Je restai longtemps immobile, allongée près du feu. Le bois craquait dans la nuit, et un vent tiède me caressait agréablement le visage.
Petit à petit, sans résister, je me laissai glisser dans un état de douce somnolence. Bercée par le bruissement des feuilles au-dessus de ma tête, lovée dans l'herbe souple, je finis par fermer les yeux et m'abandonner aux ténèbres rassurantes du sommeil.
Cependant, un frisson me réveilla en sursaut quelques heures plus tard. Je me redressai vivement, les cheveux emmêlés, les yeux à moitié fermés. Affolée et désorientée, je mis un petit temps avant de comprendre où j'étais.
La fine toile de la tente avait remplacé les étoiles au-dessus de moi et n'étant plus réchauffée par le feu qui se résumait à quelques braises à l'extérieur, j'étais frigorifiée.Je tournai machinalement la tête en entendant un soupir à côté de moi et fis aussitôt un bon sur le côté en me retenant de pousser un cri.
Loki dormait comme un bébé, emmitouflé dans les couvertures. Je l'avais complètement oublié!L'esprit encore embrumé, je réalisai qu'il avait dû me porter à l'intérieur de la tente lorsque je m'étais endormie. Je me sentis rougir dans le noir à cette idée, et décidai de l'oublier bien vite.
D'un coup sec, je tirai sur une couverture coincée sous Loki. J'avais trop froid et c'était un dieu, il pouvait bien me céder ce petit détail pratique. Il grogna et bougea un peu, mais ne se réveilla pas.Je me recouchai en m'enroulant dans la couverture volée, sentant le sommeil me gagner à nouveau. Juste avant de sombrer, à moitié dans les vapes, j'eus le temps de me faire la réflexion que la couverture était imprégnée d'une odeur particulière, chaude et rassurante, qui donnait juste l'envie d'y plonger le nez et de respirer à plein poumons. C'est ce que je fis, et le sourire aux lèvres, je me rendormis.
*
– Moi qui pensais que tu voulais repartir le plus vite possible... Ça fait des heures que je suis réveillé!
Ces paroles mélodieuses et amicales m'accueillirent lorsque je pointai le bout de mon nez en dehors de la tente, au petit matin, toujours assise sur les fesses.
– Oh ça va, le soleil se lève à peine et l'herbe est encore mouillée! répliquai-je joyeusement en me frottant les yeux.
Je m'étirai délicieusement sous les premiers rayons de l'astre du jour tandis que Loki me regardait en faisant la moue.– Vous vous levez à quelle heure sur Asgard? ajoutai-je. T'es quand même vachement matinal, même pour un dieu je parie!
– Je ne pouvais plus dormir! On se demande pourquoi d'ailleurs, c'est pas comme si ma couverture avait atterri sur toi comme par magie! riposta-t-il avec un air de défi.
Je levai les yeux au ciel, assise en tailleur, tout sourire.
– J'avais froid... Et puis, tu les avais toutes prises, aussi... C'est pas de ma faute! Allez, ne me prends pas la tête dès le matin! La journée s'annonce magnifique et... Oh!Au moment où j'avais voulu me lever, une douleur atroce éclata dans ma jambe, m'empêchant de m'appuyer sur mon pied.
– Merde merde merde... marmonnai-je d'une voix inaudible en faisant la grimace.Foutue blessure! Puisque j'avais oublié le désinfectant, elle avait dû mal se refermer... Je n'osais pas enlever le bandage, de peur de ce que j'allais trouver dessous. Mais que pouvais-je faire? Il était hors de question que j'en parle à Loki, qui trouverait là un prétexte parfait pour faire demi-tour, ce qui n'était absolument pas envisageable.
Heureusement, le dieu s'affairait autour des sacs et ne me prêtait plus attention. Il n'avait donc rien remarqué.
VOUS LISEZ
Jet Black Heart
FanficElla Sharpe est bien décidée à ne laisser PERSONNE ruiner ses paisibles vacances sur l'Ile de La Réunion. Évidemment, l'univers n'en fait qu'à sa tête et décide d'envoyer un pseudo-dieu nordique s'écraser juste à ses pieds... Pour les vacances, on...