Arrêt en ville

90 4 0
                                    

• Chapitre 13 •

En sortant du portail, Laurie-Jade proposa d'aller à la boutique de potions et chez le marchant d'équipement, comme si elle connaissait le village de l'élu par cœur. Ce dernier acquiesça de la tête et ils se rendirent au bazar.

Le marché central était un endroit où tout villageois se devait d'aller que ce soit pour manger, faire réparer, faire soigner ou acheter quelque chose. Parmi les magasins, le marchand d'équipement pour les expéditions à cheval était le plus populaire. Que les gens aient besoin de selles car il n'y en avait plus à l'écurie, qu'ils aient besoin d'un nouveau bouclier pour s'entrainer à combattre ou encore qu'ils aient besoin de bombes ou flèches pour faire exploser des rochers comme des ballons, ce marchand avait tout en magasin. Il était suivi de près par la marchande de potions et de son frère, qui se faisait un plaisir d'améliorer ce que les personnes achetaient à sa chère sœur. Venait ensuite le forgeron, qui travaillait très fort pour remettre sur pied ou pour améliorer tout ce qui était composé de métaux, dont les armes et les outils des habitants le plus fréquemment. Pour terminer, le dernier magasin comblant le bazar était celui du restaurant qui servait des soupes chaudes à bas prix. Bien qu'Elliot ne puisse pas avoir sa soupe préférée, il appréciait tout de même celle de la mère de Christopher, qui en préparait de délicieuses.

Après qu'il eut réparer, améliorer, manger et acheter tout ce dont il avait besoin, Elliot, accompagné de Laurie-Jade, se dirigea vers l'écurie pour aller positionner le cristal. Arrivés là-bas, le jeune homme aperçu Hugo qui les attendait, bras croisés, et Elliot se mit à grommeler dans sa tête.

{ Je savais qu'il allait venir me faire la morale.. }

Hugo s'approcha d'eux en voyant qu'ils ne venaient pas, et, comme il l'avait prédis, celui-ci se mit à le sermonner:

- Espèce d'idiot! Comment as-tu pu faire une chose pareille! Grâce à toi, Amy est disparue et il n'y plus aucun moyen de la sauver!!

- Calme-toi Hugo! Nous avons encore une chance de sauver Amy, lui annonça Elliot vivement pour adoucir sa colère.

- Ah oui? Comment?! Ne me dit pas que c'est toi et cette fille qui ressemble à Amy qui allez la sauver! Vous rêvez, tout de même!

- Il faut juste que tu te calmes et que tu écoutes.

- (Inspire.. Expire) C'est bon, je t'écoute, fini-t-il par dire.

- Bien, alors, Laurie-Jade, je te laisse la parole.

- Donc, je suis l'envoyée de la Déesse qui se retrouve à être ton amie. Celle-ci a été enlevée par des ombres pour quelque chose que nous n'avons pas encore découvert. Nous traversons, Elliot et moi, les mondes grâce à des cristaux et des portails à la recherche d'Amy. Je peux forcément ressembler à celle-ci car j'ai été crée comme si j'étais sa jumelle.. Même si ce n'est pas le cas. Bref, je connais tout sur Elliot, sur Amy, sur leur enfance, etcétéra.. Par contre, je ne me souviens guère de toi..

- ..., fit Hugo. Qu'est-ce que tout ce charabia?! Je n'y comprends strictement rien!

- Plus court que cela, il n'y a pas: C'est le seul moyen de sauver Amy, Hugo! dit Elliot, déterminé à le faire comprendre.

- Eh bien, ça ne m'aide pas plus!

- Allez, on doit y aller! fit Laurie-Jade.

- Dans ce cas, je viens avec vous!

- Désolé Hugo, mais seul l'élu peut traverser les ténèbres, de mondes en mondes, dit-elle sur un ton sérieux.

- Alors, pourquoi tu vas avec lui? Tu n'est pas "l'élue"! grommela-t-il.

- Oui, je sais. Par contre, je suis la servante de la Déesse. Je peux l'accompagner.

- Et alors! Ce n'est même pas une raison! Je viens quand même avec vous! insista-il.

- Comme tu veux.. Attends-toi simplement à ne pas pouvoir passer..

Pendant que Laurie-Jade et son coéquipier allèrent placer le cristal, Hugo prépara son fidèle destrier noir aux ailes grises. Ensuite, ils partirent tous les trois pour le chemin jaune. Arrivés là-bas, soit à l'est de la ville, Elliot et son amie descendirent de Melody et montèrent des escaliers grimpant jusqu'au soleil.. Ou presque. Par contre, lorsqu'il mit le pied sur le chemin, c'est comme s'il n'y en avait jamais eu. Hugo resta en bas du grand escalier ensoleillée que montait son "ennemi" et la fille qu'il ne connaissait pas. Tout ce qu'il voyait, c'était Elliot et Laurie-Jade en train d'escalader le ciel sans point d'appui. Tout lui était invisible..

- Hé! Laissez-moi passer!! fit-il avant que les deux autres n'atteignent le sommet.

- Nous te l'avons dit Hugo, tu ne peux pas passer! dit Laurie-Jade.

- Mais je veux sauver Amy, moi!

- Excuse-nous Hugo, mais si tu veux revoir Amy, nous devons y aller! lui cria Elliot.

- Mais attendez!! cria le costaud en essayant de monter les escaliers qu'il ne voyait toujours pas à son tour.

Les deux héros arrivèrent au sommet et, avant d'y entrer pour de bon, Elliot jeta un dernier regard, au travers du chemin transparent, à Hugo qui, lui, le regardait en faisant la moue.

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant