Chapitre 4

286 19 0
                                    

C'est Maxime qui me réveille. Je regarde l'heure à mon réveil, il est 13h30. Je commence à avoir faim...

-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour ta soeur. Me dit-il.

-Commence par la mauvaise.

-Camille est très faible, elle est alimentée par perfusion.

- Retour 6 mois plus tôt.

-Ne t'inquiètes pas ça va aller, ta petite soeur est fort. Me rassure-t- il.

-Et la bonne nouvelle ?

- Les médecins ont trouvé d'où venait sa chute. Elle avait de l'eau dans les poumons. Ils lui ont tout retiré. Ils vont la surveiller de près afin d'éviter que ça recommence.

- C'est pour ça alors qu'elle est faible ? Demandai-je.

- Oui. Allez viens on va faire à manger.

Nous descendons dans la cuisine et préparons le déjeuner. Ce sera steak purée.

Maxime est habitué à venir à la maison. Quand je suis toute seule le midi ou même le soir ça lui arrive de venir me tenir compagnie. Comme je vous l'ai déjà dit c'est un peu comme mon frère, mon confident..

Nous mangeons puis décidons d'aller à l'hôpital rendre visite à ma petite soeur. Nous ne resterons pas longtemps pour ne pas trop la fatiguer . Il va lui falloir beaucoup de repos pour se remettre de cette intervention.

Nous prenons sa voiture et nous rendons à l'hôpital. Je connais par coeur le chemin, je pourrais le faire les yeux fermés.

Nous arrivons à sa petite chambre. La porte est ouverte, maman est avec elle.

-Bonjour petite coeur.

-Bonjour Emma. Répondit ma soeur.

-Ne reste pas trop longtemps, elle est fatiguée. Me prévient ma mère.

Je m'installe comme à mon habitude au pied du lit de ma petite soeur, face à elle. Maxime prend place sur le fauteuil.

Ma petite soeur tousse énormément. Ça doit l'épuiser encore plus..

-Raconte moi une histoire Emma.

Je prends donc un livre au hasard sur sa table de chevet et commence la lecture de celui ci.

Au bout d'à peine 10 minutes, ma petite fée dort paisiblement.

Maxime et moi décidons donc de sortir de sa chambre.

-Bon je vais aller bosser mes cours si ça ne t'ennuie pas. Déclare Maxime.

- Non Vas-y je t'ai déjà assez retardé pour aujourd'hui.

Je rentre à la maison en bus et demande aux filles de passer après le lycée afin de me donner les cours de la journée. En attendant qu'elles aient terminé les cours, je me pose devant la télé au salon.

Vers 17h, ça sonne à la porte. Je vais ouvrir, ce sont les filles comme prévu.

Nous allons dans ma chambre et elles me donnent les devoirs. Je les ferai tout à l'heure avant de dormir. Il faut que je rattrape tour avant demain sinon je vais encore être perdu en cours.

-Les profs nous ont dit que tu pouvais aller les voir si tu ne comprends pas certaines choses. Enfin comme d'habitude quoi. M'informe Manon.

- D'accord merci les filles.

Nous parlons quelques instants de l'état de santé de ma petite soeur puis elles rentrent chez elle. Je vais me préparer un chocolat chaud puis je me mets au travail.

Je recopie les cours de chaque matière que j'ai loupé. Je fais les exercices qu'ils ont fait en classe. Puis m'attaque aux choses qu'il y a à faire pour demain.

Je ne vois pas l'heure passée, ce n'est que lorsque j'entends la porte d'entrée que je comprends qu'il est 21h30.

Je descends donc en vitesse.

-Je suis désolée papa j'étais plongée dans mes devoirs je n'ai pas eu le temps de faire à manger.

- C'est n'est pas grave. Va prendre ta douche, je m'occupe du repas.

Je m'éxécute et file dans la salle de bain. Je rentre dans la douche et gais couler l'eau chaude sur ma tête et mon corps. Cette chaleur me fait un bien fou. J'avais vraiment besoin de cette douche. Je me savonne et me lave les cheveux. Je rince tout ça et sors de la douche. Je me mets en pyjama. Une douce odeur me vient au nez.

Je descends dans la cuisine.

-Qu'est ce que tu nous as préparé de bon ?

- Oh rien de spectaculaire. J'ai sorti les lasagnes que ta mère a fait le week-end dernier du congélateur.

-Hum on va se régaler. Dis-je en prenant place à la table.

Pendant le repas nous échangeons au sujet de Camille. Cette petite fille est au centre de toutes les conversations.

Le repas terminé, je range tout et vais me coucher. J'échange quelques sms avec Mia, Manon et Maxime puis finis par m'endormir.

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant