I know I can treat you better

60 10 15
                                    

Je courais pieds nus et à bout de souffle dans cette rue plongée dans le noir. Ses mots résonnaient encore et encore dans ma tête: " Je te retrouverai et je te le ferrai payer ". Il avait dit cela lorsque j'avais passé le seuil de la porte.
Depuis quelques temps, il était violent et odieux avec moi. Mon corps était recouvert d'hématomes et des griffures. Au moindre faux pas, il sortait sa ceinture et me fouettai avec pendant de longues minutes qui me paraissaient interminables.
Lui c'est l'homme qui est censé m'aimer. Lui c'est mon fiancé. Lui c'est Luke.

Ce soir il m'avait encore frappé. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai balancé ses quatres vérités. Évidement ça ne lui a pas beaucoup plu ; il m'a menacé de mort. Je lui ai échappé et j'ai couru le plus vite possible loin de ce monstre qui avait, jadis, été l'homme attentionné dont j'été follement tombé amoureuse.

Me voilà maintenant, à courir dans les rues de Lyon en robe de chambre, espérant ne pas tomber sur lui.
Je continuai à courir quand soudain:

- Eh mais tu peux pas faire attention ! Camille ? C'est toi ?

Je venais de bousculer un jeune homme d'une vingtaine d'années, son visage et sa voix m'étaient familiers.
C'est alors que je reconnu James, mon ex-meilleur ami. Nous nous sommes disputés il y a plusieurs mois au sujet de Luke, je sais que depuis toujours James est amoureux de moi mais ce n'est pas réciproque.

- James, qu'est ce que tu fous là ?
- Bon sang ! Mais qu'est ce qui t'es arrivé ?
- Rien.
- Ne me dis pas que c'est encore lui
- J'aurai dû t'écouter, il a recommencé
- Je ne veux pas te mentir, je sais juste qu'il n'est pas fait pour toi
- Mais je l'aime
- Tu auras beau me dire qu'il est ton âme sœur je sais qu'il ne te convient pas
- ....
- Je le vois sur ton visage, tu es perdue
- Non, je...
- Tu perds ton temps à essayer de me convaincre qu'il est celui qu'il te faut
- Il m'aime, j'en suis certaine, il est juste dans une mauvaise passe
- Je sais que je te traiterai mieux, mieux que lui en tout cas
- Ne recommence pas ... je t'en supplie
- Toutes les filles comme toi mériteraient un gentleman, un prince charmant
- C'est vrai ? Je n'en suis plus si sûre
- Bien sûr ! Camille tu es une personne en or !
- Merci
- Dis moi pourquoi tu perds ton temps avec lui ? Tu gaspilles trop de larmes pour lui
- Tu as raison, à chaque dispute je finis en pleurs
- J'aimerais tellement que tu sois à mes côtés, je m'occuperai de toi tellement mieux qu'il ne le fait
- Je suis désolée mais ton amour n'est pas réciproque
- Le jour où tu me diras le contraire, j'arrêterai le temps, pour profiter de cet instant présent.
- Ca n'arrivera pas, James.
- Je veux juste t'offrir l'amour que tu ne reçois pas de sa part.
- Il m'aime, Luke m'aime.
- Mais il t'utilise comme un objet !
- Si tu savais, tout l'amour que j'ai pour toi ... Si seulement... Adieu.
- Attends !
- Oui ?
- Je ... Je suis perdue... Tu as entièrement raison...
- Viens avec moi je t'en supplie, au moins ce soir !
- Je ne peux pas ...
- Pourquoi donc ?
- Il ne voudra pas.
- Mais on s'en fiche de lui, tu viens de partir de l'enfer tu ne vas pas y retourner quand même ?
- Tu peux pas comprendre ...
- Non, détrompe toi, je peux très bien comprendre ! Je suis comme toi, je donne de l'amour sans en recevoir ! On est pareil toi et moi sauf que moi je n'aime pas un tyran.
- Ce n'est pas un tyran ! C'est un être humain ! Comme les autres. Il a juste quelques troubles en ce moment.
- Tu lui trouves toujours des excuses ...
- ...
- Je vais m'en aller

Quelque chose au fond de moi me poussait à aller avec mon meilleur et à mettre fin à jamais à ce quotidien devant insoutenable vécu avec Luke.
J'ai pris une décision, une décision qui changera sûrement ma vie mais elle en vaut le coup :
- Je viens avec toi !
- C'est... C'est vrai ?
- Évidement !
- On pourrait aménager le grenier pour faire ta chambre et une salle de bain aussi, rien que pour toi ! Et ... Une cuisine Américaine tu l'as toujours voulu. On se refera de soirées comme avant ! Et puis, quand tu auras terminer tes études de médecine, tu pourras travailler dans l'hôpital près de chez moi ! On pourrait acheter un chien aussi ! On commence demain ! Et ...
- Calme toi James !
- Je te traiterai mieux ! Tellement bien
- Il a dit qu'il me retrouverai et qu'il me le fera payer cher ...
- On ira le dénoncer à la police ! Et ce sale type ira là où il le mérite: en prison !
- Tu sais la vie ne l'a pas gâter ... Sa mère est décédée lorsqu'il avait 5 ans, son père était alcoolique et le frappait à coups de martinet...
- Ce n'est pas une raison pour te traiter comme ça, il doit être punit et il le sera.
- Tu as sûrement raison...
- J'ai toujours raison ! Je suis le meilleur !
- Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Sincèrement.
- De rien, c'est normal, un gars doit tout faire pour rendre sa princesse heureuse.
- Mais pour le chien t'étais sérieux ?
- Oui ! Si ça contribue à ton bonheur !
- Merci, c'est pas que je veux être impolie mais est ce qu'on peut rentrer chez toi ? Je suis congelée.
- Bien sûr, je commençais à geler sur place aussi.

Il me regarda dans les yeux et, dis :

- Je te traiterais tellement mieux, je t'aime Camille.
- Moi aussi, malheureusement pas comme toi

FIN

Vos avis ? 🌟
Inspiré de Treat You Better de Shawn Mendes

I know I can treat you better | OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant