L'avocat de Charles s'était avancé vers lui prêt à l'assaillir de questions, Nina inspira profondément en gardant ses yeux droit dans celui qui se battait pour Lily.
- votre altesse pourquoi avoir épousé mademoiselle Stones aussi vite ?
- c'est une très longue histoire voulez-vous l'entendre monsieur ?
L'avocat se racla la gorge déstabilisé.
- oui...
- Nina travaillait pour moi depuis deux ans, quand je l'ai engagé je savais qu'elle était différente.
Il marqua une pause.
- plus les jours passaient, plus je commencé à comprendre qu'elle était plus qu'une simple secrétaire mais une jeune femme douce sensible sincère et qui faisait preuve de beaucoup de candeur à mon égard.
Il vrilla son regard sur elle et Nina sentit son cœur battre dans ses doigts.
- j'ai commencé à ressentir beaucoup plus qu'une simple collaboration, mais malheureusement être roi demande beaucoup de discrétion et de choix, le mien était très clair.
Il s'arrêta et reporta son attention sur l'avocat.
- je devais faire taire ce que j'éprouvais pour elle et épouser Eve Sterphil, mais j'avais un plan très simple... rester avec elle trois mois et demander le divorce pour enfin épouser Nina.
Nina s'immobilisa, en ne sachant pas s'il disait vrai, mais quoi qu'il en soit, Nina ne parvenait plus à avaler sa salive tant sa gorge était serrée.
- mais quand j'ai appris le jour de la cérémonie qu'elle était partie pour se marier, j'ai vu rouge et je suis partit à sa recherche pour la ramener, quand je suis arriver à Londres, c'est à ce moment-là que j'ai rencontré la petite Lily.
La juge était suspendu à son histoire.
- j'ai retrouvé Nina inquiète, angoissée et terrorisée par monsieur Thompson parce que ce dernier n'a pas hésité à lui faire du chantage pour parvenir à ses fins.
- objection mon client n'a...
- objection rejetée, votre altesse je vous en prie continuer.
- il l'a menacé de la faire passer pour folle si elle ne l'épousait pas, mais ce n'était pas pour Lily.
- et vous avez des preuves ? Demanda l'avocat en serrant ses feuilles.
- oh que oui ! Siffla-t-il en réajustant sa veste noir un seconde fois comme un tic nerveux.
- quand ma femme m'a tout expliqué j'ai fait le rapprochement sur ses congés qu'elle avait prit sûrement pour l'enterrement de Charlotte, alors j'ai mené mon enquête, mes conseillers ont retrouvés la plus part des personnes présent ce jour-là et tous ont eut le même discours.
Il s'arrêta, Nina serra ses doigts jusqu'à ne plus sentir la circulation passer.
- monsieur Thompson n'en avait que faire de sa fiancée décédé, il n'a pas cessez de regarder ma femme ! Il a posé des questions sur elle, il n'a même pas parler de Lily un seul instant et pourtant à ce moment là elle était dans un foyer d'accueil !
Nina sursauta face à la violence qu'il avait mit dans sa voix, brusquement tout s'arrêta plus personne n'osait bouger.
- c'est pour ce genre de question que je suis ici ! C'est pour ce genre de question que j'ai dû faire ce voyage ? Siffla ce dernier.
Puis il pointa Charles du doigt.
- à cause d'un homme qui ne c'est même pas posé la question de pourquoi sa fille était en foyer d'accueil depuis la mort de sa mère !
Nina observa la réaction de l'avocat et celle de Charles.
- un homme qui a déjà envoyé son bébé à l'hôpital ! Et qui a maltraité sa fiancée !
La juge se leva aussitôt.
- j'en ai assez entendue l'audience et suspendu je donnerais mon verdict demain, votre altesse je suis sincèrement désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Nina se leva quand la juge était sortie de la salle, Adzar semblait si loin d'elle, il avait tendu sa main vers elle, Nina s'en était saisi et se cacha contre lui, ses muscles étaient raides comme de la pierre.
- vous avez été fantastique. Dit l'avocat en lui serrant la main.
- j'ai été honnête. Lança ce dernier sévèrement.
Nina glissa sa main sous sa veste pour s'accrocher à lui comme une moule à son rocher.
Et quand Charles était passé devant eux, elle fut forcer de suivre Adzar.
- un seul, un seul coup de fil et votre entreprise s'effondre comme un château de carte. Menaça ce dernier les yeux noirs.
Charles baissa les yeux puis les releva, il était pâle comme un linge et desserra sa cravate en suivant la femme qui l'accompagnait.
Le silence retomba dans la salle.
Seuls dans la salle d'audience, Nina en profita pour reprendre son souffle.
- tu es pâle Nina on devrait rentrer à l'hôtel maintenant.
- oui tu as raison.
- de toute façon nous ne pouvons plus rien faire seulement attendre.
Elle relâcha sa prise sur sa chemise pour marcher à côté de lui, elle manqua de vaciller et se retint à son avant-bras.
- allons retrouver Lily. Déclara-t-il en déposant un baiser sur le sommet de son front.
L'évocation de Lily l'aida à se remettre droite et reprendre ses esprits.
Sur le chemin qui menait à l'hôtel l'ambiance était détendue mais silencieuse, car Adzar avait passé de nombreux coup de fil.
Nina se sentait affaiblie par ce procès qui pour elle semblait durer depuis des mois. Elle cala sa tête contre la vitre alors que l'homme avait posé sa main contre sa cuisse et s'était mis à faire des mouvements circulaires avec son pouce, le voyage et le décalage horaire l'emporta dans un profond sommeil auquel elle ne pouvait résister.
VOUS LISEZ
L'amour secret du roi
RomanceAdzar pensait avoir tous bien planifié, épouser cette femme frivole et divorcer d'elle trois mois plus tard, comme exige la loi et enfin épouser Nina Stones, sa secrétaire depuis maintenant deux ans qui est devenu à ses yeux une véritable obsession...