(Image ci-dessus=Luciana)
Je soupire. Encore un souper familial. Chaque année, mes parents invitent toute notre famille(ou presque) pour un grand souper. Ça fait une semaine que ma mère et ma tante Marie préparent des tonnes de plats différents! Nous sommes une grosse famille alors il faut toujours prévoir beaucoup de nourriture. Ma mère nous appellent moi et Maeva pour que nous allions l'aider pour le repas. J'entend les pas de ma soeur dans le couloir, puis je les entends descendre les escaliers. Je lève les yeux au plafond. Ma mère arrivera t'elle un jour à comprendre que je n'ai aucun don pour la cuisine?! Même si je prendrais un cours de cuisine 24 heures sur 24 pendant un an, je ne serais toujours pas capable de faire une recette sans la rater! Je me lève de mon lit et sort de ma chambre. Une fois dans la cuisine, je regarde ma mère.
Moi- Maman! Pourquoi tu m'as appelée?
Luciana- J'ai besoin d'aide.
Moi- Pour cuisiner?
Luciana- Oui!
Moi- Mais maman!
Luciana- Quoi?
Moi- Tu sais très bien que je ne peux pas cuisiner!!!
Luciana- Mais si, tu peux! Fais toi confiance!
Moi- Maman! À moins que tu veuilles un repas calciné à donner à nos invités, je ne peux pas cuisiner!
Luciana- Fais toi....
Moi- Maman! J'arrive même à calciné un glaçon!!!
Luciana(énervée)- Bon! Ok! J'abandonne! Mais alors va nettoyer la salle à manger. Le souper de famille est ce soir.
Je me retourne, victorieuse, et me dirige vers l'armoire pour en sortir quelques produits nettoyants et un chiffon. Je n'aime pas nettoyer, mais si au moins ça me permet de ne pas avoir à cuisiner, je le ferais! Je commence à nettoyer la grande table de banquet, quand j'entend ma tante arriver derrière moi:
Marie- Bonjour Eva!
Moi- Salut tante Mimi(surnom que je donne à ma tante depuis que j'ai commencer à parler)!
Marie- Tu as hâte à ce soir?
Moi- Bien sûr!(ironiquement)
Marie- J'ai hâte que tu goûtes mon nouveau plat! J'ai fait un gâteau à l'orange sanguine!
Moi- Mmmm! Ça à l'air bon!
Marie- Bon, il faut que j'y aille. Ta mère à besoin de moi!
Mimi s'éloigne vers la cuisine. J'adore ma tante! C'est ma préférée et c'est ma marraine. Je reporte mon attention sur ma tâche.Deux heures plus tard, j'ai terminée de nettoyer la salle à manger. Je range les produits dans l'armoire et jète le vieux chiffon dans la poubelle. Je me dirige ensuite vers les portes vitrées qui donnent sur le jardin. Je sort à l'extérieur et prend une grande bouffée d'air frais du matin. Je regarde tout autour de moi. Les fleurs que ma mère a plantée au printemps sont tout simplement magnifiques! Je me met à marcher en direction du lac, pas très loin dans la forêt derrière chez moi. Dès que j'atteint mon but, je m'assoit à mon endroit préféré: une grande roche plate juste sur le bord du lac. En jetant un coup d'oeil sur celui-ci, je regrette de ne pas avoir emmenée mon appareil photo, car le paysage est splendide! Le soleil se reflète sur chaque petite vague du lac, les saules pleureurs semblent briller au dessus de l'eau crystalline, les fleurs sauvages ajoutent de la couleur.... Assise en tailleur, j'observe la vue. Un écureuil court sur les branches d'un arbre. Soudain, une branche casse et il commence à tomber vers l'eau. J'utilise mes pouvoirs et je réussie à le reposer sur la rive. Il me jète un regard reconnaissant avant de partir en courant. C'est alors que je ressent ce frisson.....
VOUS LISEZ
Amour ou rivalités?
WerewolfEva Miller est une vampire-magicienne de 15 ans. Sa famille est en guerre avec celle des loup-garous depuis plusieurs millénaires. Personne ne sait pourquoi. Un soir, Eva sort de chez elle pour une balade, quand elle rencontre un loup-garou! Les évè...