Jane Doe. Ce fut le nom donné à la mystérieuse jeune femme de Time Square. On lui faisait maintenant passer quelques examens, pour prélever son ADN et examiner son état.
Pendant ce temps, Kurt se tenait devant un immense écran et faisait les cents pas.
- Je veux savoir qui est Jane Doe, disait-il, pourquoi on l'a déposée à Time Square pour qu'on la retrouve.
Il se retourna pour faire face à ses agents.
- Et trouvez pourquoi mon putain de nom est tatoué dans son dos!
Il observa ses agents un instant.
- Patterson, je veux une photo de chacun de ses tatouages, ordonna-t-il à la jeune femme blonde qui se trouvait devant lui, une tablette à la main.
La jeune femme acquiesça et sur ces ordres tous les agents se mirent au travail.
***
Patterson rejoint la mystérieuse Madame X dans une des salles d'examen. La jeune femme tendit sa main à Patterson, celle-ci pris ses doigts et les mis sur le scanner pour prélever ses empreintes.
En faisant cela elle remarqua le léger tremblement de son bras.
- Ça fait mal ? demanda-t-elle alors.
Surprise, l'autre repondit:
- Ils sont tous un peu sensibles...
- Vos tatouages ?
Jane acquiesça, elles se regardèrent un moment.
- J'aurai besoin d'une photo de chacun d'entre eux.
- Tous ?
Patterson lui lança un sourire désolé puis l'emmena dans une autre salle pour passer les scanners.
***
Jane était assise sur une chaise inconfortable devant une petite table du même blanc que la pièce toute entière.
Des machines étaient reliées par des cables à ses doigts et captaient le moindre battement de son coeur, la moindre petite faille qui indiquerait qu'elle mente.
L'homme assis face à elle commença à lui poser des questions.
- Dîtes moi Madame, quel est votre nom.
- Je ne sais pas... répondit Jane calmement.
- Savez vous quel est l'actuel président des États Unis ? contina-il.
Jane secoua la tête.
- Je ne sais pas.
- Le nom de jeune fille de votre mère ?
- Non plus...
- Êtes vous, directement ou indirectement, liée à une organisation terroriste ?
- Non. Je ne sais pas. Peut être que si, je n'en sais rien !!!
- Il faudrait que vous répondiez clairement par oui ou par non... je reprend, avez vous un quelconque lien avec une organisation terroriste ?
- Je ne sais pas ! lâcha Jane agacée. Je ne sais rien !!!
- Désolé mademoiselle...
- Mademoiselle quoi ?! Mademoiselle qui ?! Je ne sais même pas qui je suis !
Jane abattit ses poings sur la table de plastique.
- Je veux parler au responsable de cette enquête ! Je ne parlerai à personne d'autre.
***
Face à elle, assis sur une chaise aussi inconfortable que la sienne, l'agent responsable de l'affaire.
- Je suis l'agent spécial, Kurt Weller, ce présenta-t-il, c'est moi qui suis chargé de l'enquête.
- Au moins, dîtes moi que vous savez qui je suis, le supplia-t-elle. Qu'est ce qu'il ce passe ?!
- On en sait rien pour le moment.
- Après tous ces tests vous n'en savez toujours rien ?
Il resta un instant à la regarder.
- On sait que vous nous dîtes la vérité, la dessus on a aucun doute.
- Oui ! Évidement ! Pourquoi je mentirai ? s'agaça la jeune femme, à bout de nerfs.
Kurt la regarda un moment sans dire un mot.
- Madame, nous ne trouvons pas de traces de vos empreintes. Ni de votre ADN, on a fait des test de reconnaissance faciale. Rien n'est sortit de nos bases de données... il détourna le regard puis demanda, vous me reconnaissez ou pas ?
Jane l'observa quelques minutes. Son visage fatigué se reflétait dans les yeux bleus pâles de Kurt, sous ses traits dur se distinguaient la déception et l'apréhension. Il la regardait et semblait attendre avec impatience sa réponse.
- Pourquoi ?! Je ne suis même pas en mesure d... elle secoua la tête, de savoir qui je suis MOI ! continua-t-elle.
- Le Docteur Borden pense que le fait de voir une personne familière stimulerait votre mémoire.
- En quoi vous me seriez familier ?!
Il sortit l'une des photos de ses tatouages. La photo où le nom de Kurt était inscrit.
- Parce que mon nom, Kurt Weller est tatoué dans votre dos.
- Qu'est ce qu'il ce passe ? Qu'est ce qu'il m'arrive ? demanda Jane les yeux embués de larmes.
- J'ignore qui vous êtes Madame mais il est possible, par contre, que vous, me connaissiez...
Il scruta la réaction de Jane.
- Je regrette mais ce que vous dîtes n'a pas de sens !
- Je sais que c'est perturbant, mais je vous demande de faire un effort, le moindre souvenir peut s'avérer précieux.
Elle le fixa un moment puis doucement elle commença à mettre sa main sur celle de Kurt. Rien ne se produit.
Alors, lentement, elle tendit son autre main vers le visage de l'agent et l'approcha de sa joue.Ils restèrent un instant à ce fixer, les yeux dans les yeux.
- Rien du tout ? demanda Kurt, en repoussant la main de la jeune femme, qui était toujours suspendue à quelques millimètres de son visage.
- Non... lâcha Jane.
Elle posa ses mains à plat sur la table et demanda:
- Alors on fait quoi maintenant ?
Kurt lui répondit aussitôt, comme s'il s'était attendu à la question.
- On va diffuser une photo de vous dans les médias, il y a bien quelqu'un qui sait qui vous êtes...
- Non, le coupa-t-elle, ce n'ai pas vraiment à ça que je pensait... Qu'est ce qu'il ce passe maintenant, là tout de suite ? elle le fixa, le regard suppliant.
- Je n'ai vraiment nul part où aller.
***
NDA
Coucou mes p'tits chamallows 😘 nous voici donc le dernier chapitre XD j'espère que ça vous plaît toujours !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et tout et tout !! 😇😍😘
Bisouilles bisouilles 😙
VOUS LISEZ
Blindspot
Mystery / ThrillerInspirée de la série Blindspot, cette fanfic est en partie une réécriture du scénario du premier épisode. Désolé si vous vous attendiez à une fanfic assez longue et tout et tout mais en réalité ça fait un moment que j'ai commencé à l'écrire et je n'...