Chapitre 1

12 0 0
                                    

Mon réveil sonnait. J'ouvre les yeux avec difficultés. Les rayons du soleil pénètrent dans ma chambre à travers le petit morceau de fenêtre qui n'était pas recouvert par mon rideau. Mes yeux étaient enfin complètement ouverts. Je commence à distinguer ma chambre rose. C'est incroyable comme on peut se sentir si bien dans son lit en se réveillant. J'avais poussé ma couette. Je ressentis un courant d'air frais parcourant mon corps peu vêtu. Je m'assois et m'habille vite fait avec les vêtements que j'avais laissé au pied de mon lit la veille au soir. J'abaisse la poignée de ma chambre pour descendre les 16 marches qui se présentaient à moi tous les matins pour rejoindre le salon. Arrivée à la dernière marche de cet escalier grinçant, je vois mes parents et ma petite sœur se tenant devant le canapé. Ils s'écrièrent tous en cœur :

«Joyeux 15ème anniversaire Ashley ! ».

Ashley,c'est moi. Owens Ashley. Surnommée par la grande majorité de mes amis ''Ash''. Pour faire une courte présentation, mon père, Damien Owens, est un avocat très réputé du pays qui a des liens directs avec le gouvernement. Ma mère, Lauren Owens, est architecte. Eh oui, je suis dans une famille que certains appelleraient ''de riche''.

Aujourd'hui est mon 15ème anniversaire. J'aime pas trop les anniversaires. Au fond, ça te fait juste rappeler que tu as 1 an de moins à vivre que l'année dernière. C'est comme un compte à rebours. Et tes proches t'offrent des cadeaux en guise de présent pré-mortem. Bref, je trouve ça déprimant. Mais que ma famille pense à moi comme ça me touche malgré tout profondément.

Lizbeth, ma petite sœur de 10 ans, me tend un petit paquet cadeau qu'elle tenait dans sa main depuis tout à l'heure. Je le prends sans ronchonner et l'ouvre délicatement. C'était le nouveau tome du fameux manga Fairy Piece ! Je suis super contente ! Ils me connaissent vraiment par cœur.

La sonnette retentit. Mes parents me disent que c'est sûrement pour moi donc je vais ouvrir. Mon cœur s'accélère en le voyant.

«Evan ? Qu'est-ce que tu fais là de si bon matin ?

-Joyeux anniversaire Ashley ! » me dit-il avec un de ses sourires magnifiques en me tendant lui aussi un cadeau.

«Evan, t'aurais pas dû...

-Mais si. Allez, ouvre ! J'ai hâte de voir ta tête en découvrant ce que c'est. »

À ses paroles, je me dépêche d'ouvrir. C'était le dernier disque de mon chanteur préféré, Sam Outran ! Je voulais tellement l'avoir !

«Merci Evan ! » lui dis-je en le serrant énergiquement dans mes bras.

Il me connaît encore plus que n'importe qui. Après tout, on se connaît depuis près de 11 ans.

«Ça te dit qu'on sorte s'amuser aujourd'hui pour fêter ton anniversaire ?

-Enlèves tes 4 derniers mots Evan, tu sais ce que j'en pense... »

Il me regarde consterné et reformule :

«Ça te dit qu'on sorte s'amuser aujourd'hui ?

-Avec grand plaisir monsieur Cooper. »

Je mis donc mes chaussures, sortis et fermai la porte derrière moi en prévenant mes parents que je sortait avec Evan. Mes parents connaissent très bien Evan depuis tout petit et savent que c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, c'est pour ça qu'ils me laissent sortir. Avec un autre garçon, ça aurait été toute une histoire.

Je suis Evan en ne sachant même pas où il m'emmène. J'ai beau insister, il me dit que c'est une surprise... Sur la fin du trajet, il me bande les yeux avec son écharpe et me dit de ne pas tricher. Il me prend la main et me guide tel un aveugle et son berger allemand. Il rajoute un casque sur ma tête en mettant la playlist qu'il a spécialement composé pour moi. À présent, je suis sourde-aveugle, me laissant totalement guider par Evan. Quand il y a un trottoir, il me tape la jambe que je dois soulever. Quand il y a un poteau ou une personne en obstacle, il me prend par les épaules. Nous étions arrivés je ne sais où et me lâche la main. Après quelques instants, il me la reprend et me fait avancer de quelques pas. Il me pousse légèrement afin que je tombe sur le banc derrière moi. Il me retire le casque et enlève mon bandeau. La lumière m'éblouit et je finis par m'habituer après quelques secondes. Je regarde autour de moi. Des attractions à perte de vue.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

UnderWaterWhere stories live. Discover now