Après ma discussion avec les deux nouveaux amis je me lance à la recherche de Nicolas dans les couloirs de l'école.Par chance,je le trouve adossé au mur situé juste en face de la classe oú à déroulait le cours précédent.
En entendant mes pas , il relèvela tête de son téléphone qu'il tripotait tantôt.
- Il faut qu'on parle !,on dit en même temps
On se met à rire.
- Viens on va discuter,il me dit plus sérieusement
Je le suis sans discuter puis il entame la conversion
- Je tenais à te presenter mes excuses pour la dernière fois, il me semble que je n'ai pas été tendre avec toi, il dit tout en se gratant la tête
La parole!Il est gêné?
- Tu m'étonnes! ,je répond sur le même ton
- Mais c'est toi ,mêle toi aussi t'es affaires,il dit en rigolant
- Bon on a touts les deux eu tort,on passe à autre chose maintenant? ,je dis toujours avec le sourrire
- Ouais surtout qu'on a un travail à faire
- Ah ouais ,s'tu veux on passe à la bibliothèque maintenant comme ça après on est libre
- Ok d'accord
Nous nous sommes alors dirigés vers la bibliothèque.Tout s'est très bien passé et je crois même que j'apprécie Nicolas.Beaucoup même. On a même passé plus de temps à rire qu'à travailler,ce qui nous a attiré les foudres de la vieille bibliothécaire.
J'en ai appris beaucoup sur lui aussi notamment qu'il ne s'entend pas très bien avec son pèrequi selon lui ,lui en demande beaucoup trop, qu'il est très proche de sa mère, qu'il avait un grand frère Gauthier mais qui est décédé il y a six ans de cela.Il m'a même révélé qu'il était surpris de m'en parler puisqu'habituellement il n'en parle jamais.Il a aussi une petite soeur de 10 ans, Leïla.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que monsieur chante!Je savais qu'il était musicien mais pas qu'il chantait.Et oui,et il a même une très belle voie le coco!Je lui ai donc fait aussi savoir que je dansais, surtout du classique.
Vous n'étiez pas au courant? Et bah maintenant vous l'êtes!
Bref on avait fini de travailler,et notre devoir avait l'air d'être potable.On passe devant une salle et je reconnais "Umbrella" de Rihanna et Jay-Z.Je décide donc de m'arrêter car je suis curieuse et car la porte est entre-ouverte.
Je peux apercevoir plusieurs filles et garçons danser ensemble.Les filles ont des parapluies.Ils sont tous très sincros et talentueux.Mais une fille au centre attire mon attention.Elle est blonde,jolie mais très superficielle à première vue.
Je suis coupée dans ma contemplation par Nicolas
- Eh Mélanie, ça fait plus de dix minutes que je t'apelle,qu'est que tu regardes comme ça ?
- Euh rien, je dis en voulant vite refermer la porte mais il la bloque plus rapidement et le pousse pour mieux regarder
-Ah ça!,il rigole, c'est la troupe de danse du lycée, ils organisent des auditions demain tu devrais y penser
- Moi!,je m'indigne
- Ouais ,pourquoi pas?Tu m'as bien dis que tu faisais de la danse non?
- Oui mais je n'en ai jamais fait en groupe.D'habitude je danse toute seule vu que dans mon ancienne école il n'y avait pas la section 'Danse"!
- Bah ça sera le moment de changer en plus.Tu sais ce qu'on dit : New country ,New life ,il dit tout souriant
- Personne ne dis ça Nicolas!,je lui fais remarquer
- Ouais mais bon t'as compris! ,il dit en riant.Au pire tu passes les auditions ,et si t'es pas prise c'est pas grave
Je sais pas comment il fait mais je finis par accepter
- C'est d'accord Nick,je passerais les auditions demain
- Ah ouais?Nick?Carrément! ,il dit faussement choqué
- Bah ouais!
- Tu prends vite tes aises toi!,il rigole
- Oui oui
Après ça Nick(parce que oui maintenant c'est mon pote donc je l'appelle Nick,one problem?No?Ok!).Je disais donc qu'il m'a raccompagné chez moi ce qui m'a beaucoup surpris vu qu'il n'habite pas tout près mais il m'a dit que ça lui faisait plaisir et que c'était une façon de s'excuser pour la dernière fois alors je l'ai laissé faire.
Cette journée n'aura peut être pas été la plus belle à cause du retour de Sean dans la vie,mais Nick comme nouvel ami c'est bien aussi ça.Non?
VOUS LISEZ
Nick
Ficção AdolescenteMélanie , jeune Gabonaise partie poursuivre des études dans la capitale française chez sa tante va faire la connaissance d'un garçon qui va chambouler sa vie. Ce garçon. ...c'est Nick.Mais entre eux tout ne sera toujours pas tout blanc ou tout noir...