Assis l'un en face de l'autre, attendant patiemment que le blond qui l'a invité daigne dire ne serait-ce qu'un mot, Ciel farfouillait tranquillement son mobile ancien cri à la recherche d'une quelconque distraction. Et cela arriva expressément sous la forme de messages de Red et de Maylinn qui l'assaillaient de milliard de questions
Parce que Ciel, oui, il aurait pu rompre ce silence depuis bien longtemps. Mais il voulait donner la chance à Finnian de se justifier et de s'expliquer par ces propres mots. Et pour être honnête, si Ciel a immédiatement accepté son invitation à dîner, c'était bien sûr à cause de la gratuité de la bouffe.
Hélas, même si l'idée du restaurant avait été très tentante , vu l'heure tardive, il n'y avait aucun ouvert après vingt deux heures. Alors voilà comment, ils avaient fini par se rabattre sur leur café clandestin, après que Ciel ait dû mentionner mille fois à Finnian que ça ne le dérangeait pas qu'ils changent de location.
Et puis entre temps, il s'était senti un peu mal de faire autant dépenser le mec. Surtout qu'il se préparait ce soir à tuer toute ambiguïté sexuelle qui aurait pu exister entre eux et dire clairement au petit blond qu'il n'était pas intéressé. Et il fallait bien commencer par quelque chose, comme payer son propre plat par exemple.
C'était à ce moment que la serveuse en noir et rose s'avança vers eux, son calepin à la main et son regard de loutre qu'elle pensait aguicheur pour séduire le seul adulte de la table.
- Que puis-je vous servir ?
Finnian commanda direct un latte avec un croissant. Mais Ciel, ô Ciel, lui il commanda, après avoir jeté un œil au menu, le regardant encore et encore, son expression passant de la joie à la tristesse, vu qu'il ne pouvait rien se payer, le redéposa :
- Un verre d'eau me suffira amplement.
- Non. Vas-y. Commande ce que tu veux, lui demanda le blond.
- Non, je ne veux pas abuser. Ça va.
- Non, ça me gênerait si je me régale seul. N'oublie pas que c'est un rendez-vous. J'ai envie de payer pour nous deux et de te faire plaisir. Et puis, c'est une façon pour moi de tenter de me faire pardonner.
La discussion avait rapidement escaladé, Ciel ne s'attendant pas à ce que Finnian aligne autant de mots de lui même, tout en tuant au passage tous les rêves de la serveuse. Et vu qu'il y avait une limite à combien l'emo pouvait rejeter une aussi belle proposition, il dit:
- Ok, vu que tu insistes !
Il commenda: "Un chocolat chaud, accompagné de marshmallow, de lait, de sirop au chocolat, de biscottes, de cacahuètes, saupoudrées de céréales et... une tarte aux pommes"
La serveuse après avoir écarquillé ces yeux comme deux soucoupes nota sur son papier avant de disparaître.
- La quantité faramineuse que tu consommes me surprendra toujours, remarqua Finnian. Autant de sucres ?
- Que veux-tu ? J'aime les bonnes choses.
- Je sais. Et moi j'aime te voir. Et avoir ce rendez-vous avec toi. Même si c'est une dispute qui nous a emmené là, J'avais besoin de te voir. De savoir que tout n'était pas perdu entre nous. J'avais besoin de... Je ne sais pas... je devais le faire.
Vous parlez d'une conversation étrange. Le pauvre, il ne savait pas de qui il était tombé amoureux.
-Tu essaies de me séduire là? , lui demanda Ciel et Finnian répondit après avoir passé une main gênée sur sa nuque: "Oui. Ça se voit tant que ça?"
-Je reconnais m'être mellé de choses qui ne me concernaient pas. Mais c'est juste que j'ai du mal à faire la part des choses quand quelqu'un m'intéresse. Sebastian m'en avait déjà fait la remarque.
VOUS LISEZ
Entre amour et haine ( boyxboy)
FanfictionCiel Phantomhive détestait beaucoup de choses. Il détestait son père qui l'avait toujours poussé à être le meilleur dans tous les domaines. Il détestait sa tante devenue dépressive suite à la mort de sa mère. Il détestait cette cousine qu'il ne conn...