1

165 30 14
                                    

Dans la salle de concert bondée, la voix incontournable d'une diva de la musique. Elle crie, elle hurle sa passion tout en ayant le vocal d'une jeune innocente rebelle. Ses paroles éveillent les esprits et les passions enfouies, ses cordes vocales fournissent un effort plus que perceptible, transportant les spectateurs. En plus, les rythmes de sa musique entraînent certains à danser, ne serait-ce que taper du pied pour laisser les ondes musicales les emplir. Deux jeunes femmes se dandinent entre les autres fanatiques extasiés de la chanteuse. L'une d'elle, Lisbeth, a assez honte et reste le plus souvent sans mouvement lorsque son acolyte ne la motive pas. Car elle, elle n'aime que la voix de Candice et certaines de ses chansons, puis tout s'arrête là ; ce qui est contraire à l'idôlatrie que voue Linda à cette femme, qu'elle croit forte, battante, gentille et heureuse.

Mais soudainement, sans que quiconque ne s'y attende,
le corps de Candice s'effondre brutalement sur le sol, alors qu'elle entamait un refrain attendu avec impatience. Son micro, qu'elle tenait avec dévotion roule sur la scène et finit par atterir entre les mains d'un spectateur. Son visage est pâle, mais une expression de douleur rapide s'est formée sur sa face. Aucun son ou plainte ne s'échappe de sa bouche entrouverte, si ce n'est un filet de bave qui gagne peu à peu ses vêtements.
Les fanatiques n'y comprennent rien et déjà, des rumeurs et commentaires s'élèvent dans la grande salle tandis que les équipes de spectacle se ruent à son encontre. A la musique qui passe toujours, il manque la voix...

—  Mais, qu'est-ce qu'il y a ?

Pestant contre sa petite taille et les jeunes qui s'affairent devant elle, Olga oublie presque son amie afin de mieux apercevoir la scène. Elle sautille, écrase même le pied d'une personne mais qu'en cela n'empêche ; l'important est de savoir.

Elle réussit finalement à voir le carnage. Des équipes se dépêchent déjà sur le podium et emportent le corps inanimé loin de vue, ayant déjà fait des préliminaires à la recherche du mal de la victime. Le manager, aussi son époux, apparaît des instants plus tard au devant de la tribune et saisit un micro, dans lequel il parle :

— Nous vous demandons les plus plates excuses nécessaires. Malheureusement, nous ne pensons pas que l'état de Candice aidera à la suite de ce concert. Nous en sommes vraiment désolés, mais cela en va de sa santé. Nous espérons que vous comprendrez.

Insultes, cris, questions calmes, demandes simples de remboursement, inquiétudes, tout y passe. A contre-cœur, les gens cherchent à quitter les lieux.
Même si Olga demeure énervée d'avoir dû utiliser toutes ses ressources pour ce concert, elle ne peut s'empêcher d'être soucieuse.

— En plus, c'était ma chanson préférée... pense-t-elle.

C'est donc dans le calme qu'elle rentre avec Lisbeth, dans son chez-elle, un peu déçue.

___________________
Voilà le tout nouveau chapitre, la réécriture d'une œuvre datant de 2016. J'informe que ce chapitre est du 2 Novembre 2016 , plus précisément 😉
Quels sont vos impressions, critiques ?

Le Micro sur la Scène de Crime [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant