Ma vie au palais

18 0 0
                                    

Depuis que j'ai conscience de ce qui m'entoure je vis dans ce palais. Il y a longtemps , alors que j'étais encore dans mon berceau d'enfant , d'après Soumia , on m'aurait laissé devant la porte de cette majestueuse demeure. Elle aurait , après m'avoir retrouvé là, supplié le sultan de la laisser m'acceuillir et vivre avec eux. Il a finit par accepter mais bien sûr , il y avait un prix. Et ce prix là était ma liberté. Je devais devenir esclave et moi aussi faire ma part dans les dures corvées qu'il donnait à toutes ces jeunes filles semblables à moi à qui il avait enlever tout espoir d'un avenir meilleur.
Et , pour vous dire la vérité , je détestais ma vie. Encore plus le sultan. C'etait un être horrible qui , si vous ne vous lui obéissez pas , pouvait vous faire beaucoup de mal , au point d'aller jusqu'à vous pendre si ça lui chantait. Moi , ce qui m'avait sauvé de tout cela , c'etait certainement Soumia qui assurait constemment mes arrières. Elle était douce et aimable, c'était ma sauveuse et ma seule famille, vu que je ne savais pas d'où je venais. Je lui avais d'ailleurs posé plusieurs fois la question sur la nuit de mon arrivée dans ce maudit palace . Mais tout ce qu'elle avait vu était l'ombre d'une femme voilée, ma mère , qui avait rapidement disparut.
Je me demandais souvent pourquoi on m'avait abandonné là, seule, sans même me donner le moindre signe de l'existence d'une possible origine et surtout; pourquoi aux mains d'un être aussi infâme que le sultan?
Soumia voulait souvent me rassurer en m'avouant que mes parents auraient voulu le meilleur pour moi en m'abandonnant ici mais moi, je n'y croyais rien. Je suis d'ailleurs difficile à convaincre en général , d'où les problèmes constants que je m'attire auprès des autres domestiques du palais. Ils me détestent tous mais je ne leur en veux pas. Je suis une fille de caractère effronté et révolté qui ne souhaite qu'une chose: quitter cette place.
Pourtant , malgré les apparences , je suis aussi une grande rêveuse, une passionnée de la vie qui a soif d'aventure et qui veut découvrir le monde aussitôt sa liberté acquise.
Ce côté là, seule Soumia le connaissait. Quand , par une nuit étoilée elle me trouvait sur le toit de la demeure , elle n'étais pas très étonnée.
On s'y retrouvait souvent et je lui parlais alors longuement de mes rêves avec cette petite lumière blanche , ombre des étoiles , qu'était l'espoir qui luisait dans mes yeux. Elle en riait et je savais alors qu'elle ne me croyait pas quand je lui disais que le jour où je partirais était près.
Mais moi je savais que je réussirais à m'enfuir d'ici et que ce serait bientôt, pour m'envoler vers de nouvelles horizons où je voguerais sur les flots de mes passions à jamais.
Ainsi commence mon histoire , celle d'une combattante , celle d'Asma la guerrière, à la poursuite de ses rêves les plus fous.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 06, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Asma La GuerrièreWhere stories live. Discover now