05/09
Il s'énerve quand il me voit et lâche des jurons à tout bout de champ.
Ma voix se noie dans un océan de douleur quand j'en parle à ma sœur qui me réconforte.
Comme secouée par un tremblement de terre, je tressaute et je fonds.
Je fonds comme un solide chocolat mis au soleil.
Elle me trouve pathétique, bien vrai...
Et moi pareillement. Mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive...Je suis forte et fébrile en même temps et cela, personne ne semble le comprendre !
11/09
Il n'a fallu que d'un peu de vertige et de troubles rapides de la vision pour que j'aille, yeux ouverts, percuter un tronc d'arbre de plein fouet.
Les blessures et coups ne m'ont épargnée mais je crois que l'essentiel est que je reste en vie.
Du noir. Puis du blanc. L'odeur des chambres stérilisées, la voix des médecins qui impactent sur le système du patient et des personnes venues voir.Ma sœur, ma mère, ma famille présente sauf celui-là...
C'est drôle car ma maman a d'autant plus de raisons de ne pas l'apprécier, c'est un fait parmi tant d'autres. Il y a aussi moi, penaude, qui ne le défend plus du tout.Les paparazzis n'ont bien évidemment rien raté de la scène et se sont dépêchés de publier ce fait, détails compris.
Rien qu'à cause de ces gens je serais susceptible de jeter ma notoriété dans un trou à rat."LE MARI QUI N'EST PAS AU CHEVET DE SON ÉPOUSE"
Mais qu'est-ce qu'ils ont à faire ? Quel est leur problème ? J'ai suffisamment de soucis comme ça.
Ceci étant, le médecin m'informe qu'il vient m'analyser ; il faut donc que j'arrête d'écrire.
12/09
Je n'ai pas osé lui demander pourquoi il ne m'a pas rendue visite à l'hôpital. La tristesse qui me ronge est si intense que je n'ai pas la force de lui demander une explication. Qu'est-ce que je lui ai fait ? Pourquoi il ne me regarde plus ? Pourquoi je semble aussi transparente à ses yeux...
Même mes tentatives de séduction ont échoué. Il me regardait simplement, et dans un état d'âme neutre me disait bonne nuit.
Ma sœur, qui me disait de ne pas m'en faire, ne sait plus quoi dire. Je sens qu'elle hésite à me dire le fond de ses pensées, plutôt de son hypothèse : que Derek me trompe.
Pile poil après le mariage. Si tel est le cas, pourquoi a-t-il accepté de s'unir à moi ?
13/09
Ma mère nous a rendu visite. Mais il est sorti et n'est plus revenu. Maman a solennellement déclaré, sur un ton plus triste : "J'aurais aimé m'être trompée..."
Effectivement, quand elle n'avait pas confiance en cet homme, nous ne l'écoutions pas. Je la trouvais sévère et je m'étais même disputée avec elle.
Mais elle avait raison.
Je suis rentrée dans ma maison familiale, abandonnant Derek et ses problèmes le temps qu'il se calme un peu.
18/09
Je suis revenue, mais la colère m'habitait. Je me suis dit : "Il faut que ce connard m'explique à quoi il joue ! S'il ne m'aime plus et que nous avons dépensé de l'argent et du temps inutilement pour ce mariage, qu'il m'en avertisse ! "
Le même état d'esprit m'a habité quand je lui ai crié qu'il me tapait sur les nerfs et qu'il était le pire idiot de toute la Voie Lactée, mais je pense que le pire, c'est lorsque j'ai constaté qu'il ne m'écoutait pas. Lorsque je me suis tu, il s'est tourné vers moi et comme lorsqu'on fait une récitation, avec le même ton las, il a dit :
"Candice chérie, je t'aime toujours très fort. Je n'ai rien contre toi."
Puis il s'est levé et m'a embrassée. Comme ça, sans sens, sans passion.
VOUS LISEZ
Le Micro sur la Scène de Crime [ TERMINÉE ]
Short StoryCandice est une chanteuse souvent qualifiée de parfaite. Dame de cœur, authentique, magnifique, talentueuse et militante pour les causes lui tenant à cœur, elle est aimée de tous. Cependant, lors d'une grande soirée signant le début d'une tournée mo...