Jour 0
Je passe ma main sur mes draps immaculés. Je replace l'oreiller et sors de ma valise mes affaires. Je prends quelques cintres et y place deux vestes, deux chemises blanches dont une avec une tâche quelconque, quatre jeans et un tee-shirt gris ciment. Je dépose quatre slips dans un tiroir avec une paire de chaussettes grises. Je garde mes chaussures. Je referme la porte de la penderie et me dirige vers la salle de bain. La porte coulissante ouvre sur une pièce faite en carrelage crème, une douche se trouve dans l'angle droit et un lavabo avec un nécessaire de toilette posé dessus sur ma gauche. J'allume le jet d'eau et coince le pommeau. J'enlève mes habits et les pose sur une chaise placée près de la fenêtre. Je pique dans le nécessaire mis à disposition : un gel douche et un shampoing à l'odeur de lavande. Je ferme la porte menant à la chambre et passe sous le jet. L'eau tiède coule sur ma peau. Je me prélasse quelques minutes sous la cascade et saisis le flacon pour mes cheveux. L'eau éteinte, je dépose dans ma main une noisette légère et l'applique sur ma tête. Je masse mon cuir chevelu jusqu'à ce que cela mousse suffisamment. Je me rince toujours en me massant le haut du crâne et me lave le corps. Je sors de la douche et essuie ma tignasse. Je prends une deuxième serviette et l'enroule au niveau du bassin. Au même moment j'entends des coups sur la porte d'entrée de la petite maison. Je sors de la salle de bain et regarde par la fenêtre discrètement. Une personne que je ne connais pas se tient devant la porte et porte une petite pile de vêtements. J'entrebaille la porte.
- Bonjour, c'est pourquoi ?
- Bonjour monsieur Hashimoto. Je viens déposer des vêtements à votre attention. Il est d'usage que les joueurs aient au début du jeu le même nombre d'habits dans leur armoires. Nous avons remarqué en que vous aviez sorti de votre valise un nombre inférieur de vêtements au chiffre recommandé. Ainsi je vous apporte : 3 chemises, une veste plus décontractée, 5 tee-shirts dont un blanc, un bleu, un violet, un beige et un noir, 6 boxers, 4 paires de chaussettes. Nous avons complété avec une casquette noire et blanche, un coupe-vent, une autre paire de chaussures en toile et une écharpe bleu foncée. J'espère que tout cela vous convient.
- Euh... Merci !
Je regarde le jeune homme s'éloigner, soufflé. Ils réagissent vite ces bougres. Je suppose que pour connaître des informations aussi précises que ma taille et le nombre vêtements exact que j'ai pu amener, ils ont des caméras installées dans ma résidence et probablement dans tout le village. Je range mes nouveaux habits et mets le tee-shirt violet avec mon jean foncé. Un petit vent souffle dehors alors je choisis de compléter ma tenue par la veste noire que le garçon m'a donné et sors dehors. Je compte rejoindre Jin au réfectoire. En sortant je remarque que la porte de la maison en face s'ouvre. Un grand gars blond en sort, le visage tendu. Je continue ma route quand du coin de l'œil je le vois se rapprocher de moi. Je sursaute malgré moi lorsque sa main touche mon épaule.
- Euh Salut. Je suis Al Thrus.
Je lui réponds plutôt mal à l'aise.
- Yui.
- Je suis un peu perdu. Tu sais où est le lieu où on se retrouve pour manger ? Je souhaitais retrouver un ami là-bas avec un peu de chance.
- Suis-moi. J'y allais.
On marche l'un à côté de l'autre et nous passons entre les maisons des autres candidats. Le réfectoire apparaît sur notre diagonale.
- Regarde. C'est là-bas.
On bifurque légèrement et à quelques pas de l'entrée, une voix nous interpelle.
- Al Thrus ? Yui Hashimoto ? Vous êtes convoqués dans la maison du Maître du jeu.
Je me retourne vivement et aperçois une jeune fille habillée simplement comme le garçon de tout à l'heure tourner les talons et poursuivre son chemin. Je lance un regard à Al et je lui dit :
- Je vais prévenir mon amie. La maison du Maître est bien par là ?
Je désigne du doigt la maison légèrement à part encore plus sur la gauche que le réfectoire.
- Oui. Il nous l'a montré au début de la visite.
- Alors je te rejoins ensuite.
- D'accord pas de problème. On se revoit dans quelques instants dans ce cas.
Il s'éloigne la démarche hésitante. Je me dirige à l'entrée du bâtiment. Jin se trouve à une table. Je me rapproche d'elle et murmure à son oreille rapidement.
- Je suis convoqué chez le Maître. On parle ce soir après le dîner.
Je repars aussi vite que possible mais avant de disparaître je lance un dernier regard à Jin. La mine contrariée, elle se lève à son tour et se dirige vers le buffet prendre une pomme rouge... Rouge sang. Je soupire.
VOUS LISEZ
Loup-garou (À reprendre)
De TodoIls sont vingt amenés vers une mort presque certaine. Chacun usera de sa carte pour survivre ! Dans un contexte politique compliqué un jeu ultra médiatisé est instauré : Le Loup-garou. Chaque année vingt jeunes gens âgés de 17 ans sont sélectionnés...