Bonjour à tous.
Voici ma première fiction, donc soyez indulgents, et surtout n'hésitez pas à me remonter vos remarques et propositions d'améliorations afin que je puisse l'améliorer ! J'espère que ce premier tome vous plaira et vous donnera envie de lire les prochains !
Cela fait maintenant très longtemps qur je travaille dessus et j'ai enfin un rendu qui me satisfait un minimum. Je suis en cours de rédaction du tome 2, que je trouve largement meilleur pour le moment. Le lien est disponible à la fin de l'epilogue, lui-même situé à la fin du livre.
J'ai classé ma série dans "roman historique" bien que ce premier tome ne se base sur presque aucun fait réel, mis à part le prologue. Dans ce premier tome, il s'agit surtout de poser le contexte. Les autres tomes seront beaucoup plus historiques car ils seront des réinterprétations d'événements majeurs, en insérant de la magie, un grand méchant qui tire toutes les ficelles et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Bonne lecture à tous.
-----------------------------------------------------------------------
Il y a bien longtemps, à l'époque où le Pharaon Râmâatmel régnait, Pharaon était respecté et vénéré dans le pays tout entier. En effet, il avait réussi à chasser les envahisseurs Hyksos du pays, où ceux-ci s'étaient installés, attirés par les richesses. Durant ce périple, il avait épaulé l'ancienne reine, Téty, et sa fille, Ahotep, contraintes de fuir le palais et de se cacher. L'ancien Pharaon, quant-à-lui, n'avait pas eu cette chance. Il avait péri au cours d'une des dernière bataille sanglante qui avait signé la fin du royaume Égyptien et le début d'une époque sanglante.
Les deux femmes avaient organisé une rébellion afin de récupérer le trône qui leur appartenait de droit. Râmâatmel, en tant que chef de la garde de l'ancien Pharaon, les avait suivies dans leur entreprise afin de les protéger. Lorsque Râmâatmel avait rejoint son Pharaon ensanglanté et agonisant sur le champ de bataille, celui-ci lui avait expressément demandé de fuir les combats en cours qui étaient perdus d'avance et de les sauver, fût-ce au péril de sa vie. C'est donc ce qu'il avait fait. Ainsi, il leur prodiguait depuis lors, aide, conseil et protection contre les attaques ennemies, dans leurs différentes tentatives de reconquêtes du trône d'Egypte.
Mais la Reine fut trahie par un de ses amis les plus fidèles. Celui-ci avant été capturé quelques jours plus tôt. Il avait avoué sous la torture où se trouvaient les deux femmes. Les Hyksos étaient arrivés de nuit et avaient encerclé la maison, située dans les quartiers les plus pauvres de la ville, puis l'avaient investie, tuant tous ceux qui se trouvaient là. Seules les deux femmes furent épargnées et capturées. Si Râmâatmel avait échappé à une mort certaine, c'était uniquement parce qu'il avait été envoyé en mission hors de la ville par Téty quelques heures avant l'attaque ennemie. La maison fut ensuite rasée, les blessés et morts Egyptiens ensevelis sous les ruines et donc privés de sépulture. Le traître fut relâché. En effet, les Hyksos avaient jugé qu'il souffrirait plus en étant lynché et tué par ses anciens alliés, trahis et privés de leur reine à cause de lui, que s'ils le mettaient eux même à mort en faisant ainsi un martyr au yeux de cette rébellion.
Les deux femmes furent conduites dans un cachot. Les Hyksos proclamèrent dans toute la ville que les deux rebelles seraient châtiées dans la mesure de leurs crimes. Puis plus personne n'entendit parler d'elles. Selon les rumeurs circulants dans le pays, elles y furent torturées pendant de longues semaines et tuées. Râmâatmel avait tenté de les retrouver mais toutes ces tentatives s'étaient soldées par des échecs parfois cuisants. Un jour, il n'avait échappé d'un piège que grâce à la rapidité de sa monture, prise de panique... Il perdait donc peu à peu espoir.
VOUS LISEZ
Apophis Tome 1 : Neferthu et Aménès
FantasyNeferthu, magicienne, rencontre Aménès, tout jeune Pharon d'Egypte. Dans un pays qui panse ses plaies après avoir chassé l'envahisseur Hyksos, ils devront affronter ensemble leurs doutes respectifs, les meurtres, enlèvements et les pires combats af...