Chapitre 9 : Mémoires

5 1 0
                                    


  La brume se dissipait, le vent s'était levé, une odeur de putréfaction fraîche se déplaçait avec peine. Une silence pesant avait pris possession des lieux, la terre retirait son manteau de brume afin de laisser paraître des plaies saignantes, des ruines, sûrement un ancine complexe soviétique de la première guerre froide.
  Le lieu était imprégné et respirait le passé. Plusieurs poutres de bétons étaient encore debout, d'autres gisaient au sol. Plusieurs criblées de balles, d'autres éventrées par des obus ou tout tout autre explosif capable de déchirer 1 mètre d'acier pur. Le complexe semblait avoir vécu énormément de choses, il avait été réaffecté, sûrement lors de la guerre des Caraïbes mais aujourd'hui il n'était qu'une carcasse abandonnée.
  Des cadavres jonchaient le sol, une centaine environ. Certains avaient l'air plutôt frais, d'autres moisissaient depuis des annéesqnnees. Tous portaient des uniformes militaires, américains, chinois, français, russes, allemands. Ces cadavres représentaient le passé de nations déchirées par des guerres, il y avait des uniformes, des armures blindées ou encore des exosquelettes à encodement neuronal.
  Un craquement vont briser ce silence, suivi d'un "bip" lointain d'abord. L'écho se propageait dans tout le complexe. Le son se répétait, encore, à nouveau. Il se répétait machinalement, un bruit perçant et sans âme.
  La brume, encore présente, laissait percevoir une dizaine de silhouettes. Les traits se précisant, les ombres laissaient deviner une unité de soldats armés, vêtus de noir. Le soldat en tête avait un écran en main, la source du bruit.
  Ils avançaient à tâtons, s'engouffrant dans l'abîme. Ils approchaient de leur objectif, tout près. Le groupe s'arrêta soudainement, un soldat vint se détacher de l'escouade et s'avança vers le soldat de tête :

" Adjudant, sauf de votre respect, avec les autres on discutait et on est tombé d'accord sur quelque chose. Je tiens à vous dire que je biens uniquement en tant que porte-parole de l'unité. Donc voilà, ça c'est fait...en fait c'est qu'avec les autres on se demandait ce que l'on cherchait parce que l'on a pas reçu d'ordre de mission précis."

L'adjudant se stoppa et le groupe fit de même. Ce dernier se retourna, il le fixait et le dévisageait du regard, un regard vide et profond, ce dernier regard que l'on adresse à ses proches avant de s'éteindre.

"- Ce qu'on cherche....balbutia-t-il, excellente question lieutenant Drain, mais je vais vous reprendre, le mot "chercher" n'est pas le bon terme à employer, dit-il d'un air calme et serein. Il pivota encore un peu, faisant maintenant face à tout son unité. Les soldats n'étaient plus en formation et s'amassaient comme un troupeau autour de son berger.
Soldats ! Il est temps pour moi de vous révéler la vérité. Notre mission n'est pas de chercher, traquer et capturer Le Roi, non, nous servons juste d'appât."
  Le jeune lieutenant Drain se mit à haleter, une de ses mèches blonde et bouclée vint se déposer sur son visage et se mit à se balancer au rythme de son souffle. Il était au bord de la crise. Tout le monde semblait pétrifié à l'annonce de la vérité. Ils se remirent tous en formation, comme si de rien n'était et repartirent suivant le détecteur.
  Ils arrivèrent dans une sorte de cimetière de véhicules, en forme de cercle, tout autour d'eux, l'adjudant s'arrêta, inspecta son jouet : Il est là. Le détecteur s'était affolé.
" Adjudant- On sait que vous êtes là, sortez de votre cachette, dit-il avec une assurance rare en ces temps, nous voulons vous proposer un marché...
Drain- Monsieur, il n'y a pers...
Un bruit venant des carcasses le stoppa net.
???- Qu'es que vous voulez ?
Adjudant- Je me présente, adjudant Bizau, je suis...
???-Représentant de l'unité...bla bla bla, je sais je connais votre baratin habituel, répondez juste à ma question, quelle est votre proposition ?
Adjudant- Et bien, comme vous le savez sûrement, nous sommes en guerre, nous représentons le dernier espoir de l'humanité, nous avons besoin de votre aide, comme vous le savez sûrement nous sommes en guerre, et si vous ne nous aidez pas à nous battre, c'est la race humaine que vous condamnez. Vous êtes une légende, Le Roi.
Le Roi- Quand ça a besoin d'aide ça sait revenir à genoux. Ah ! Les humains ! Je dois juste vous rappeler que c'est VOUS qui m'avez banni, rejeté, exclu, pourquoi ? Parce que je vius faisais peur, c'est vrai, vous êtes comme ça, faux, hypocrite. Vous vous permettez de me juger sans me connaître, vous ne savez pas ce que j'ai vécu, vous ne le saurez sûrement jamais d'ailleurs. Mais bon, que peut-on y faire ? Donc, que me proposez-vous en échange de mes services ?
Adjudant- Et bien, heu...une gratitude immense, et une admission dans notre société, la position de "roi" à l'intérieur. Je pense ça suffisant, vu votre puissance, ça devrait être suffisant, je pense.
Le Roi- Suffisant ? Vous me faites bien rire, vous me demandez quand même d'exterminer une race entière, ce n'est pas rien mais bon. Vous savez qu'une place dans votre société, je n'en ai rien à faire ? Ce que je veux, c'est un équipage, quelques véhicules et l'arme X-0.
Adjudant- Je ne vois pas de qu..
Le Roi- Arrêtez de mentir ! hurla-t-il, je dois les stopper à la source, et j'ai besoin d'aller récupérer certaines personnes que j'ai perdues, ou qui se sont perdues. Le professeur Tempo m'aidera à préparer le voyage, en attendant, emmenez moi à votre quartier général."
  Il sortit de sa cachette, un homme, grand arriva devant eux. Il portait un masque assez étrange, sombre, attirant. Il portait aussi une sorte d'armure noire, avec deux ceintures croisées, sur le torse, pleines de couteaux de lancers, il avait 3 sabres à la ceinture, 1 à sa gauche et 2 à sa droite. Il y avait 2 katanas dans son dos et une dague au niveau de sa ceinture, à la jonction entre ses abdos et le bas de son corps. Il était taillé comme une armoire à glace. Il portait un jogging sarouel noir on aurait dit un ninja, il n'avait pas de haut mis à part une cape avec une capuche mais il avait des tatouages, une sorte de tribal sur le bras droit qui montait jusqu'à l'épaule et allait sur son pectoraux droit, dans le dos, des ailes d'ange. Son masque était noir avec un oeil blanc, juste les contours, semblable aux yeux d'égyptiens, aucun autre traits, mis à part la bouche, des traits pour représenter des dents saillantes, tel un épouvantail d'halloween. Son bras gauche, un bras mécanique, semblable à celui d'Edward dans Full Metal Alchemist. Un loup le suivait, un oeil rubis, l'autre jade, une pate mécanique, comme son maître, un pelage noir charbon, magnifique, il montrait les crocs.

 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wolf's ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant