Deux garçons étaient entrain de jouer dans un parc. Le plus grand avait un corps fin, la peau diaphane et les cheveux bruns, coupés courts tandis que le plus jeune était mieux bâti malgré son jeune âge, la peau un peu mate (par rapport à l'autre) et des cheveux noirs corbeaux avec des mèches qui tombaient dans ses yeux en forme d’amandes.
Ils semblaient heureux et discutaient joyeusement de leurs rêves respectifs.
-Qu’est-ce que tu veux devenir lorsque tu seras plus grand ? Questionna l’aîné des deux à son cadet.
-J’en sais rien hyung, et toi ? Demanda le plus petit.
-Je veux devenir un espion. Comme ça, je pourrais veiller sur mes proches en éliminant chaque menace rôdant autour d’eux.
-Wow, hyung ! Tu es tellement courageux ! S’extasia le plus jeune. Il était en admiration devant le plus âgé. T’as déjà choisi un nom de code ?
-Bien sûr !
-C’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi ? S'impatienta le plus petit.
-« Poker face ».Répondit le plus grand avec un sourire énigmatique.
Et ce fut le néant. L’image avait disparu.
---------------
Un jeune homme se réveilla. Il avait encore rêvé de ces deux enfants dont ils ne connaissaient rien, pas même leurs identités. Ce qui le troublait à chaque fois, c’était que leurs visages lui semblaient si familiers. Peut-être, était-ce un vieux souvenir se manifestant sous forme de rêve, un effet secondaire de son amnésie ? En effet, il avait perdu tous ses souvenirs jusqu’à l’âge de dix ans.
La première image dont il se souvenait était les murs d’un blanc immaculé ainsi que l’odeur de désinfectant de sa chambre d’hôpital. On lui avait juste annoncé (sans aucune délicatesse) qu'il avait perdu ses parents lors d’un accident de la route, lui ayant également coûté sa mémoire. Il n’avait rien à quoi se raccrocher à part une discussion entre deux jeunes garçons dans un rêve récurrent, que lorsque son patron lui avait demandé son nom de code lors de son recrutement, il lui avait naturellement répondu par «Poker face ».Voyant le cadrant lumineux de son réveil indiquer 07:00, il décida de se lever de son lit afin de rejoindre la salle de bain. Observant son reflet à travers le miroir au-dessus du lavabo, il se retrouva face à un regard blasé, à peine caché par des mèches noirs corbeaux, un nez imposant et des traits de visage ressemblant curieusement à ceux d’un lapin mais qui n’enlevaient en aucun cas sa virilité. Se lassant facilement de ce visage d’une neutralité permanente, il se déshabilla avant de se mettre sous la douche.
Une fois lavé et séché, il enfila une veste en cuir noir par-dessus un t-shirt noir, un slim noir avec des bottes également noires. La parfaite combinaison pour un camouflage réussi. Il arrangea quelque peu ses mèches rebelles avant d’enfiler sa montre.
Il était temps pour lui de se rendre à son boulot. Il prit ses clés avant de claquer la porte d'entrée. Dans sa voiture, il relut les instructions de son patron. Personne n'avait le droit à l'erreur dans ce genre de métier. Combien de ses camarades, si l'on pouvait se permettre de les appeler comme tels, avaient péris dans d'atroces circonstances, ayant négligé leur règle d'or : " vigilance constante ".
*******
Il faisait déjà nuit noire lorsqu'il avait enfin quitté les locaux de son agence. Le soleil avait laissé place à un croissant de lune, éclairant faiblement les ruelles sombres dans lesquelles il se rendait en ce moment même. Les quelques personnes qu'il croisait ne prêtaient guère attention à cette silhouette discrète, se mouvant aisément entre les dealers et les prostituées.
VOUS LISEZ
Poker Face
FanfictionPour la première et la dernière fois, Jung Kook avait failli à sa mission et avait oublié son code d'honneur " vigilance constante "