Chapitre premier

116 5 0
                                    

Coucou! Chapitre plutôt court de mise en contexte disons. J'ai écrit à la première personne, du PDV de Lily Evans. L'histoire se passe en 1970/71.
Bonne lecture!💕😘





Aujourd'hui j'ai onze ans! Ah oui désolée, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Lily Evans, et je suis.. bizarre. Je fais de la magie!  Quand je ressens une émotion forte, des choses étranges se passent. Mon meilleur ami, Severus, est comme moi. Il dit que nous sommes des sorciers, mais j'ai encore du mal avec ce mot. L'exemple de magie de ma part le plus marquant était il y a deux ans, où J'ai vu un garçon de mon âge se faire agresser dans une rue d'une ville appelée Godricks-Hollow, où on était partis avec mes parents. Il était brun, décoiffé, et portait des lunettes. Il avait l'air de très mauvaise humeur, comme s'il s'était disputé avec un proche. Il marchait dans la rue, tête baissée, lorsqu'il est rentré dans une grosse brute.
Celle-ci a frappé le garçon au visage, essayant de l'étrangler.
J'ai hurlé, et la vitrine du magasin derrière eux s'est brisée, mais c'était comme si un champ de force protégeait la victime des morceaux coupants.
L'agresseur s'en sortit avec quelques coupures et un grand mal à l'égo. Le garçon s'est approché de moi et m'a dit :
- Merci, je m'appelle James Potter; et toi tu es une sorcière. Tes parents aussi sont des sorciers?
- Mais n'importe quoi?! Une sorcière et puis quoi encore! Je t'aide et toi tu m'insultes? Merci bien!
Je suis partie en courant, entendant à peine le:
- Mais attends, je dit la vérité, moi aussi je suis comme toi!
Que hurlait James derrière moi.

Je ne l'ai jamais revu depuis, mais j'ai accepté le fait que, effectivement, je soit une... sorcière.

    Je dois vous parler un peu de Severus. On s'est rencontré une semaine après ma rencontre avec James: J'étais dans un champs derrière ma maison, après m'être disputée avec ma sœur, Pétunia.
Je m'amusais à faire se fermer et s'ouvrir une fleur, une fleur de Lys en fait, dans le creux de ma main. Lorsque ma sœur est arrivée, je lui ai offert, pour me pardonner d'avoir été méchante avec elle. En voyant la fleur s'ouvrir et se fermer elle me demanda:

- c'est toi qui as fait ça?

J'acquiesçai de la tête. Pétunia parut réfléchir un moment puis me jeta la fleur à la figure en hurlant:
-TU EST UN MONSTRE LILY, UN MONSTRE!! 
Elle partît en courant, me laissant là, étonnée de sa réaction et surtout terriblement attristée; lorsqu'une voix me coupa dans mon désarrois.

- Ne sois pas triste, elle ne peux pas comprendre, elle n'est pas comme nous.
Je me retournai et découvrit un garçon de mon âge, les cheveux noirs et le teint blafard. Il était habillé bizarrement, avec une longue sorte de robe noire, sur un pantalon noir et une chemise blanche.

-Qui est tu?, lui demandais-je, inquiète.

- je suis comme toi, regarde.

Il prit la fleur que pétunia m'avait jeté à la figure, la mit dans sa main, ferma celle-ci et lorsqu'il la rouvrit, elle se mit à voler, poussée pas ses feuilles, tourbillonnant en dessous d'elle.

- Comment tu t'appelles?

- Severus, et toi?

-Lily.




-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

J'ai beaucoup parlé avec Severus ce jour là . Et tout les autres jours depuis d'ailleurs. Lorsqu'il est loin, il m'envoies des lettres, mais pas par la poste! Avec un hibou! Il toque contre le carreau de la fenêtre de ma chambre et tend la patte ou est accrochée la lettre de Sev. Je lui réponds de la même manière, en lui renvoyant son hibou.

La MaraudeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant