr. Dit-il un peu déçus.
Lucas prend la statuette et la met dans une pochette transparente. Il s'en va pendant que Henry se relève. Je regarde les alentours j'ai l'impression que quelque chose cloche.
-Henry attention ! Dis-je le plaquant au sol.
Une balle nous frôle, je me relève et pars à la poursuite du tireur suivi de près par Henry. Je le poursuis jusque dans une petite ruelle ou je fini par l'intercepter. Henry arrive peu de temps après.
-Arrêtez-vous et posez votre arme à terre ! Ordonnais-je.
-Pourquoi je ferai ça ? De toute façon vous aller m'emmener en enfer ! Exactement comme il l'a fait ! Dit l'homme.
-Qui a fait quoi ? Dis-je continuant à le viser.
Henry avance vers l'homme doucement tout en levant les mains en l'air.
-Monsieur, nous ne vous emmènerons pas en enfer. Mais nous allons plutôt vous en sortir. De qui parlez-vous ? Dit Henry calmement.
-Le diable !!! Cria l'homme.
Je regarde attentivement ce que font Henry et l'homme. J'ai peur qu'il lui tire dessus.
-Le diable ? Dis-je incompréhensive.
VOUS LISEZ
Jenry
FanfictionHenry Morgan est un médecin légiste de New York, Jo Martinez un lieutenant de police. Henry a perdu sa femme, Jo son mari. Henry cache un secret il est immortel . Les seules personnes qui le savent sont, son fils, Abraham, et Adam, un autre immortel...