Point de vue Kate
J'étais blottie contre Will, dans ses bras je me sentais en sécurité. J'aurais voulue que le temps ne s'arrête jamais. Pourtant je ne voulais pas ressentir quelques chose pour Will. Je ne voulais pas passer mon temps à me demander si ce que je ressentais était réel ou un fragment de souvenir de Katrina. Je ne voulais pas me torturer sans cesse pour comprendre si lui m'aimait vraiment pour celle que j'étais ou s'il voyait en moi un fantôme du passé, et le faible reflet des sentiments qu'il avait eu avant pour Katrina. Pourtant je ne pouvais m'empêcher de l'apprécier plus que de raison.
J'aurais tellement aimé que tout ceci ne soit qu'un cauchemar et que je me réveille dans ma chambre au Manoir, que je ne sois qu'une ensorceleuse parmi tant d'autre...
_Kate ? murmura Will.
_Oui ? dis je sans lever les yeux vers lui.
_Je sais que ce n'est pas vraiment le moment mais à chaque mois de décembre, il y a un bal et je me demandais si tu voulais y aller avec moi ?
Le silence s'installa doucement avant que je ne reprenne la parole :
_Raconte moi quelques chose sur Katrina. Un souvenirs heureux.
Il sembla étonné que j'esquive sa question par une autre pour le moins singulière, mais il objecta sans émettre de protestation.
_ C'était le soir, le soleil achevait sa course et plongeait dans l'océan, nous étions à cette époque de jeunes adolescents. Nous nous promenions mais dans la mains dans le jardin. Je me souviens qu'elle portait une robe d'ébène, ses longs cheveux chocolats descendant jusqu'a ses reins se balançaient doucement au rythme de sa démarche.
Il s'interrompit un instant, plongé dans ses souvenirs, puis il reprit la parole :
_Ses yeux d'émeraudes commençaient à changer et ils avaient perdus leurs innocence. C'était le début de sa longue descente aux Enfers, mais, il soupira, j'étais naïf et je ne l'avais pas encore compris. Je me souviens encore de ses paroles comme si c'était hier:
« Je me sens de plus en plus oppressé par le Conseil, ils insistent de plus en plus sur leurs croyances. Ils pensent que maintenant je dois faire un « bapteme » ils ne m'ont rien dit de plus mais j'ai un mauvais pressentiment. " Je m'étais contenté de la serrer dans mes bras et de l'embrasé, puis elle m'avait dit qu'elle m'aimait...
_J'ai jamais dit ça ! coupais je Will, les mots étaient sortis sans que je m'y attendent.
Will me regardais les yeux écarquillé et je voyais une lueur d'inquiétude briller dans ses yeux.
_Qu'est ce que tu viens de dire ?
_Je ne sais pas ! C'est sortit tout seul, j'ai eu comme...je ne sais pas...un flash une révélation...
Will passa une main fatigué sur son visage désemparé, puis il se saisit de ma main avec tendresse et m'entraina vers le Manoir tout en parlant :
_Ok, suis moi, on va voir Guënaelle, elle saura surement...ce qui faut faire et surtout ce qui se passe.
Il me traina dans tous les couloirs, enfin nous arrivons devant le bureau de Guënaelle.
Quand cette dernière nous vit entrer dans son bureau paniqué, l'inquiétude fit place sur son visage.
_Je suppose que je dois prévenir les autres, demanda-t-elle.
_Non, la coupa Will, je ne voudrais pas leurs faire de faux espoir dit il après un temps de pause.
_Très bien, je vous écoutes, soupira-t-elle tout en nous faisant signe de nous assoir.
-Ok, commençais je, en fait c'est...compliqué...
Un faible sourire naquit sur les lèvres de Guënaelle avant qu'elle ne réplique :
_Avec vous il faut s'en douter, rien n'est jamais simple.
_J'ai, poursuivais je, comme des...flashs.
Tout à coup, quand je pense à Katrina, j'ai une sorte de "révélation".
Quand je me demande en qu'elle temps cela c'est passé, la réponse me vient d'elle même, où par exemple Will me racontait un souvenir de Katrina, et arrivé à un certains point de son récit, je n'étais pas d'accord avec lui dans ma tête c'était claire que cela ne s'était pas produit ainsi.
Mais c'est incohérent car je ne devrais pas me souvenir ...
_Tu sais Kate,fit Guënaelle après mon récit, je ne sais pas. Tu es la première, nul avant nous n'avais jamais fait ça.
Peut être que tu ne retrouveras jamais tous tes souvenirs, peut être que si, seul le temps nous le dira...
_Mais est ce que c'est moi ? demandais je d'une toute petite voix.
Guënaelle haussa un sourcil interrogateur.
_Est ce que je suis moi, ou suis je une pale immitationde Katrina.
Est ce que les choix que je fais c'est moi qui les décide, ou pareil n'est ce pas ce qu'aurait fait Katrina. Peut être que je suis elle, et qu'elle est moi, mais nous restions deux personnes différentes, je ne sais pas si je ne suis qu'un...réseptacle, un corps dans lequel il fallait enfermée Katrina...Vous comprenez ?
_Oui, fis d'une voix douce Will, tu te demandes tout simplement si tu es une personne à part entière ou si tu es un mélange de toi et de Katrina...
Il laissa le silence planer un instant avant de reprendre:
_Je ne pourrais pas répondre à ta question avec exactitude mais je peux t'assurer que à mes yeux tu es Kate et non Katrina. Elle était complètement différente de toi.
VOUS LISEZ
La Fille de la Lune
FantasyJ'étais partie. Après quatre ans enfermée dans cette maison de correction. Je m'étais enfin enfuie. Même maintenant cela me paraissait invraisemblable. J'avais suivi un inconnu que je ne n'avais jamais vu et lui avait accordé ma confiance le temps...