Debout devant le miroir, Esaëlta a du mal à se reconnaître. Elle porte une robe jaune pâle , sans manches ,pauvre mais bien coupée ! Le tailleur a fait du bon boulot sur ce coups là, se dit elle. Ses longs cheveux noirs sont tressés en de minuscules nattes et ramassés en un énorme chignon sur sa nuque,mettant ainsi en valeur son cou gracile et dégageant ses fines épaules .
La voici habillée simple et chic pour l'occasion
Elle est envahie par divers sentiments : bonheur, réjouissance... Elle vient de décrocher son baccalauréat avec mention Bien, au mois de juillet dernier. La joie et le soulagement de sa maman la réjouie au plus haut point . cette dernière lui a toujours apporté son soutien aussi bien financier que moral. Esaëlta estime devoir son succès à sa petite maman. Et une petite fête s'imposait pour la célébration du succès de sa fille aînée. Et c'est ainsi en cette douce soirée du mois d'août qu' elle se fait.Une lueur de tristesse se lis sur les yeux de la jeune fille. La perte de son père reste encore douloureuse, bien que onze années se soient écoulées. Elle avait que huit ans et sa mère attendait sa soeur à l'époque. Il aimait la faire rire avec ses blagues pourries, et organisait des goûter à chacun de ses anniversaires. Elle se reprend et se dis intérieurement qu'il devait être fier d'elle.
- Esa, tes camarades arrivent. Viens donc les accueillir ! Dit Amina, suivie de près par Coura , ses deux meilleures amies .
- Euh ...je suis prête! On y va !
- certainement pas ! Toi, Tu vas nulle part sans maquillage. Réplique Coura.
Sans vraiment comprendre Ésa se retrouve propulsé sur son lit et en moins d'une minut là voilà fin prête .
-Admire le travail d'une pro ! S'exclame Coura en la poussant devant le miroir .
La surprise se lit sur le visage de la jeune fille. Tout est appliqué avec une telle harmonie :allant du fard à paupières au rouge à lèvres nude , conférant à son visage une inhabituelle séduction.
Elle se trouve différente.-je sais pas moi, je me trouve bizarre .
-tu es ma-gni-que Jum! Dit Amina
-oui, je confirme, c'est toi la plus jolie ce soir! S'exclame Coura.
-si tu me prêtais tes quelques centimètres et tes courbes généreuses, je me serai présentée aux concours de beauté du monde entier ! J'aurais remporté la première place à coup sûr !
Elles éclatent de rire devant le miroir ! Leur différence de taille fait rire tout le monde d'ailleurs . Coura , la plus âgée des trois mesure un mètre soixante quinze, Esa quant à elle, l'aînée de Amina de onze mois, mesure un mètre soixante onze et cette dernière mesure un mètre soixante.
C'est dans cet ambiance de joie et de bonne humeur qu'elles entrent dans le salon accueillies par des acclamations des invités. Parmi eux ses voisins du quartier et tous ceux qui ont le baccalauréat avec elles et trois qui ne ne l'ont pas eu. Les trois amies les comprennent bien, être recalé à un examen est chose dont on se remet pas facilement.
-Tu es belle, Essa! S'exclament en chœur ses frères et sa sœur . les jumeaux , Raphaël et Michaël, treize ans. Et Rosie ,dix ans .
-merci ! Vous aussi vous êtes tous beaux ! Répond t elle en caressant la joux de la benjamine.
- moi je suis pas beau deh, je suis une fille.
- d'accord puce, tu es toute jolie!
Esaëlta a le sourire aux lèvres en les voyant tout excités dans leurs nouveaux habits.Amina vient lui chuchoter a l'oreille d'Esa:
-Regarde qui est là !
Elle suit le regard de son amie et et s'exclame toute excitée:-oh, tu l'a amené avec toi !
............
Novembre 2016
VOUS LISEZ
Coups Du Destin (En PAUSE)
RomanceEsaëlta Doggi ,jeune orpheline de père, qui vient de décrocher le baccalauréat et de rencontrer l'amour en la personne Pape Djibril et surtout a qui l'avenir semble sourire . Mais une tragédie bouleverse sa vie la rendant orpheline a nouveau . Con...