Suite à cette évènement, Louise m'a fui toute une semaine...
- Lou!
- qu'est-ce que tu veux... Je ne veux pas parler de ce qui c'est passé...
- je sais que tu m'en veux mais il que je t'explique ce que tu as vu !
- Mais est-ce que, toi au moins, tu sais ce qui c'est passé ?C'est vrai... Moi même je ne comprends pas... Jusqu'à présent mon œil na jamais changé de couleur et encore mois tuer quelqu'un.
- Pour être honnête, je ne peut pas vraiment t'expliquer ce qui s'est passé la semaine dernière mais...
- Alors ne dit rien, je veux juste oublier.
- Je dois quand même te dire quelque...
- Non j'ai autre chose à faire !Encore en colère... Je comprends, elle a peur mais je dois tout lui dire ! Son petit caractère de cochons va compliqué la chose...
Je rentre chez moi après mon dernier cours et me dirige vers mon lit, et me couche en écoutant de la musique. Après avoir entendu le retour de mes parents, je descend et vais aidé avec les préparatifs pour le dîner.
- Alors, t'as journée ? Dit ma mère.
- Ça peut aller.
- Tu m'as l'air préoccupé...
- C'est vrai... Mais tout vas bien, ça va s'arranger.
- Si tu le dit... Aller, mange.Le dîner fini et après avoir aidé avec le rangement, je me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche et me couche sur mon lit. Curieusement, je me suis endormi avec difficulté...
[à 00h03]
J'ouvre les yeux... J'essaie de me tourner pour voir l'heure mais mon corps ne mécoute pas. Je suis figé. Je cris, je me débat mais aucun son, aucun mouvement. Je regarde vers la porte en espérant voir mes parents mais ce n'est pas eux que j'ai vu... Une silhouette noire d'un homme ? Soudain elle se jette sur moi, sa main vers mon visage. Par un reflex de défense, je ferme les yeux.
[à 6h03]
Je me réveille en sursaut. Ce rêve était étrange... Je prend mon téléphone et constate qu'on est vendredi... Aller, plus qu'une journée et c'est le week-end !
Je me dirige tour à tour vers mes cours, mais Louise ne parle toujours pas... Je décide, juste avant le dernier cours de la journée de lui donner un petit mot.
[Louise, retrouve moi derrière le bâtiment 10. Je veux te parler]
Je savais qu'elle allait venir.
- Je n'ai pas le temps, j'ai un bus à prendre. Dépêche toi.
- Je peut lire dans les gens je peut tout savoir. Mais je ne sais pas pourquoi mon œil a changé de couleur ou même pourquoi cette homme est mort.
- Comment ça, tu lis dans les gens ?
- disons que si la vie est un livre, je connais la fin avant même quon me l'ouvre.
- Un homme meurt, et tu ne trouve rien de mieux que de me faire perdre mon temps avec des histoires ?
- je te prouverai que je dit bien la vérité. Demain, à 15h devant chez toi.
VOUS LISEZ
Do Not Lie
FantasíaUn pouvoir beaucoup trop intrusif va faire vivre à Vincent des épisodes très spéciaux... Écrit par: Paulo Araujo