– Loki! Fais tes bagages! Je t'emmène en randonnée! On part pour trois jours! Maintenant! Tu as cinq minutes! clamai-je en poussant la porte d'entrée du pied, mon carton m'empêchant de voir plus loin que le bout de mon nez.
La situation était délicate. Je devais mentir au dieu du mensonge. J'avais plutôt intérêt à ne pas me planter.
Loki n'était pas à l'intérieur. Je balançai mon carton dans le canapé en pestant, et me précipitai dehors. Le dieu était debout sur la plage, les bras le long du corps, le regard tourné vers le ciel, l'air pensif et les sourcils froncés.
Je soupirai. J'avais oublié que nous étions dans l'un de ses mauvais jours. Cela n'allait pas me faciliter la tâche, mais je n'avais pas le choix. Coulson pouvait arriver d'un moment à l'autre et plus tôt nous serions partis, mieux se serait.En essayant de dissimuler ma fébrilité, je dévalai la plage jusqu'à lui et m'arrêtai en dérapant à ses côtés. Il ne m'accorda pas un regard. Génial.
– Hey! J'ai un super plan! Je t'emmène en randonnée en plein cœur de l'île, tu vas adorer! déclarai-je avec entrain. On sera complètement coupés du monde, et on dormira en tente pendant quelques jours! Tu vas voir, ça va être incroyable!! On part tout de suite, prépare un sac avec tes affaires!
Il ne réagit pas.
– Loki!! Hé, je te parle!! m'exclamai-je alors avec agacement en me plantant face à lui, agitant les bras devant ses yeux. Écoute, je me doute bien que tu n'as pas envie! Mais ça nous fera du bien à tous les deux de changer d'air, allez dépêche, je t'attends dans dix minutes dans la voiture!
Toujours aucune réaction. Je soupirai et baissai les épaules. Je jouais ma dernière carte.
– Loki... murmurai-je. S'il-te-plait...
Et enfin il me regarda, sans un mot. Ses prunelles vertes étincelantes me fixaient. Je lui fis mon meilleur regard implorant. Il cligna deux fois des yeux, et parut soudain s'adoucir légèrement. Ses muscles tendus se relâchèrent. J'osai un petit sourire, le coeur battant.– Tu n'as plus que huit minutes... lâcha-t-il avec nonchalance, son petit sourire moqueur apparaissant sur ses lèvres tandis qu'il me surplombait du regard.
À la fois heureuse et soulagée, je fis un petit bond sur place avant de repartir à toute vitesse vers la maison, un grand sourire me traversant le visage de part en part.Tout en fourrant négligemment le nécessaire dans mon gros sac de randonnée, je me rendis compte que la boule qui me serrait le ventre n'était pas uniquement due au fait que Coulson pouvait débarquer à tout moment et que nous étions de ce fait en danger. En réalité, cette idée de randonnée que j'avais eue sur le chemin du retour pour éloigner Loki de la civilisation me plaisait beaucoup.
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas aventurée à la recherche des secrets de l'île, et j'avais hâte d'y retourner. De plus, je sentais l'excitation m'envahir en pensant que Loki avait accepté de venir sans réelle difficulté. Peut-être l'apprivoisais-je tout doucement... Je ne pouvais plus me le cacher; malgré ses multiples défauts, je commençais à ressentir une certaine affection pour le dieu.
Cinq minutes plus tard, j'étais fin prête. Je m'étais changée et avais rapidement enfilé un short et un top où pendaient mes lunettes de soleil. Mes imposants cheveux étaient noués en queue de cheval sur le haut de ma tête et j'avais mis mes chaussures de marche. Je rajustai la sangle du lourd sac contenant des vivres, la tente et mes affaires personnelles sur mon dos, avant de crier joyeusement sur le pas de la porte:
– Je suis prête! Tu vieeennnns?En même temps, je jetai un regard furtif dans la rue. Pas de 4x4 en vue. J'avais de la chance. Loki surgit de la maison et ferma la porte derrière lui.
Je l'observai, interdite.
– Euh... T'es sérieux?
VOUS LISEZ
Jet Black Heart
FanficElla Sharpe est bien décidée à ne laisser PERSONNE ruiner ses paisibles vacances sur l'Ile de La Réunion. Évidemment, l'univers n'en fait qu'à sa tête et décide d'envoyer un pseudo-dieu nordique s'écraser juste à ses pieds... Pour les vacances, on...