Chapitre 18

1.5K 84 3
                                    

Je vois que Hailey regarde dans le vide en se mordant la lèvre, alors ma foi, je la laisse rêver tranquillement.

Parce que là, ma vessie a décidé qu'il était temps pour moi d'aller aux toilettes.
Alors, je demande à ma voisine de droite où elles se trouvent et me voilà en route.
Et alors que je fais mon meilleur pipi, j'entends la porte des wc s'ouvrir.

Hailey : Ivy ?

Je reconnais sa voix mais je ne réponds pas, trop concentrée pour ça.

[Faut dire les choses comme elles sont le ptit pipi en soirée on adore]

Ivy : (en sortant des toilettes) Que veux-tu Hailey ?
Hailey : Des explications.

Je la regarde à travers le miroir pendant que je me lave les mains.

Ivy : Sur ?
Hailey : Ce faux coming out.
Ivy : (Toujours en la regardant dans le miroir) Je peux savoir de quoi tu parles là ?
Hailey : Là, faire un faux coming out pour amuser la galerie.

Je me tourne vers elle.

Ivy : Ah parce que tu crois qu'on rigole avec ce genre de chose ?
Hailey : Bah apparemment toi oui.

Je me rapproche un tout petit peu d'elle et lui dit.

Ivy : J'ai plus de temps à perdre à me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Donc ne me crois pas si tu en as envie mais je sais qui je suis.

Puis, je repars à la table. Ma phrase peut avoir plusieurs sens et je pense que je l'ai laissée y réfléchir puisqu'elle ne revient parmis nous que 10 minutes plus tard. En ne me lâchant pas du regard. Ce qui nous vaut de superbes remarques de la part de mon voisin de gauche, maintenant persuadé que je couche avec ma colocataire.

D'ailleurs, en parlant de personne avec qui je couche. Cela fait 2 jours que je n'ai aucune nouvelle de la part de ma copine et ça m'inquiète sérieusement. Est-ce que j'ai mal agis avec elle ? Je ne pense pas. Je lui envoie tout de même un message en lui disant le fameux "Il faut qu'on parle" et repose mon téléphone.

Après ça, totalement perdue dans mes pensées, je ne me suis même pas rendue compte que ma coloc me fixait toujours. Je la vois qui me fait signe qu'elle s'en va, elle fait une bise à la fille à côté d'elle et met sa sublime veste Vans (que j'ai d'ailleurs très envie d'essayer un jour).

Alors je me lève et salue tout le monde à mon tour en disant que je rentre moi aussi. Alan nous fait un clin d'œil auquel Hailey répond par la même chose.
Okay ? Donc elle rentre dans son jeu ?

Je suis ma colocataire et nous rentrons chez nous. Elle marche plus lentement que moi, avec ses mains dans ses poches. Ce n'est que quand je me retourne pour lui faire la remarque qu'elle marche super lentement que je comprends pourquoi elle prend tout son temps.

Elle lève vite son regard vers le mien et se met à rougir comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant.

Ivy : Tu ...
Hailey : Absolument pas.

Elle passe devant moi sans me regarder mais avec cet air plus que coupable sur le visage.

Ivy : Tu regardais mon cul ! Coquine
Hailey : (En se retournant) Absolument pas Ivy.

Maintenant à côté de moi, Hailey marche à mon rythme, toujours ses magnifiques mains dans ses poches. D'ailleurs, je me demande toujours si elle est tatouée sur le reste du corps.

Hailey et Ivy : Est-ce que ...

Nous nous regardons.

Hailey : Vas y.
Ivy : Non toi vas y.
Hailey : Est-ce que je pourrais savoir le petit nom de ta dulcinée ?
Ivy : (En regardant bien devant elle) Andréa.
Hailey : Joli prénom, ça fait combien de temps vous deux ?
Ivy : On a commencé à sortir ensemble 1 mois avant que je vienne ici
Hailey : Ah donc c'est pas si vieux que ça.

Je ne dis rien, toujours en fixant le trottoir devant moi.

Hailey : Fais attention à toi, on parle beaucoup des hommes qui trompent et pas assez des filles qui font la même chose.
Ivy : Pourquoi tu me dis ça ?
Hailey : Conseil d'amie.

Après ça, aucune de nous ne prononce un seul mot. Nous rentrons dans le silence. Donc on est amies maintenant ?

IVYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant