Chapitre 3

13 1 1
                                    

Quelque minute était passé depuis que je m'étais assise sur le seau. La sonnerie bien affreuse du lycée retenti. Je me leva donc de mon seau, tout en regardant Mélissa qui était en train de s'arranger devant le miroir des toilettes. Elle me regarda a travers la glace, me souri et rangea son mascara dans sa pochette.
Elle se tourna et me dit avec un sourire chaleureux:
"M- On y va?"
Pour seul réponse, j'hocha la tête accompagné du même sourire quel venait de m'offrir. Elle me prit par le bras et nous sortions ensemble des toilettes des fille directions notre classe. Sur le chemin, Mélissa me raconta ses vacance en Italie. Je me concentra dans son récit et en oublia les regard et murmure de certain élève envers moi. Arrivé devant notre classe, nous nous mettons devant la porte avec les autres élèves de la terminal C. Le prof arriva, ouvrit la porte, se posa dans l'encadrement de cette dernière, et nous fit rentré dans la classe. Au moment ou je passa la porte, le prof, que je connaissais depuis l'année dernière, mais que je ne portait pas dans mon cœur, me dit avec un sourire mechant:
"Prof- Tiens Mademoiselle Maxwell.. Ça fait longtemps. J'espère que cette année, vous ne quitterez pas l'école en milieu d'année!
J- Ne vous inquiétez pas Monsieur. Les 7 derniers mois on été très long sans vous!(ironie bien entendu)"
Étant la dernière a rentré dans la classe, tout le monde était déjà assis et nous regardés, moi et le prof. Mais ce diable de prof n'a pas pu s'empêcher faire une remarque sur ma façon de marché.
P- Vous boitez Maxwell.. Rien de gravé je l'espère??(toujours avec son faux sourire)
J- Pas assez grave pour que vous vous en réjouissez Mr..(moi aussi avec un faux sourire)"
J'alla m'asseoir à côté de Mélissa qui m'avait gardé une place.
Un moment fatidique arriva. Je du m'asseoir sans faire de geste brusque avec ma jambe, afin de ne pas attiré de plus belle le regard des élèves. Le professeur se raclât la gorge et dit:
"P- Mademoiselle Maxwell! Avez vous fini de déranger le cour alors qu'il n'a point commencé!?
J- Oui monsieur... désolé...
P- Bien! Donc je suis le monsieur Gontrier, votre professeur principal ainsi que de maths..."
Il continua à parlé, mais je ne l'écouté pas. J'était ailleurs. Je ne sais où. Ou bout de quelques minutes, je sentis que quelqu'un me regarder. Je pivota à peine sur ma chaise et vis Paul en train de me fixer. Nous nous ragardâmes pendant quelques secondes qui me parurent des heures. Je sentis mon cœur battre de plus en plus vite et fort. Tout bruit se cessa. J'avais l'impression que l'on était seul dans la classe. Je ne rêvais que d'une seul chose à ce moment là. L'embrasser. Mais je ne fis rient et continua à le regarder dans les yeux. Puis il tourna la tête comme si de rien n'était.
A la fin de l'heure, tout le monde sortie de la classe et se dirigea vers le gymnase, le prochain cour étant sport. L'année dernière, j'étais l'une des meilleures dans cette matière. Cette année et toutes les prochaines jusqu'à la fin de ma vie, je ne pourrai plus en faire. Le professeur que je ne connaissais pas nous dis d'aller se changer dans les vestiaires. Alors que les filles partaient vers leurs vestiaires et les garçons de même, je me dirigea vers le professeur et dis:
"J- Bonjour monsieur.
P- Bonjour..?
J- Juliette Maxwell. Je suis une élèves de terminale C, la classe avec qui vous avez cour pendant cette heure.
P- Et bien enchanté Juliette. Il y a un problème? Pourquoi n'est tu pas en train de te changer?
J- Je ne peux pas faire de sport. Je suis dispensé.
J- Et pourquoi donc?"
Je m'empressa d'ouvrir mon sac avec dedans mon certificat médical et lui tendis la feuille. Il commença à la lire puis tout en la terminant de lire, me dit:
"P- Oh... je vois... Et bien vous m'aiderez durant l'année à faire divers chose, du genre m'amener les chasubles et autres, ça vous convient Juliette?
J- Oui très bien.
P- Sans indiscrétions, comme est-ce arrivé?
J- Hum.. un grave accident.
P- Bien je vois. Allez vous mettre sur un banc en attendant les autres.
J- Bien."
Au bout de quelques minute, les autres élèves arrivèrent dans la grande salle et s'assirent au sol. Le professeur fit l'appel et nous expliqua les différentes sessions de sport de cette année. Il les fit courir 10 min pour les "mettre dans le bain" comme avait il si bien dit. Le cour se termina rapidement. En sortant du gymnase, je fus soulagé que personne n'est fait de remarque par apport à ma non participation au cour. De plus, j'aime bien la prof. Madame Duvernio. 30ans. Mère d'une petite fille qu'elle nous présentera sûrement au cour de l'année. Ouai. J'laime bien.
Alors que j'attendis Mélissa au début du couloir, je vis Paul sortir avec ses copains. Il leur dit de continué, qu'il les rejoindra plus tard. Il s'approcha vers moi puis me dit:...
*a suivre...*

Heyyyy!!! Donc voilà le chapitre 3!!! Avec je ne sais combien de semaine de retard et j'en suis vraiment désolé!!!! Cette fois ci, je ne vous promet pas un chapitre 4 dans 3 jour, mais sûrement dans une semaine.
Dites moi en commentaire ce que vous avez pensé de ce chapitre. Bizouuu^^

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 20, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DifférenteWhere stories live. Discover now