Amina lui chuchote à l'oreille :
-regarde qui est venu!Elle suit le regard de son amie et s'exclame toute excitée
-tu l'as amené avec toi!
Amina hoche la tête et ajoute: je sais bien que mon cadeau était nulle, je t'ai alors amené mon cousin.
Ésaëlta entreprend de saluer la trentaine de jeunes gens présent , contenant mal son émotions. Des musiques de tout genre se succèdent: de la zouk , du rap et le mbalax pur et dur des célèbres chanteurs Youssou Ndour , Pape Birahim Titi, Viviane Ndour , Gawlo Seck...
Pape Djibril se léve de sa chaise dès son approche. Une fois en face de lui, l'envi de courir se réfugier la prend. Mais elle n'en fait rien. Esa a avoué à Coura et Amina être amoureuse du cousin de celle ci.-salut Djibril!
-bonsoir, Esa! Dit il, tu es ravissante ajoute il en l'attirant vers lui pour l'embrasser sur ses joues.
-Merci! Toi aussi !
-alors, nouvelle bachelière ? Comment tu te sens ? Demande Pape Djibril tout souriant.
- je suis tellement heureuse que j'y crois toujours pas.
- c'était idem pour moi, la joie ne m'a plus quitté des mois durant...que veux tu faire à la fac?
- les sciences de la communication ça me dit bien.
-Pas mal comme choix! Voudrez tu...?
Il se fait interrompre par Rosie venue dire à sa soeur qu'elle est appelée en cuisine. Elle la suis à contre coeur car ne voulant pas s'arracher au bien fou que lui procure la présence de Djibril.
La cuisine de maman Sosso comme l'appelle le voisinage, est un champ de bataille. La jeune fille se tient a l'embouchure de la porte en observant sa petite maman assistée par trois aides
- tu as besoin de moi man?
- non , pas vraiment chérie, je voulais juste voir ta mise en beauté et te dire que les plats sont prêts. Je vais me faire belle aussi ! Dit elle avec un grand sourire.
- tu es la meilleure , man et je t'adore! Dit Esa avant de repartir .
Le DJ qui en réalité n'est que Jules le jeune frère de Coura, saisit le micro et annonce qu' Esa va ouvrir le bal avec Pape Djibril.
La panique saisit aussitôt la jeune fille. Elle Regarde dans tous les sens ne savant plus quoi faire. C'est la qu'interviennent ses deux amies.- alors qu'est ce qu'il t'arrive tu n'aime pas mon cadeau? Lui demande Coura
-quoi? Donc l'idée vient de toi? Mais je sais pas danser, alors là du tout.
Les deux éclatent de rire et la pousse sur la petite piste et la rassure sur le bon déroulement de l'ouverture.
Comme dans un rêve, la jeune fille sent ses pas la conduire vers le jeune homme qui fait battre son coeur à la chamade. Il s 'avance vers elle en souriant et la prend dans ses bras. Les applaudissements se mêlent à la douce langoureuse mélodie de zouk: nossa segredo de Tania Chavana Djibril la guide d'une main sure , ce qui la permet de le suivre sans peine. Esa a même l'impression de flotter.
Les mains de son cavalier autour de sa taille fine lui procure de délicieux frissons. A travers la chemise, elle peut sentir les muscles de ses épaules jouer sous ses mains Son unique voeu a ce moment précis c'est de danser collé serré a lui jusqu'à l'aube. Il se penche
Et chuchote a son oreille-De quoi te nourris tu pour être si fine? D'amour et d'eau fraîche peut-être être ?
-De ce qu'il y'a à ma disposition, c'est aussi dire de la nourriture ordinaire.
- et l'amour? Demande t il d'un ton sérieux.
-arretes de me taquiner Djibril!
VOUS LISEZ
Coups Du Destin (En PAUSE)
RomanceEsaëlta Doggi ,jeune orpheline de père, qui vient de décrocher le baccalauréat et de rencontrer l'amour en la personne Pape Djibril et surtout a qui l'avenir semble sourire . Mais une tragédie bouleverse sa vie la rendant orpheline a nouveau . Con...