Je sens un poids énorme s’abattre sur mes épaules a l’entente de ces trois mots.
-« elle est morte »
Je ne peux plus me contrôler mes larmes coule toute seul, je ne veux pas le croire, pas elle, elle avait tellement le droit de vivre comme nous tous. Elle qui avait plus de joie et d’envie de vivre que quiconque. Mais elle est morte. Je ne la reverrais plus jamais. La mort l’a emporté sans nous laisser la chance de lui dire au revoir. Sans qu’elle est le temps de construire sa vie, d’avoir des enfants. Et toute ses choses qu’on ne pourra plus faire ensemble, se promener dans la forêt jusqu’à la nuit tomber, regarder les étoiles allonger dans l’herbe. Elle est partie sans nous dire au revoir. Je ne peux m’empêcher de me dire que ma sœur ne serais pas morte si je l’avais suivit ce soir-là. C’était-il y’a 2 mois au début des vacances. On était assise toute les deux dans le jardin à discuter. Quand elle m’annonça une nouvelle qui me fit presque tomber dans les pommes.
-« Mira, il… il faut que je parte, je partirais ce soir mon sac est déjà fait. Je t’en prie ne me pose pas de question je ne pourrais pas te répondre »
-« Elise explique moi, silteplait ! »
-« Non je ne peux pas ! »
Elle pleurait en même temps qu’elle parlait. Je n’arrivais pas en croire mes oreilles, pourquoi décidai-t-elle de partir ! Quelques secondes plus tard elle ajouta.
-« Ne me cherche pas, n’essaye pas me retrouver, ça ne serais pas prudent. »
Sans que je puisse lui dire un mot elle alla chercher son sac cacher derrière un arbre le porta sur son dos et partie en courant et pleurant. Je ne savais plus quoi faire, j’étais incapable de bouger et de réfléchir normalement. Quand je compris enfin que ma sœur, Elise venait de partir je me mis à lui courir après. Mais ça ne servais a rien, elle était déjà loin. Pendant au moins une heure, je la cherchai dans toute la forêt sans rien trouver. A force de courir, je me rendis compte que ça ne servais a rien de continuer, qu’elle était partis et que je ne pouvais rien y faire à part essayer de comprendre, et pour cela il fallait que je me mette à sa recherche en cherchant des indices qu’elle aurait pu laisser. Alors je suis rentrée chez moi et je suis allé me coucher le cœur brisée et avec la ferme intention de la retrouver. Le lendemain matin, je me réveilla puis je suis allé dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Mes parents étaient déjà lever.
Ma mère : Salut ma chérie, je n’ai pas vu Élise où-est-elle ?
Mince, j’avais oublié que me mère et mon père ne savait rien. Je ne veux pas les inquiété alors j’ai menti.
Moi : Je crois qu’elle est allée se coucher tard hier soir quand on est rentré, elle doit encore dormir.
Mon père : Elle a raison, c’est les vacances après tout !
Moi : Oui.
Puis tout le long du petit déjeuner on ne parlât plus. Je n’étais pas très proche de mes parents, je restais le plus souvent avec ma sœur on partait se balader pour découvrir de nouveaux endroits. Après avoir mangé je retourna dans ma chambre et m'habilla, ensuite je sortie de ma chambre pour aller dans celle d’Élise. Mes parents qui partaient travaillé ne pouvaient pas se douter de ce que je fessais. J’allumai la lumière et commença à ouvrir les tiroirs de sa commode blanche à la recherche de n’importe qu’elle indice. Dans le premier tiroir il n’y avait que des carnets de dessins en les feuilletant je n’ai rien trouvé. Dans le deuxième tiroir était rangé toutes ses affaires de cours. Puis j’ouvris le troisième et dernier tiroir. Dedans une chose attira mon attention, c’est une jolie lettre avec son écriture. Il y avais marquée pour toi Mira. Je la pris avec moi alla dans ma chambre et commença à la lirePour toi Mira
Si tu lis cette lettre ; c’est que tu ne m’as pas écouté !
Alors je t’offre une occasion de me trouver. Mais detrompe toi sa ne seras pas si facile! Pour me trouver lis la deuxième lettre et tu verras ce qui t’attend !
XOXO ÉliseJe retournai directement voir dans sa chambre et bien sûr je trouvai sa deuxième lettre dans le tiroir juste en dessous d’un de ses carnets. Cette fois-là, je ne partis pas dans ma chambre, j’étais trop pétrifier à l’idée de ce qu’elle m’aurait écrit. Je commençai à lire. Celle-là s’appelait première étape.
Première étape
Tu es prête pour la première étape ? De toute façon tu n’as pas le choix si tu veux arriver à me retrouver. Alors voilà ce que tu dois faire. Tu dois trouver l’endroit qui est mon repère mais ne t’inquiète pas je t’ai laissez un petit indice aller vas y réfléchit !
« Il se trouve aux milieux delà forêt et de l’eau froide qui dort la nuit sous les étoiles qui brille. »
Cherche, cherche, cherche….
XOXO Elise
VOUS LISEZ
la piste d'Elise
Teen FictionQuand un soir Élise annonce a sa soeur Mira qu'elle a décider de partir et qu'il ne fallait pas la chercher. Mira se mit a sa recherche. Va-t-elle la retrouver ? Pourquoi est-elle partir? une histoire remplie d'énigmes et de secrets