Chapitre 4

265 29 20
                                    


-Mais qu'est ce que je dois faire ?!

Espoir, la main levée, hésitait à prendre cette décision.

Rester ici ou continuer ?
Solitude ou souffrance ?
Noir ou Rouge ?!

Espoir prit sa tête dans ses mains puis se recroquevilla sur le sol inexistant du "menu".

Elle pleura alors de tout son saoul, pensant à sa vie passée, ses parents, ses amis, sa chambre...

Son visage était brûlant, ses yeux piquaient.
Elle les fermit, mais la lumière passait quand même à travers ses paupières, comme un appel.

Pourquoi ? Elle ne voulait pas choisir...

Elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, ELLE NE VOULAIT PAS !
E L L E  N E  V O U L A I T  P A S !

Crac.

Ce fut le bruit de la première fissure de folie dans l'esprit sain d'Espoir.

Elle se sentit plus légère, ses pensées défilaient sans queue ni tête mais c'était reposant pour elle.
Ne plus se soucier, oublier tout...

Un sourire terrifiant se dessina sur son visage. Un rire s'échappa de ses lèvres sèche, doucement puis de plus en plus fort.

Ha... Ha...

Ha ha...

Ha ha ha ha ha...

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!

Elle fut pris d'une pulsion de folie.
Son esprit se fissura encore, sa santé mental s'effritait .

Elle allait plonger dans l'abîme de la folie...

Soudain, Espoir s'arrêta.

Elle regardait avec horreur ses mains qui griffait son cou. Elles n'avaient pas griffé jusqu'au sang heureusement.

Les fissures de son esprit se refermèrent mais elles restèrent sous la forme de cicatrices prêtent à se rouvrirent quand il le faudra...

Soudain, elle sentit des mains dans son dos, qui l'a souleva d'un coup, d'un geste brusque.

Espoir mit sa main sans le vouloir sur l'un des boutons en tentant de retrouver son équilibre , il était marqué CONTINUE.

Puis elle chuta... de nouveau.

Elle n'eu pas à attendre longtemps cette fois.

Quand elle rouvrit les yeux, elle revit les fleurs jaunes.

Espoir repensa soudainement à Flowey et sortit à toute vitesse de là.

Haletante, elle tenît sur un rocher.
Ses jambes se vengèrent de les avoir fait bouger aussi vite en diffusant à travers tout son système nerveux, ce venin appelé douleur .

Elle... Elle était revenue ?

Elle jeta des coups d'oeil autour d'elle.
Oui, c'était bien cette maudite caverne...
Juste pour être sûr, elle s'avança vers le rocher cachant le tunnel de la fleur cyclope qui se prénommait "Flowey". Quel nom pour une fleur...

Comme elle s'y attendait, il était bien là, cette fissure abritant le pire des monstres...

Une chose était sûr, pour rien au monde elle serait repartis par là.

Elle repensa soudainement à son comportement d'il y a quelques instants, que lui était-il arrivé ?
Elle savait qu'elle n'avait pas un mental d'acier mais à ce point...
Elle fera le point sur son esprit plus tard, pour l'instant, elle devait sortir de là.

Elle s'avança donc dans le prolongement de la grotte qui s'offrait à elle.
Au bout de quelque minute de marche, elle passa sous un arche rappellant étrangement une porte.

Espoir passa une salle sombre dont seul le centre était illuminé d'une lumière inconnu.

Elle ne s'y attarda pas.

Elle avança donc dans la salle suivante assez vite.

Les murs était à présent passé de la roche au briques. Les murs tenait à peine debout, une pichenette et tout s'effondrait.

La pièce possédait une porte opposé à là où se trouvait Espoir, mais celle ci ne possédait nul poignée de porte...

Il y avait quelques plaques de pression sur le sol à droite d'Espoir . Par maladresse, elle tomba sur une des plaques qui s'enclencha.
N'étant pas stupide et ayant lu la plaque accrochée à la porte, elle essaya d'appuyer sur divers boutons jusqu'à ce qu'un clic retentissent et fit coulisser la porte dans le mur.

Les puzzles suivants étaient assez simpliste et pour la plupart déjà enclenchés. Mais son périple s'arrêta devant un piège plus ardu...

Une sorte de rivière traversait la salle de part en part.
Seul un pont garnis de pic rouillé permettait d'atteindre l'autre rive.

Espoir s'approcha du cours d'eau et y trempa un bout d'un de ses bandages. Il eu un "Pscht" puis il prit feu. Espoir déchira vite le bandage enflammé et le laissa ce consummer sur le sol.

Une rivière d'acide...

Bloqué... Voila ce qu'elle était maintenant.
Si elle était un peu plus mince, peut-être aurait-t'elle pus passer à travers ?

Mais si elle était plus maigre, elle ressemblerait à un squelette... Avec une robe...

Elle fit disparaître cette pensée étrange de son esprit.

En regardant l'obstacle, elle médita de longue minutes sur ses prochaines actions.

Mais une voix éraillée retentit dans la salle.

"- My child* ?!"

~

* J'aime bien l'anglais :D

** Et aussi, en français sa veut dire "mon enfant"

***Enfin sa sert à rien vue que la plupart des lecteurs de ce livre connaisse Undertale...

****Faut que j'arrête là --'...

*se prend une botte dans la gueule*

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant