Chapitre 9

3.5K 307 115
                                    

Le Col des Bœufs, le lieu-dit duquel nous devions démarrer la randonnée, n'était pas très loin.

Le trajet se déroula dans un silence pesant, tendu, électrique. Je sentais qu'un rien pouvait me faire sortir de mes gongs, et visiblement Loki aussi, car aussi impossible que cela puisse paraître, il ne prononça pas un mot. Machinalement, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur. Le dieu avait les sourcils froncés et les lèvres pincées. Son regard était vague, perdu dans le vide. Rien que de voir son visage me donna envie de le frapper et je détournai sèchement le regard.

Je garai la voiture sur le parking de terre battue du Col des Bœufs, prévu pour les randonneurs qui souhaitaient descendre à pied dans le cirque de Mafate. Muette comme une tombe, je coupai le moteur et sautai à terre pour sortir les affaires du coffre. Tout en glissant les clés de la camionnette dans ma poche, je hissai mon lourd sac de randonnée sur le dos et partis vers le sentier qui s'enfonçait dans la forêt au bout du parking, sans un regard pour Loki. Je n'arrivais pas à lui pardonner.

Mais à peine ai-je eu le temps de m'engager sur le chemin que je fus retenue par un bras bien trop familier. Je me dégageai violemment et me retournai, les yeux brillants de rage . Loki se tenait face à moi.
– Parle-moi, Ella.

Le dieu était très calme. Ses yeux verts fixés aux miens. Mais pour une fois, j'y étais totalement insensible. Je ne ressentais rien d'autre qu'une amère rancoeur envers lui.
– Fous-moi la paix, répliquai-je froidement.
– Non Ella, parle-moi, me coupa-t-il soudain en s'avançant vivement. Parce que je ne comprends pas. Je m'y efforce pourtant, mais ta réaction me dépasse. Je veux comprendre. Explique-moi.

Je n'y tins plus.
– Ah oui tu ne comprends pas?! explosai-je brusquement, ma voix partant comme un coup de tonnerre. C'en était trop, je n'en pouvais plus.

– Déjà tu vas arrêter de me donner des ordres!! lui hurlai-je de toute la force de mes poumons. Parce que je ne suis pas ton chien, ni ton esclave prête à répondre à la moindre de tes exigences!! Le respect Loki, t'en as jamais entendu parler?! Et oh, ma réaction te dépasse? C'est pourtant pas compliqué!! Tu-gâches-toujours-tout!!

Je martelai ces mots en enfonçant un index accusateur dans la poitrine de Loki qui me regardait péter un câble, ébahi. Sans que je ne puisse les retenir, je sentis malgré moi les larmes se mettre à dévaler mes joues. Des larmes de colère, de frustration, et d'amertume. Tout le ressentiment que j'avais accumulé à son égard était en train de rejaillir.

– Depuis que tu es arrivé je vis dans la peur constante! Je suis obligée de me cacher, toujours sur le qui-vive!! criai-je. Et le pire dans tout ça, c'est que je le fais de bon coeur!! Mais si en plus tu te permets de me gâcher les seuls instants où j'ai le droit d'être normale, de faire semblant d'être une fille comme les autres, Loki, je vais finir par te tuer!! Tu n'as pas le droit d'influencer ma vie comme ça... Tu ne... Tu ne peux pas... Je suis humaine Loki, j'ai des sentiments!! Je suis un être vivant au même titre que toi et tu n'as pas le droit de t'octroyer ma vie en la gâchant par ta simple présence!!

Je sentais que les reproches que je lui adressais allaient bien plus loin que son irruption intempestive dans le bar d'Eliott. C'était ce sentiment de vivre recluse, d'être prisonnière de sa présence, qui ressortait au grand jour. Maintenant que nous avions quitté la maison, je le ressentais plus fort que jamais.

Mais Loki me coupa brusquement dans mon élan alors que j'étais en train de lui cracher à la figure tout ce que j'avais sur le coeur, essuyant rageusement les larmes qui me brouillaient la vue.
Le dieu me prit par les épaules et me força à me calmer. Je protestai d'abord en lui criant de me lâcher et me débattant avec fureur, mais je stoppai net en croisant son regard, pétrifiée.

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant