▪Une histoire de normalité▪

51 7 1
                                    

Hey ! J'espère que vous allez bien !
So, today , je vais vous parler d'un petit truc qui me tracasse un petit peu ..
En fait, je sais pas si je suis la seule à être comme ça, mais j'hésite souvent entre être moi-même, c'est à dire, être comme je veux être, ma vraie personnalité, mon vrai moi, ou bien être comme les autres veulent que je sois. Je veux dire, aujourd'hui, la société fait que, si t'es pas dans la norme, on t'exclus, on te rejette, et on va même parfois jusqu'à t'harceler. Et tout ça pourquoi ? Parce que apparemment, tu n'es pas dans la norme.

Et j'aimerais faire réfléchir un peu les gens là-dessus. Vous ai-t-il déjà arrivé de vous moquez d'une autre parce qu'elle avait un jeans avec des fleurs brodées dessus (Genre à la mode dans les années 2000), ou bien d'une fille dans les vestiaires de sports parce qu'elle n'était pas épilée ?
Eh bien peut-être que la première n'a tout simplement pas assez d'argent pour s'en acheter d'autres, parce qu'elle est dans une famille d'accueil, car ses parents ne peuvent plus s'occuper d'elle.
La deuxième n'est peut être pas épilée, car elle n'a plus sa mère, et qu'elle vit avec son père, et qu'elle n'ose pas lui demander d'acheter des rasoirs (les relations père-fille sont parfois un peu gênantes, surtout à l'adolescence)

Alors voilà, je trouve cela injuste que, pour quelconques raisons, on n'exclus certaines personnes de notre société, tout ça parce qu'elles sont homosexuel, moins riche que d'autres, parce quelles viennent d'un autre pays, parce qu'elles sont plus petites, ou plus grandes, qu'elles sont rousses, noires, ou bien parce qu'elles n'ont pas les nouvelles chaussures à la mode, ou le nouvel IPhone.

J'aimerais faire réfléchir les gens.
Ne serait-ce que le pubs, ne nous formatent-elles pas ? Et ça dès la naissance ?
Dès notre plus jeune âge, on différencie les filles des garçons, par exemple avec les couleurs (rose pour les filles et bleu pour les garçons). Les enfants reçoivent les magazines de Noël, et qu'est ce qu'on le voit à l'intérieur ?
Des pages bleus pour les garçons, avec des jouets de construction, des voitures. Et pour les filles, des pages roses, recouvertes de poupées, de cuisinières (comme s'il n'y avait que les filles qui cuisinaient).
Alors comme ça, les garçons n'ont pas le droit de jouer aux poupées, et les filles de faire des jeux de constructions ?
Comment, après ça, voulez-vous qu'il y ait des métiers mixtes ?
Comment voulez-vous que des jeunes filles veulent devenir architecte, si elles n'ont jamais eu la notion de construction étant jeunes?

Voilà, pensez, réfléchissez avant de juger les autres, regardez ce qui vous entour, est-ce qu'on vraiment nous même, ou est-ce qu'on se laisse influencer, sans s'en rendre compte ?
Posez-vous les bonne questions !

__________

Sur ce je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre !
Dites-moi si il y a un sujet dont vous aimeriez que je parle !
Des bisous ♡

Voilà, je vous dis tout. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant