MÉMOIRE...

11 1 0
                                    

Avant de lire, passez voir la description pour plus d'infos merci, la direction (nan je rigole y'a que moi ) 😊

~
Tout est noir et blanc autour de moi je dois être encore en train de dormir mais soudain ma tête tourne et je reviens à la réalité. J'ai comme l'impression d'être tomber d'un immeuble tellement j'ai mal aux muscles de mes jambes .

Je reprends soudain mes esprits et je me rappelle maintenant : mes parents! oui mes parents venaient de partir au dîner de mariage de tante Mirabelle mais je n'avais pas voulu les accompagner.

J'avais une autre idée en tête à ce moment là que de voir mes abominables cousins Zig et Zack aussi appelés les Affreux: il faut dire que je n'avais pas fini de me débarrasser de la farine qu'ils m'avaient bombardée à peine entrée chez eux la dernière fois.

Bon assez parler d'eux revenons à l'essentiel, depuis toute petite je m'était toujours poser des tas de questions dont une en particulier:  pourquoi il y avait un tableau qui n'était pas en couleur dans la chambre de mes parents alors que tout, que ce soit les maisons, les personnes, les animaux, la nature ou les objets, est en couleur ?

Cette question tournait dans ma tête sans cesse, j'étais tellement habituée à voir en multicolore que de voir ce tableau sans couleur m'avait perturbé.

Je leur avait demandé un jour mais ils m'avaient répondu que ça n'avait pas d'importance et que ça ne me regardait pas.

Ensuite, ils ont rangé le tableau dans un placard, ont caché la clé, m'ont embrassée et m'ont dit d'aller me coucher car il était tard. Durant deux ans j'ai cherché la clé encore et encore en vain mais pas plus tard qu'hier je l'ai enfin trouvée dans un petit coffre entre le lit et le mur de mes parents. J'ai bien sûr fait comme si de rien était jusqu'à ce que mes parents partent chez ma tante avec mon idiot de grand frère Josh (ou comme je l'appelle Pralinette). J'avais ensuite été ouvrir le placard et enfin je pus découvrir ce qui était représenté à l'intérieur de ce cadre si imposant et doré et qui faisait approximativement un carré d'un mètre sur un mètre. C'était une vielle école mais pourtant elle avait un certain charme, une classe d'une trentaine d'élèves se tenait, tous en uniformes, devant l'imposante bâtisse. Leur institutrice avait l'air très sévère et sur le haut de sa tête, elle avait remonté ses cheveux en un énorme chignon et tenait dans sa main droite un livre. Soudain, je fus prise d'un sursaut de surprise et regarda derrière moi, ce n'était que Figaro, mon chien, qui venait de me frôler. Je me replongea dans le tableau, posa ma main sur la photographie et fus prise d'un vertige. Je m'assis par terre contre le lit, regarda mon chien qui devenait de plus en plus flou, je regarda rapidement ma montre mais les aiguilles se mirent à tourner à toute vitesse et je m'évanouit.
~

MERCI POUR VOTRE LECTURE, N'HÉSITEZ PAS À VOTER SI L'HISTOIRE VOUS PLAÎT.

~
CETTE HISTOIRE TROTTE DEPUIS PAS MAL DE TEMPS DANS MA TÊTE ET JE ME SUIS DIT POURQUOI NE PAS LA POSTER? J'ATTENDS VOTRE AVIS.
JE NE SAIS PAS SI JE POSTERAI UNE SUITE À CAUSE DU MANQUE D'INSPIRATION ET DE TEMPS MAIS J'ESSAYERAI, EN TOUT CAS SI J'EN POSTE UNE CE NE SERA PAS TOUT DE SUITE, BREF LA BIZ ❤️😜

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Parallel WorldsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant