On est mercredi, je retourne au lycée. J'irais voir Camille cet après midi si elle n'est pas trop fatiguée.
Je me prépare et vais prendre mon petit déjeuner. Aujourd'hui c'est papa qui me dépose au lycée comme il commence un peu plus tard. Je rejoins Mia et Manon devant le portail. Nous rentrons et je vais faire voir mon mot d'absence à la CPE.
-Bonjour.
-Bonjour Emma. Comment ça va ?
-Bien merci.
-Comment va ta soeur?
- Ca va mieux, plus de peur que de mal.
-Si tu as besoin de quelque chose tu n'hésites surtout pas.
Oui je sais ce que vous allez dire, la CPE est gentille avec moi. Depuis la maladie de Camille, elle est assez présente pour moi. C'est elle qui me fait les photocopies quand j'en ai besoin. Elle m'aide pour les cours. Certains auront beau dire qu'ils ne l'aiment pas, moi je l'aime bien. Et je ne dis pas ça parce qu'elle est cool avec moi mais parce que je le pense vraiment.
Après je ne veux pas en profiter, je ne veux pas être trop favorisée par rapport aux autres élèves.
C'est l'heure d'aller en cours. Les filles et moi nous rendons devant notre salle. Nous entrons et je m'installe à côté de Mia. Manon se met à côté d'Anaïs.
La matinée passe et avec les filles on décide d'aller manger en ville puis d'aller faire quelques magasins.
On passe par la maison pour que je prenne un peu d'argent. Avec les filles on se connaît depuis la maternelle. Manon habite dans la même rue que moi et Mia à 2 pâtés de maisons.
Nous prenons ensuite le bus direction le Macdonald. Nous commandons et allons nous asseoir en salle.
-Vous voulez faire quoi comme magasin ? Demandai-je.
-H&M, Zara, Cache cache. Répondit Manon.
On nous amène notre repas et nous mangeons.
Avant qu'elle ne soit malade, j'ai promis à ma petite soeur que je l'emmenerai ici, j'espère que je pourrais tenir ma promesse...
Une fois que nous avons finis notre repas nous partons en direction du centre ville. Nous commençons par cache cache ou je m'achète une écharpe. Puis nous allons à H&M, je ne me trouve rien mais les filles s'achètent chacune une robe. Celle de Mia est blanche et celle de Manon est bleu marine. Elles sont canon dedans.
Nous allons ensuite à Zara. Je trouve un pull parfait pour Camille. Je lui achète donc. Elle va être contente.
Je dis au revoir aux filles, elles continuent leur virée shoping mais il est l'heure pour moi d'aller rendre visite à ma soeur.
Il est 16h quand j'arrive dans sa chambre. Je lui donne le sac dans lequel se trouve le pull. Elle l'ouvre et un grand sourire s'affiche sur son visage.
-Merci Emma.
Nous nous faisons un câlin puis nous parlons. Nous regardons la télé et jouons à un jeu de société.
Je rentre à la maison à 18h30. Je parle un peu avec maman. On discute des cours, des filles, je lui montre mon écharpe et bien sûr nous parlons aussi de Camille.
Je vais ensuite dans ma chambre faire mes devoirs. J'ai de l'histoire, de l'espagnol et des maths pour demain.. Je m'attaque donc à tout ça puis il est l'heure de manger.
Je mange en tête à tête avec maman puisque papa n'est toujours pas rentré.
Je l'aide à ranger la cuisine, ensuite je vais prendre ma douche. Je me mets en pyjama, fais mon sac pour demain et me couche.
Maxime travaille cette nuit, nous ne discutons donc pas ce soir. Je regarde la télé jusqu'à 2h30 et m'endors.
VOUS LISEZ
Le combat de Camille
Teen FictionCamille une petite fille de 6 ans est atteinte d'un cancer des poumons. En attente d'une greffe sa famille l'aide du mieux qu'elle le peut. Emma sa grande soeur de 17 ans vit pour elle, l'aide et partage de bons moments avec elle. La seule questio...