Emma Deschamps
25 mars 2018, 8h55.
Mon taxi a mit des plombes à arriver chez moi pour me récupérer. Après tout, je sais que je ne vis pas dans un quartier très facile à pénétrer, il a eu quand même une heure de retard. Mon père va me tuer car je devais être à Clairefontaine pour 8h et il est bientôt 9h et je viens juste de franchir le portail du centre d'entraînement des Bleus.
Qu'est-ce que je fais ici ? Je suis tout simplement en stage. Je suis en avant dernière année de kinésithérapie et il me fallait un stage et, dieu merci, mon père est Didier Deschamps. En vrai, je ne voulais pas venir mais il a tellement insisté pour que je travaille à ses côtés que je me voyais mal lui dire non alors j'ai accepté. D'un côté je me réjouis car j'ai un stage mais de l'autre je sais que je vais devoir supporter mon père pendant presque deux mois.
- Nous sommes arrivés, Mademoiselle Deschamps. Me dit le conducteur du taxi.
Je le remercie et je sors de l'habitacle. Le chauffeur me sort mes deux valises du coffre et je les attrape tout en lui disant au revoir. Je me dirige vers le hall d'entrée lorsque je vois mon père qui m'attend aux escaliers.
- Ma chérie ! Il s'écrit en me voyant. Comment ça va ?
- Je vais bien et toi ?
Il ne me répond pas et descends les marches pour venir me faire la bise et prendre mes valises pour monter les marches.
- Papa ? Je demande en le regardant.
Il lâche les valises une fois en haut des escaliers de l'entrée et me regarde en haussant un sourcil.
- Je préférerais qu'on ne dise pas que je suis ta fille. Fin, je veux pas paraître..
- Avantagée ? Me suggère-t-il.
- Ouais. Avouai-je en faisant un faux sourire, gênée.
Il acquiesce d'un signe de tête et me dit que je dois aller à l'accueil où il me donneront les clés de ma chambre ainsi que l'endroit où elle se situe.
- Vous avez la chambre 31, au dernier étage.
J'attrape les clés en remerciant la personne et je monte dans l'ascenceur en direction du dernier étage du château. Je roule mes valises contre le sol et arrive vers ma chambre. J'entre dedans après l'avoir ouverte avec les clés. Je découvre une chambre assez volumineuse pour être honnête. J'ai un grand lit de deux personnes qui est face à la grande fenêtre, un téléviseur accroché sur le mur. J'ai un bureau dans un renfoncement de la chambre et une grande armoire. Je lâche mes valises et viens me jeter sur le lit.
Deux heures plus tard.
Bon, je sais que mon père n'aime pas que je prenne mon temps ou je ne sais quoi mais je vais devoir passer près de quinze jours ici avant d'aller en Russie alors j'ai pris mon temps pour faire de cette chambre ma chambre.
VOUS LISEZ
Rising Star - Antoine Griezmann
Fanfiction"Vive la France et vive la république !" Antoine Griezmann. Je suis la fille de Didier Deschamps, Emma. Mais les gens m'appellent Em', c'est un surnom que mon père m'a donné quand j'étais enfant. Je viens tout juste d'obtenir un stage en temps que...