Nous sommes lundi et je dois retourner au lycée. J'espère que ces 2 journées vont passer vite pour que je puisse revoir mon petit coeur. J'aime que le temps passe vite. Un jour de passé pour ma soeur veut dire un jour de plus contre la maladie. J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira.
Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un mais j'aimerai que quelque part en France il y ait un donneur au plus vite. Le combat d'une greffe est long et dur. Vous imaginez vous ? On se réjouira que ma soeur ait un donneur mais cela voudra dire qu'une personne est morte... C'est horrible !
Avant la maladie de ma soeur, je ne voulais pas donner mes organes une fois que je serais décédée mais maintenant je veux les donner ! Je veux que des vies puissent être sauvées grâce à moi.
Je me prépare et vais au lycée. Je retrouve Mia et Manon.
-Alors comment va ta petite soeur ? Me demande Manon
-Ca va elle avait l'air en forme, mieux que mercredi en tout cas.
-C'est une bonne nouvelle alors. Répondit-elle.
-Oui je suis contente.
Beaucoup de nos conversations tournent autour de ma soeur. Mais nous parlons aussi de pas mal d'autres choses.
-Et tu as vu le beau Maxime ? Me questionne Mia.
-Oui je l'ai vu.
-Et alors ?
-Bah rien, je l'ai vu c'est tout.
Les filles sont persuadées que Maxime s'intéresse à moi puisque nous passons du temps ensemble quand je vais à l'hôpital. Elles ne comprennent pas que nous sommes seulement amis. Il fait juste son boulot, bon ok c'est vrai qu'il revient même pendant ses vacances ou jours de repos pour rendre visite à ma soeur. Tous les deux aussi ont une complicité incroyable. Ce n'est pas la même que moi, j'ai avec lui.
Maxime sait lui donner le sourire, il sait comment la calmer quand elle a mal. Il la fait rire en faisant le pitre.
La sonnerie se fait entendre, nous allons donc devant notre salle. Nous sommes toutes les trois dans la même classe.
Les profs sont au courant pour ma petite soeur, ces derniers mois j'ai été beaucoup absente... Ils sont donc à l'écoute, ils m'expliquent les cours quand je n'ai pas compris ou que je les ai loupé. Mais attention ce n'est en aucun cas du favoritisme. Les élèves de ma classe le comprennent tout à fait, ils sont d'ailleurs les premiers à m'aider lorsque je suis perdue.
Ça fait deux ans que nous avons la même classe et la maladie de ma petite soeur s'est déclarée à la fin de mon année de première.
Malgré l'aide des profs et de mes camarades de classe, j'essaie au maximum de me débrouiller seule. Je bosse mes cours pendant des heures le soir pour rattraper ce que je rate.
J'arrive à m'en sortir, ce n'est pas tous les jours facile mais je m'y suis habituée.
Mia, Manon et moi passons nos récréations sur un banc au fond de la cour.
A midi je reçois une photo de Maxime. Je l'ouvre et c'est Camille arborant un magnifique sourire comme elle sait si bien les faire.
Quelques lignes accompagnent l'image. "On s'amuse bien ici, on vient de revenir de la salle de jeux. Camille était contente. Et je cite "il faut envoyer une photo à ma soeur". Donc c'est chose faite. Passe une bonne journée la belle. On se voit mercredi".
-Ta petite soeur n'est qu'un prétexte pour t'envoyer un message. Me dit Mia.
-Mais arrêtez avec ça ! Ça commence à bien faire ! Criai-je
- Pas la peine de t'énerver.
La journée se termine et je rentre à la maison. Il n'y a personne comme d'habitude. Maman doit être avec Camille et papa au travail. Je me prépare des céréales et monte dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et commence mes leçons.
Ce n'est que 2h30 plus tard que je sors enfin de la pièce. Je vais préparer à manger. Ce soir encore je mangerai seule, papa n'arrive que vers 21h30. Et ça me fait trop tard de l'attendre.
Je prépare des pâtes et pendant qu'elle soit cuisent je monte faire mon sac pour demain.
Je redescends ensuite et mange devant la télé du salon.
C'est vrai que ma mère me manque le soir, avant je lui racontait ma journée en mangeant le soir. On était très proche toutes les deux mais ça c'était avant que ma petite soeur ne tombe malade.
J'aimerai bien parfois qu'on puisse passer une journée ensemble entre filles comme on le faisait avant mais je sais que ce n'est plus trop possible.
Après mon repas je fais la vaisselle et monte prendre ma douche. Je vais ensuite m'allonger sur mon lit et regarde un peu la télé. Je discute avec Maxime par sms. Ne vous y mettez pas vous aussi, nous sommes juste amis !
Je ne l'ai jamais avoué aux filles mais c'est vrai qu'il me plaît. Mais je ne crois pas que ce soit réciproque. Je suis trop jeune pour lui je pense.
N'hésitez pas à commenter et voter 😉
VOUS LISEZ
Le combat de Camille
Teen FictionCamille une petite fille de 6 ans est atteinte d'un cancer des poumons. En attente d'une greffe sa famille l'aide du mieux qu'elle le peut. Emma sa grande soeur de 17 ans vit pour elle, l'aide et partage de bons moments avec elle. La seule questio...