Barcelone, ESP____________________________________
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Davi, Neymar m'a invité a passer quelques jours a Barcelone histoire de fêter ma libération et la fin de ma liberté conditionnelle. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Silvana, ça me fait vraiment bizarre ce n'est pas dans son habitude de disparaître comme ça. J'ai regardé les matchs de son club, pas l'ombre de Silvana sur le terrain. Ma mère n'arrête pas de me répéter qu'il ne faut pas que je m'inquiète, qu'elle a sûrement pris quelques vacances.
Il y a vraiment beaucoup de monde, Neymar a vu les choses en grand pour les 4 ans de son fils, il en est tellement fier.
Je sens une petite main me tirer mon t-shirt et je vis une petite tête blonde me sourire. Je me baisse pour me mettre a sa hauteur.
Ilyess: Joyeux anniversaire !, dis-je en lui ébouriffant les cheveux.
Davi: Arrête !, dit-il en riant. Tu a vu tata Vana ?
Ilyess: Désolé champion, dis-je en souriant.
Davi: Bah va la voir ! Oh mais -, dit-il en mettant ses deux mains sur sa bouche surpris.
Ilyess: Qu'est-ce qu'il se passe ?, dis-je en riant.
Il secoue la tête en gardant ses mains dans la même position.
Finalement Davi me prend la main puis m'entraîne avec sa petite force jusqu'aux toilettes, d'un coup il s'arrête.
Davi: Mais j-je vais me faire gronder, dit-il tristement.
Ilyess: Pourquoi ?
Davi: Vana elle m'a dit que c'était une surprise pour toi et papa, dit-il en commençant a pleurer.
____________________________________J'étais un peu stressé a l'idée de revenir comme ça a l'improviste après 3 mois de disparition des radars. Mais je me suis dit que l'anniversaire de Davi serait une bonne occasion de revenir.
J'ai appris qu'Ilyess était en fait en prison, il n'a pas coupé les ponts "volontairement", et qu'il était inculpé pour trafic de drogue. Au fond je savais qu'un truc bizarre se tramait, vu les réaction de Tiago quand je lui en parlait.
En parlant de Tiago, je suis partie sans rien lui dire. Il ne mérite pas d'au revoir, il m'a assez manipulé comme ça, tout ce qu'il m'a dit pendant que j'étais amnésique n'étais que du mensonge. Ma mémoire est revenue par bout et je me souviens de tout.
J'ai décidé de partir quelques mois pour prendre du recul par rapport a tout ça.
Je voulais surtout retrouver la vraie moi, celle qui a disparue depuis que Tiago est entré dans ma vie.
Bref, revenons a nos moutons. Je suis actuellement dans les toilettes, complètement stressée, je n'arrête pas de remettre mes cheveux, mon haut, mes bijoux en place.
J'entends la voix de Davi.
Davi: Vana elle m'a dit que c'était une surprise pour toi et papa, dit-il en commençant a pleurer.
Je comprends que Davi a vu Ilyess et qu'il n'a pas pu s'empêcher de lui vendre la mèche. Mais je ne lui en veut pas, il est bien trop mignon pour qu'on puisse lui en vouloir.
Je sors de ma cachette et m'adosse contre la porte, Ilyess est de dos, je le reconnaît grâce a ses tatouages j'ai l'impression qu'il s'en est fait de nouveaux.
Silvana: Hey champion, papa t'appelle pour aller souffler tes bougies.
___________________________________- Hey champion, papa t'appelle pour aller souffler tes bougies.
Cette voix me dit quelque chose, je me retourne puis découvre ma sœur adossée contre l'encadrement de la porte. Elle a changé, elle est devenue encore plus belle.
Davi la regarde puis pars en courant vers la salle.
Elle s'approche de moi timidement puis me pris dans ses bras d'une force dont je ne la croyais pas capable.
Silvana: Je suis désolée.
Ilyess: On en reparlera plus tard.
Je lui embrasse le sommet de la tête puis resserra l'étreinte. Ma petite sœur elle m'a tellement manqué durant ces quelques mois.
Ilyess: Aller viens on va voir Davi souffler ses bougies, dis-je en la gardant sous mon bras.
Silvana: Non mais j'ai menti en fait, dit-elle en riant. Je sais c'est pas bien je mérite la punition ultime.
Je lui frappe le derrière de la tête.
Silvana: Mais j'ai pas dit que tu devais me punir hé, dit-elle en me poussant le bras.
Au dernier le moment elle le retiens.
Silvana: Mais mais, monsieur s'est fait des nouveaux tatouages et ça le dit même pas a sa petite soeur ?, dit-elle joueuse.
Elle trace du bout du doigt le tatouage le plus récent, elle est vraiment observatrice.
Il y a des bruits de notifications qui n'arrêtent pas.
Ilyess: C'est quoi le bruit là ?
Silvana: Oh ça ?, dit-elle en riant encore. C'est moi je viens de réallumer mon téléphone !
____________________________________-Papa on va souffler mes bougies ?, dit-il en me tirant le bras.
Je coupe ma conversation avec Leo pour me tourner vers mon fils.
Neymar: Non meu coração pas maintenant, tu es pressé hein ?, dis-je en le portant.
Davi: Mais tata Vana elle m'a dit qu'on allait les souffler, dit-il en commençant a bouder.
Je fronce les sourcils, il a bien dit "tata Vana?", mais Silvana ne donne plus de nouvelles depuis 3 mois.
Neymar: Tu a vu Silvana ?
Davi: Oui ! Elle est avec tonton Ilyess dans les toilettes des filles, dit-il en m'indiquant la direction.
Je m'excuse auprès de Léo puis va en direction des toilettes, je croise sur la route quelques papas et mamans qui me félicitent pour l'organisation de cet anniversaire.
Davi a lui, croisé des copains et est parti jouer, c'est son anniversaire aussi, il faut qu'il s'amuse.
____________________________________Oh mon dieu le nombre de messages en attente, je croyais pas autant de personnes tenaient a moi.
Le dernier message daté d'aujourd'hui vient de Théo, le frère d'Antoine que j'ai rencontré au Camp Nou.
-« Mon anniversaire c'est dans 6 jours, tu pourrais au moins faire l'effort de réapparaître pour moi si c'est pas pour Antoine mdrr»
Je l'appellerais plus tard.
-Silvana y'a quelqu'un pour toi, dit-il en mettant un coup de coude dans les côtes.
Je sors de ma geekerie et voit Neymar, apparemment surpris de me voir.
Silvana: Quoi ? T'a vu un fantôme, dis-je en riant. Ou j'étais peut-être pas invitée..
Il reste là, choqué, je regarde mon frère morte de rire.
Silvana: On a perdu Neymar, je l'annonce, NOUS AVONS PERDU NEYMAR !, dis-je en passant ma main devant ses yeux.
Neymar: T'a fait "nouveau look pour une nouvelle vie" ou quoi ? Regarde toi t'es, t'es-
Silvana: J'étais si moche que ça avant ?, dis-je en faisant la moue. Et puis calme toi hé je te rappelle on est de la même famille.
Neymar: N'importe quoi, dit-il en me prenant dans ses bras. Tu m'a manqué espèce de-
Silvana: Chut gâche pas ce moment, le coupais-je.
Hé oui, je suis de retour aha.