Il est 8h17. Je suis dans le bus qui me conduit à l'université. J'ai mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles et mon chocolat chaud dans ma main. Le bus s'arrête et Mathieu entre avec un café et un ballon de basket à la main. Il me voit et sourit de toutes ses dents. Ça fait 16 ans qu'on se connaît mais il arrive toujours à me faire cracker avec son sourire, on est ensemble depuis 2 ans et demi et on est " le couple model " de l'université. Je pense que le mot " model " n'est pas adapté. Il m'embrasse tendrement et s'assoit en face de moi.
- ça va ? Me dit-il en avalant une gorgée de son café.
- on va dire ça et toi ?
- jamais tu me diras " tout va bien je suis heureuse ".
Je levais les yeux au ciel et j'avalait a mon tour une gorgée. Je suis une fille plutôt mélancolique. Je suis heureuse mais des fois une vague de tristesse m'envahit. Je suis impulsive. Je passe d'heureuse à triste en une fraction de seconde. C'est étrange mais je suis ainsi. Mes proches ont du mal à le comprendre d'ailleurs, mes parents m'ont envoyé plusieurs fois voir un psychologue. Mais je n'avait jamais rien à lui dire. Je regarde Mathieu, il me prend la main et l'embrasse.
- mais quels beau collier qui t'as offert un aussi beau collier ?
- c'est toi mon amour. Dis je en riant.
- ah c'est vrai.
Un sourire satisfait se dessina sur son visage se qui me fit rire. Il a le don de m'enlever ma mélancolie en moins de temps pour le dire.
Quelques minutes plus tard le bus arriva.Nous descendons et on se dirigea vers l'entrée. Il posa son bras autour de mes épaules et pris son air supérieur que je haïssais plus que tout. En effet nous étions des gens comme on les appel " populaire ". C'est franchement idiot. Mathieu a ce défaut de vouloir être le centre de l'attention, être aimer de tous et se sentir supérieur. Ça me désole qu'il soit ainsi. Mais je l'aime et il m'aime aussi. Je me dis qu'il changera quand on finira l'université et qu'on aura un travaille. Enfin, je l'espère.
On passa au milieu des élèves. Je vis Jane et Marcus au loin. J'embrassais Mathieu et allait les voir. Jane et Marcus sont mes meilleurs amis depuis le lycée. Mathieu et eux ne s'entend pas. Il est persuadé que Marcus est fou de moi ( ce qui n'est pas possibles ) et que Jane est " une salope manipulatrice qui veux nous séparer ". Et Marcus et Jane pense que c'est un pauvre con imbu de lui même. C'est vrai que des fois il est comme ça mais il n'est pas que ça. Le problème avec les gens c'est que quand ils ont l'idée que la personne est ainsi il n'arrive pas à imaginé qu'elle peut être le contraire.J'arrive devant mes amis.
- salut. Je leur fais la bise.
- salut ! Répétaient-ils en cœur.
- je me fais fusillés du regard comme tous les matins, ça fait parti du quotidien. Dit Marcus en riant.
- heureuse que le regard ne peut pas tuer car sinon tu serais mort depuis longtemps ! Dit Jane en riant à son tour.
Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils sont simple il ne joue pas un rôle et rit de tout et toujours ! Mais si tu dois parler sérieusement ils seront à l'écoute.
- t'as appris la nouvelle. Me dit Jane
- non quoi ?
- tu sais Oscar ? Ben il va se battre avec ton copain égocentrique a 18h après les cours pour ton cœur !
- comme c'est niais. Dit Marcus en mettant ses doigts dans sa bouche pour mimais une personne qui vomit.
VOUS LISEZ
Une Imagination Sans Limites
FantasyLou a 20 ans et à la tête pleins de rêve. Elle est à l'université, quand elle va pour rentrer chez elle, quelque chose d'extraordinaire va lui arriver.