Partie 7

1.5K 62 6
                                    

Elle rentra sous la tente. Elle observa tous les invités, ceux qui dansaient, qui riaient aux éclats, qui mangeaient encore, et elle ne savait pas où se situer dans cette assemblée. Elle avait vu Pénélope assise seule à leur table. Elle ne pouvait pas l'affronter et faire semblant, pas maintenant. Elle frissonna, une main s'était posée sur son épaule, elle avait peur.

- M'accorderais-tu cette danse ?

- Harry, c'est toi.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ?

- Personne

- Allez Hermione, vient danser, ma femme n'en sera rien.

- Tu es bête. Elle sourit et le suivit sur la piste.

Ils étaient en train de danser, quand elle le vit revenir, ils s'étaient échangés un regard, mais pour la première fois elle ne sut lire dans ses yeux. Elle détourna son regard, emplit de larmes.

- Tu ne devrais pas pleurer Hermione.

- Ce sont des larmes de joies et de stress, tu sais avec toute la pression qu'on a eu avec le mariage, mon audience dans quelques jours...

- Tu essayes de convaincre qui là ? ton meilleur ami ? Non parce que qui t'a déjà vu verser les mêmes larmes pour la même personne ? Ou est-ce que c'est toi que tu essayes de convaincre ? Tu veux que j'aille lui mettre une bonne correction.

Elle sourit en imaginant Harry qui tentait tant bien que mal à en mettre une à Ron.

- A bin voilà ce sourire qui manquait à ton visage. Je te préfère comme ça.

- Comment ça se fait que tu saches toujours aussi bien lire en moi, comme dans un livre ouvert.

- Il n'y a pas que Ron qui a ce privilège. Après tout ce qu'on a vécu, et puis l'amour a le même langage pour tous.

- Merci Harry.

- Pour ?

- La danse.

Ils continuèrent de danser quelques secondes, puis Harry reprit la parole.

- Tu me racontes ce qu'il s'est passé, où j'attends la version de Ron.

- Tu vas pas me croire mais je le sentais que tu ne m'avais pas invité pour rien.

- Tu as raison je ne te crois pas. Ce n'est qu'une danse avec ma meilleure amie.

- Hum, hum oui bien sûr.

Il lui adressa un large sourire.

- Je lui ai avoué mes sentiments, il m'a embrassé, je l'ai embrassé, je l'ai repoussé et là je danse avec mon meilleur ami. Heureux ?

Tout le long où il avait écouté Hermione, il avait vu au-dessus de son épaule, Ron qui avait rejoint Pénélope, il sentit une certaine tension entre eux.

- C'est un résumé précis. Et maintenant ?

- Maintenant quoi Harry. Il est fiancé. Tu veux savoir ce que j'ai pensé quand j'ai stoppé le baiser. Au fait qu'il l'ait demandé en mariage. Je ne demandais pas qu'il m'attende, mais aimer quelqu'un au point de la demander en mariage Harry. C'est... c'est quelque chose de fort, c'est quelque chose de profond. Même s'il croit m'aimer, même s'il est persuadé que ses sentiments sont réels... Harry, il lui a fait sa proposition.

- Tu l'aimes Hermione.

- Évidemment Harry, mais parfois ce n'est pas suffisant. Parfois ce n'est pas de la bonne façon.

- Trouve la bonne alors. La nuit est encore longue. Profites-en.

Tout en continuant à danser avec elle. Il vit Pénélope en larmes quitter la soirée. Ron avait essayé de s'excuser de l'avoir tant négligé pendant le mariage. Mais peu importe les excuses c'en était trop pour elle. Il n'essaya pas de la rattraper, il ne transplana pas pour la retrouver, pour la récupérer, il ne savait même pas s'il l'avait perdu. Tout ce qui comptait c'était le verre de whisky pur feu qui pourrait lui faire oublier cette soirée. Hermione et lui ne s'échangèrent plus aucuns regards. Il se dégouttait. Au bout du 5e verres, il avait juste envie de plonger encore plus profond sans pouvoir se raccrocher.

Les choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant