En entendant les mots de Zach, Julia se souvint du baiser qu'elle avait partagé avec Duncan lorsque Zach avait « disparu ». La jeune femme grimaça légèrement puis haussa les épaules en souriant sans pour autant répondre à son interlocuteur. Zach se sentait terriblement bien, parler à Julia lui donnait l'impression qu'il avait des ailes. Alors, il ne put s'empêcher de lui poser encore et encore des questions, curieux de savoir à quoi ressemblait sa nouvelle vie à Miami.
« Alors, tu as réussi à t'acclimater au mode de vie américain ?, s'enquit le jeune homme en souriant
- Oui, plus ou moins, répondit Julia distraitement
- C'est vrai que Miami c'est immense... Moi j'ai du mal parfois et je pense que ça aurait été peut-être plus facile si on avait affronté ça... »
Zach se coupa dans sa phrase en remarquant que Julia ne l'écoutait plus. Elle était en pleine discussion avec Lizzy et toutes deux riaient discrètement en évoquant des souvenirs. Le jeune homme soupira puis il regarda ses amis discuter ; tous semblaient pleinement épanouis, même Duncan. Et cela surprenait beaucoup Zach, il se demandait s'ils étaient vraiment heureux ou s'ils faisaient semblant, le temps d'une soirée.
Connor remarqua soudain que Zach, son ami le plus cher était mis à l'écart des joyeuses discussions. Il s'assit alors à côté du grand brun et lui offrit un sourire sincère accompagné d'une petite tape dans le dos, comme pour lui signifier qu'il était toujours là pour lui. Zach sourit légèrement à ce geste et son regard vint se poser une fois de plus sur Julia.
« Elle est heureuse, hein ?, demanda Zach sur un ton mélancolique
- Oui, elle en a l'air..., répondit Connor en souriant tristement
- Elle me manque. », chuchota Zach.
Will, qui avait remarqué que Connor et Zach parlaient dans un coin, s'était finalement joint à eux. Il s'était assis discrètement et la conversation avait cessé.
« Bah alors, ça va pas Zach ? »
Zach allait répondre, mais en relevant les yeux, il vit que tous les autres le regardaient. Will ne connaissait pas vraiment le sens du mot discrétion et il parlait souvent trop fort. Zach hocha la tête en souriant légèrement, même si sa seule envie était de partir en courant de cette maison. Julia se sentait coupable de l'état du jeune homme, mais elle était incapable de lui adresser la parole en faisant comme si de rien n'était. Alors, elle préférait ignorer Zach et profiter de ses amis qu'elle n'avait pas vus depuis quelques mois.
Le silence régnait dans le salon et Zach sentait que les autres n'attendaient qu'une chose ; qu'il réponde. Alors, le jeune homme réunit toutes les forces qu'il possédait et prit la parole, sous les regards attentifs de ses amis et de son frère.
« Tout va très bien, répondit-il en souriant
- Tant mieux alors, ajouta Connor pour mettre un terme à cette ambiance assez lourde
- Ouais, mais j'ai une question, renchérit Will, En fait, pourquoi vous vous êtes séparés avec Julia ? »
Le visage de Julia se crispa immédiatement et sa main exerçait tellement de pression contre le verre qu'elle tenait qu'elle crut qu'il allait éclater. Elle baissa immédiatement la tête pour ne pas croiser le regard de Zach. Le jeune homme était pris de court et il ne comprenait pas pourquoi on lui posait cette question, il avait toujours cru que Julia avait avoué la vérité à leurs amis.
Aileen fronça les sourcils face à la question de Will ; Julia leur avait déjà dit qu'elle ne préférait pas en parler, parce que c'était une histoire entre elle et Zach. Tous étaient censés respecter cette décision, la petite blonde ne put alors s'empêcher de prendre la parole.
VOUS LISEZ
Photo [Réécriture en cours]
Romance❝Toute histoire d'amour n'est pas destinée à l'échec. C'est ce que je pensais. Mais tu m'as quittée, tu m'as laissée. Je ne sais pas où tu es et les seuls souvenirs que j'ai sont ces photos. Ces photos de nous deux. ❞ Le mensonge peut protéger mais...