Chapitre 8

80.2K 6.5K 273
                                    



Nina s'était reposée comme il lui avait conseillé, appuyée sur son coude, elle observait Lily qui semblait être en joie d'être en plein milieu du désert.

- adieu les pyjamas, bonjour les body ! Dit-elle au bébé.

Lily lui offrit un beau sourire.

Elle lui passa un gants d'eau froide sur le visage pour la rafraîchir.

- tu sais que je fais ça pour toi mon ange ?

Adzar occupait toute ses pensées, elle ne comprenait pas pourquoi il faisait tous ça pour elle.

Était-ce une décision prise sur le coup ?

Regretterait-il plus tard ?

- peut-être qu'il fait ça parce qu'il n'a pas supporté de perdre sa secrétaire hum ? Tu en penses quoi ?

Lily agita ses jambes et roula sur le côté.

Nina la regardait avec émotion avant de sentir une présence derrière elle.

- Adzar ! Vous êtes là depuis longtemps ?

Les bras croisés, impassible, il avança vers elle pour se mettre devant le lit.

- assez pour vous écoutez sortir des âneries.

C'est inquiète qu'elle baissa la tête vers Lily.

- vous ne pouvez pas m'en vouloir de me poser des questions.

- pensez à Lily.

- c'est exactement ce que je fais mais vous j'ai la nette impression que vous pensez à autre chose de votre côté.

Il sourit machiavéliquement et prit la petite fille sans effort.

Il l'avait soulevé comme un trophée.

- je pense à tellement de chose Nina si vous saviez.

Elle se redressa sur le lit, son cœur battait à tout allure.

- demain je tiendrais une conférence dans laquelle j'avouerais que nous avons caché notre liaison qui dure depuis environs un an.

Il s'arrêta et embrassa la joue de la petite fille sans lui accorder la moindre attention.

- quant à Lily elle restera sous secret le temps de voir si ce fameux Charles réagit. 

Nina vit la pièce tournait, comme si ce mensonge prenait une certaine forme de réalité.

- et comme Lily vous ressemble il n'y aura aucun mal à le croire quand j'annoncerais la nouvelle.

- mais vous ?

- quoi moi ? qu'est ce que j'ai encore ? Dit-il lassé.

- elle n'est pas votre fille.

Il cala le bébé contre son torse saillant et lui accorda enfin un regard tendre et rassurant.

- je considérais Lily comme ma fille pour la simple et bonne raison que je sais que ce n'est pas vous qui l'avait mise au monde.

Surprise par cette révélation, Nina se leva pour le rejoindre.

- parce que si elle était vraiment de moi vous ne m'auriez pas aidé ?

Il resta immobile et caressa le dos du bébé comme s'il l'avait toujours fait.

- non je ne pense pas.

Sa sincérité lui hérissa les poils.

- je ne suis pas le type d'homme qui accepte ce genre de chose si vous voyez ce que je veux dire.

- oui bien sûr je comprends.

Il s'était mit à bercer la petite un peu trop fort, Lily semblait apprécié et s'était mise à pousser des cris coupés.

- bien, puisse que tout est claire demain nous signeront les papiers de notre mariage.

Il embrassa la joue de Lily et lui redonna. Leurs doigts c'étaient de nouveaux frôlés et Nina ne put réprimé cet étrange frisson qui parcourait son corps.

- bonne nuit Nina.

- bonne nuit Adzar.

Il avait refermé la porte, Nina fixait cette dernière la bouche entre ouverte, c'est seule avec Lily qu'elle se coucha, elle l'avait mise dans son berceau et l'observa un long moment s'endormir, en espérant avoir prise la bonne décision. Adzar était sa seule solution mais aussi la plus dangereuse, car en dépit de sa demande, Nina savait qu'il réveillait en elle des sensations étranges et ça depuis le début de leur rencontre.

Nina se laissa tomber sur le lit en soufflant et ferma les yeux en espérant que le lendemain soit plus calme.

Les bras croisés derrière la tête, Adzar savait qu'à quelques mètres de là il y avait Nina stones, il soupira en fixant le plafond, il était rongé par l'envie de la rejoindre dans son lit. Mais il devait renfermé cette idée du moins pour l'instant.

Il se retourna encore et encore dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil, pour cause, il sentait une forme de réticence envers la jeune femme, sans doute parce qu'il s'était montré distant avec elle pendant de long jours.

Soudain à travers la porte, il entendit des pleurs de bébé, il sauta du lit pour accourir comme un fou dans celle de Nina à proximité de la sienne.

La jeune femme étendue sur le lit semblait manquer de force pour se lever et il la stoppa en saisissant sa main levée.

- je m'en occupe restez allongée.

Elle glissa ses doigts sur son poignet en crispant ses yeux d'une longue fatigue.

- merci Adzar merci.... dit-elle d'une voix endormie.

Adzar dût la lâcher pour prendre la petite Lily.

Il sortit de la chambre et ce contact avec l'enfant, seul, lui donnait l'impression d'être un père.

Il comprit très vite qu'elle avait faim et c'est d'un pas ferme mais détendu qu'il descendit les marches pour rejoindre la cuisine.

Lui donner son biberon le conforta à la peur d'être comme son père, un père absent et dépourvu de chaleur.

Lily avait saisi son doigt et le regardait droit dans les yeux à travers ses longs cils blonds.

Etait-ce ça être père ?

Adzar eut un petit sourire et se laissa tomber sur une chaise pour continuer sa contemplation.

Il n'y avait que le bruit de sa bouche qui avalait goulument son lait, elle serra son doigt un peu plus fort et quitta ses yeux pour regarder en l'air.

- je vais prendre soin de toi. Murmura-t-il en déposant un baiser sur son front.

L'amour secret du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant