Après ça, il soulève son tee-shirt afin de montrer sa cicatrice."Pour se faire pardonner, ils m'ont apporté dans un village pour que je guérisse. J'ai pris l'occasion pour leurs informer de la menace, il dit."
Il a essayé de nous sauver ? C'est courageux de sa part.
"Sinon, où sont passés Nevra et Daithe ?, demande-t-il."
Aëlla et moi se regardons, abasourdie.
Qu'est-ce qu'il faut lui dire ?
----------------------------------------------------------
"Miiko, une femme souhaite te recevoir, me dit Ykhar.
-Qui est-elle ?, demandais-je.
-Elle se fait appeler Passila, me répond-elle."
Je prends un moment de réflexion avant de dire ces mots.
"Fais-la entrer, ordonnais-je."
Elle sort ensuite, revenons avec cette fameuse femme. Sa longue chevelure violette a poussé depuis, ses yeux blancs me rappellent toujours son incapacité à voir. Malgré ses défauts, sa beauté reste le même, un peu plus développée.
"Passila, rare sont les fois où tu viens me voir, lui dis-je la tête haute.
-Je suis confuse, pourrais-tu me pardonner ?, dit-elle le sourire aux lèvres.
-Que fais-tu là ? Ne devrais-tu pas être à l'abrit de tout ces bêtises, lui dis-je.
-Si, Miiko. Mais, je dois te prévenir d'une de mes prédictions. Cela semble te concernée, me dit-elle.
-Qu'est-ce qu'il se passe de si important, lui demandais-je.
-La disparition, me sort-elle.
-Pardon ?, lui demandais-je confuse.
-La disparition. Je ne sais pas exactement de quoi, ou de qui. Mais cette disparition sera importante aux yeux de tous, m'explique-t-elle."
Je la regarde, surprise par cette révélation. Cela me concerne ? Réfléchissant un moment, je me redresse et la regarde droit dans les yeux.
"Tu resteras ici, en sécurité. Lorsque des visions te seront venus, parle-moi s'en. Une attaque va sûrement se faire et j'ai besoin de ton don de voyance, lui informais-je.
-Espérant t'être utile, me dit-elle.
-Je n'en doute pas, terminais-je."
***
Je reste, immobile. Ne revenant pas de ce qu'il vient de se passer. Lorsqu'elle est partit, dans un chemin au hasard, j'ai compris que mon comportement était loin d'être charmant, il était stupide.
Toutes ces choses, que je lui ai dis. Ce n'est pas moi, enfin, c'est ma voix, mais je ne le pensais pas. C'est comme, une obligation que j'ai eus. Ces bêtises qui sont sorties de ma bouche, sont allées beaucoup trop loin.
Tout était faux. Sa sécurité est l'une des choses qui m'importe le plus, même ma garde est moins importante. À mes yeux, elle valait beaucoup plus qu'un bout de ce cristal brisé. Tout le long de cette aventure, je n'ai jamais cessé de m'inquiéter pour elle. Aucune femme ne la dépasse, et pourtant, je ne l'ai pas touché.
VOUS LISEZ
Eldarya ~ Umbretus
FanficSeulement parce que le peuple a accepté un mariage entre elle et lui. Elle s'est enfuie. A partir de là, tout va changer. Elle va enfin le découvrir.