Chapitre 20

1.6K 85 5
                                    

Quelques heures plus tard ...

Pour une fois, nous mangeons tous ensemble pour le dîner. Et c'est ce moment d'une incroyable rareté que la charmante Hailey a choisi pour faire une petite annonce.

Hailey : Bon les gars, je dois vous parler de quelque chose ...
Jimmy : Tu vas nous annoncer que t'es lesbienne ? On le sait déjà louloute t'inquiètes.

Elle le regarde mal et se met à rire avec nous.

Hailey : Bon sinon plus sérieusement. Ma mère va venir après-demain pour rencontrer Ivy. Et surtout faire attention que sa maison n'est pas devenue un bordel. Alors s'il vous plaît les amis, faut que tout soit carré. Et surtout ! SURTOUUUT ! Vous ne lui parlez pas de toutes ces filles que j'ai ramenées.
Ivy : D'ailleurs en parlant de ça, ça fait longtemps que j'en ai pas vu.
Samuel : Teh maintenant que tu le dis c'est vrai.
Jimmy : Tu chopes plus ou quoi Hailey ?
Hailey : Dis pas des conneries je peux avoir qui je veux contrairement à toi mon "Loulou".

Elle nous regarde tous sans plus s'expliquer sur le sujet et reprend.

Hailey : Bon sérieusement, vous ferez attention s'il vous plaît ?
Ivy : Tu peux compter sur nous.

Je regarde les garçons qui hochent directement la tête en signe d'approbation.

************************

Après le repas, je me retrouve seule dans la cuisine avec ma chère colocataire pour débarrasser la table et faire la vaisselle.
[La place de la femme c'est à la cuisine (LOL)]

Ivy : Tu avais pas quelque chose à me dire ?
Hailey : C'était juste ça, ce que je vous ai annoncé à tous. Simplement les garçons savent déjà comment agir quand ma mère vient donc je voulais te le dire avant mais finalement c'était pas la peine.

Je la regarde.

Ivy : Eh ... tu as pas répondu tout à l'heure !
Hailey : À quelle question ?
Ivy : Tu ne chopes plus ?
Hailey : Oulah, mais c'est que je te sens très investie dans cette histoire. Non je sais pas, j'ai plus le temps et plus trop la motivation quoi.
Ivy : Ou alors tu serais peut être éprise d'une jolie femme ?

Je la regarde avec un sourire en coin.

Hailey : Oulah ! Le cul c'est parlant pour moi mais l'amour je ne pense pas que ce soit quelque chose qui existe réellement.
Ivy : Tu n'as probablement pas encore rencontré la bonne personne.
Hailey : L'amour ça veut rien dire et puis, même si ça existait, ça détruit tout.

Je la regarde, elle me parait totalement brisée.

Ivy : Tu vas dans les extrêmes.
Hailey : Moi, je n'ai besoin de personne. Les papillons dans le ventre, les frissons toute cette merde là, quand tu fais ce que moi je fait dans ma chambre tu ressens tout ça.
Ivy : J'en doute pas.

J'avoue avoir laissé sortir cette phrase sans réfléchir.

Hailey : Dis moi, est-ce que tu l'aimes vraiment cette fille ?
Ivy : J'ai des sentiments pour elle du moins.
Hailey : Tu vois, même toi tu ne considères pas ça comme de l'amour.
Ivy : Si mais c'est plus compliqué que ça.
Hailey : Justement, ça devrait pas l'être Ivy. Mais bon, si tu le dis hein après tout c'est ta vie et ton choix.
Ivy : Comme tu dis.
Hailey : Mais fais bien attention à ta copine et à sa fidélité ou à la tienne. Il n'y a pas pire que de se faire tromper et humilier.

Son regard est porté sur l'assiette qu'elle essuie depuis une demi heure, un regard qui semble vide. Elle a l'air tellement triste et détruite.

Ivy : Tu parles par expérience ?
Hailey : (Regardant Ivy) Je n'ai jamais eu de peine de cœur si c'est ce que tu crois. Je ne suis pas ce genre de fille, je ne crois pas en l'amour, je ne dépends pas d'une autre personne, je fais ma vie toute seule, je m'amuse, je me défoule et ça me va.

Puis elle sourit, un sourire qui me parait tellement faux et elle continue ses petites tâches ménagères en me parlant de tout autre chose. Me laissant avec énormément de questions en tête.

***********************

Ce soir là, toujours sans aucune nouvelle de ma dulcinée malgré les nombreux messages que j'ai pu lui envoyer et avec énormément de questions en tête, je n'ai pas pu trouver le sommeil.

Il est pour moi plus qu'évident que ma colocataire a eu le cœur salement brisé par la tromperie ou qu'elle a brisé un cœur ... mais plus j'apprends à la connaître et plus je me rends compte que ce n'est pas son style de faire du mal intentionnellement.

IVYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant