- Vous êtes sûres de ne rien avoir oublier les filles ? a demandé ma mère en nous aidant à décharger nos valises.
On a répondu non presque en cœur et nous avons dis au revoir à nos familles respectives qui nous avaient accompagné à l'aéroport.
- Ok, les filles, c'est parti, nous a dit Marissa, on va être en retard si on s'éternise trop.
On a suivi notre petit chef en saluant nos parents qui eux, nous regardaient comme si nous n'allions plus jamais revenir.
- Elise, m'a fait Abi en me tapant l'épaule, il faut que je te parle.
Nous étions que toutes les deux lui à côté de l'autre, Sophie et Marissa étaient à l'autre bout, tout devant dans l'avion. On avait bien demandé si c'était possible qu'on soit ensemble pendant le vol mais visiblement, non.
- Oui, je t'écoute, ai-je dit en retirant mon écouteur.
- Tu te souviens de Maxime, le photographe de l'école ? a-t-elle demandé.
- Oui, pourquoi ?
- On s'est revu après le bal de promo...
- QUOI ??? ARRETE ! Racontes moi tout ! ai-je dit, sûrement un peu trop fort, tant mon excitation était grande.
- Il a pris mon numéro après la soirée et m'a envoyé un message. On a commencé à discuter, le courant est plutôt bien passé et finalement on est allés boire un verre tous les deux puis quelques jours après on est allés dîner en ville et je crois qu'on est aussi aller au cinéma... du coup on est ensemble depuis 1 mois, enfin, 1 mois dans quelques jours, m'a-t-elle raconté.
- J'en reviens pas ! J'avais vu qu'il te lâcher pas du regard, même en cours d'anglais ! Je suis vraiment contente pour toi !
- Moi non ! Je suis super contente aussi, j'espère que ça va bien se passer, ça me fait stresser...
- Vis ce que tu as à vivre, ne prend pas la tête tout de suite ! Ai-je dit pour la rassurer.
- Oui tu as raison, m'a-t-elle dit en reprenant son livre.
- Bonjour la Grèce, enfin ! a fait Marissa.
- Non, bonjour l'aéroport de la Grèce, ai-je repris en rigolant.
Ma petite blague n'a fait rire que moi, mes amies étaient trop occupées à trouver leur valise.
Après quelques minutes et nos bagages enfin avec nous on s'est dirigés vers la sortie de l'aéroport pour trouver l'organisme qui nous ramènerait jusque notre hôtel.
Le chemin jusque l'hôtel était long. Le bus était pleins de nouveaux touristes qui, comme nous, venaient d'arriver sur le territoire. Des familles avec des enfants, des couples, ou des groupes d'amis comme nous. Des français, des hollandais, des allemands et des anglais. Il me semble avoir entendu un autre groupe de français mais je ne me souviens plus si c'était la voix des filles ou une voix étrangère à notre groupe.
Marissa était à côté de moi dans le bus. On écoutait toutes les deux de la musique via son petit iPod. La batterie du mien que j'avais oublié de rechargé avant de partir m'avait déjà lâché depuis un petit moment.
J'étais à moitié en train de m'endormir quand Marissa a commencé à me parler. Il était 10h du matin et elle me proposait déjà un planning pour l'après midi.
- On pourrait peut-être juste se reposer à la piscine, non ?
J'allais lui répondre que j'étais d'accord quand les gens devant nous se sont retournés :
- Eh les filles, vous êtes françaises ?
- Ouais, bien entendu, a-t-elle répondu sèchement.
J'ai failli explosé de rire en voyant le visage du garçon qui venait de nous parler. Marissa détestait quand les gens s'introduisaient dans des conversations privées comme il venait de le faire, elle détestait aussi qu'on l'interrompe quand elle parle. Le jeune homme ne s'est pourtant pas décourager pour autant et a reprit :
- Enchanté, moi c'est Ric, et voici mon frère Flo. Nos trois autres amis sont dispersés dans le fond du bus, il y a Lélia, Yacine et Dylan.
J'ai vu le regard de Marissa qui se dirigeait sur moi, je savais qu'elle avait envie de le remballer et de lui dire qu'elle ne lui avait rien demandé, ça aurait été très drôle mais j'ai préféré prendre la parole plutôt que d'assister à ce désastre social.
- Je suis Elise, voici Marissa et on a deux autres copines qui sont aussi un peu plus loin dans le bus, il y a Abigaelle et Sophie. D'ou venez-vous ? Et vous êtes dans quel hôtel ? ai-je demandé histoire de faire un peu la conversation.
Marissa s'est calmée et a commencé à s'intéresser à eux.
- On est des bretons et vous ? A l'accent je suis prêt à parier que vous venez du sud, a affirmé Ric.
- Oui, l'accent nous trahis toujours, a dit Marissa.
- Vous faites quoi dans la vie ? a demandé Flo.
- On vient d'avoir le bac, elle part pour HEC avec Sophie, ai-je dit en parlant de Marissa, Abi elle va en droit et moi je vais en fac de philo. Et vous, vos vies ? ai-je demandé.
Marissa m'a jeté un oeil qui voulait à coup sûr demander des explications par rapport à la fac de philo puis elle a commencé à parler toute seule avec Flo, signe qu'on en reparlerait plus tard. Ric et moi avons alors commencer à parler de nos vies respectives. Des vies très différentes. Ric et Flo s'appellent en fait Eric et Florent. Ils sont faux jumeaux, bretons dans l'âme. Eric est un artiste, batteur dans un boys bande et photographe professionnel. Florent, quant à lui est devenu gérant du magasin de famille, magasin de pèche et sport en tout genre. Ils ont 25 ans, adorent leur vie. J'ai senti que Eric était un aventurier qui aime la vie et qui a soif de découvertes. D'après les dires de Ric, il ne fait rien sans son frère... Comme Tyler et moi.
- Tu crois qu'on est bientôt arrivés ? m'a demandé Ric.
- J'espère ! ça fait déjà 1h et toujours pas de signe de... oh regarde ! La mer ! me suis-je exclamée.
- Tu ressembles à une enfant !
- Ne commences pas à te moquer de moi, ai-je dit. Marissa, je crois qu'on est bientôt arrivées !
En effet, c'était le cas, et ce n'était pas trop tôt. 10 minutes plus tard nous nous retrouvions devant notre magnifique et grandiose hôtel, valises à la main.
- Enfin, 10 jours de bonheur. ai-je soufflé.
VOUS LISEZ
L'histoire De Leur Vie
RomanceLa théorie de Platon disait que les êtres d'autrefois étaient dotés de 4 jambes et 4 bras, heureux, indépendants et puissants. Trop puissants pour Zeus qui les aurait coupé en deux, les eparpillants ainsi au 4 coins du monde, les forçant ainsi à rec...