On se promène un peu et tout à coup, on entend un cri qui provient d'un cul-de-sac. On court vers là-bas et rendu là, on voit un... Un cadavre en décomposition! Il y a des asticots qui sortent de ses yeux et de sa bouche! C'est dégueulasse! On regarde autour de nous pour savoir qui a pu crier. Je regarde vers la benne à ordures et vois une petite fille d'environ 7 ou 8 ans, les genoux remontés à sa poitrine, toute tremblante. Je m'approche d'elle, m'agenouille et lui demande:
- Est-ce que ça va?
- Je... Non... Je viens de voir un mort me répond-elle, affolée.
- Comment t'appelles-tu?
- Camille. J'ai... J'ai très peur! Je suis terrorisée!
- Est-ce que tes parents sont dans le coin?
- J'habite à environ 2 rues d'ici.
- Est-ce que tes parents savent que tu es sortis?
- Non.
Son ton avait du regret et de la tristesse.
- On a eu une grosse chicane et j'ai sorti sans qu'ils le sachent. Maintenant, je veux ma maman et mon papa!
- On va te reconduire chez toi, lui dit William, en venant nous rejoindre.
- C'est vrai?
- Oui, lui confirme Perry, en venant nous rejoindre à son tour.
Je la relève et la prends dans mes bras. Elle se cramponne à moi et enfouit sa tête dans mon cou. Elle nous dit son adresse et on commence à marcher vers là-bas. Arrivé devant une petite maison, on cogne à la porte et un couple dans la trentaine vient nous l'ouvrir.
- Camille! Mais, tu étais dans ta chambre, il y a 10 minutes, dit la mère.
- Je suis vraiment désolée! lui dit Camille.
Je dépose la petite fille sur le sol et celle-ci se jette dans les bras de ses parents. Ceux-ci lui rendent son étreinte. La mère nous regarde et nous murmure:
- Merci.
Je lui souris et on s'en va. Quand on arrive à l'école, avant que je monte en haut, je vois Damon. Son regard rejoint le mien. Mon attention se pose sur son sac de sport. Il est à moitié ouvert. On peut y voir un t-shirt rouge... Le même que celui que portait Cameron, le jeune homme qui s'est fait poignarder! Oh non! La personne qui a tué Cameron est Damon! Il faut que je le dise à l'inspectrice!
- Je... Je dois y aller, bégayais-je, en me tournant vers mes amis.
- Est-ce que ça va? me demande mon frère.
- Oui, oui, lui mentais-je. Ne t'inquiète pas.
Je cours et vais dans le bureau de Dave. Je cogne à la porte et le directeur vient l'ouvrir
- Es-ce que ça va? me demande-il.
- Non. Est-ce que l'inspectrice est là?
- Oui. Entre.
Il ouvre la porte plus grand et me laisse entrer. Je regarde le bureau et essaie de trouver l'inspectrice. Je vois une autre porte au fond du bureau et vais cogner à celle-ci. La femme vient m'ouvrir et me fait signe d'entrer. Je m'assois sur le bord du lit et elle me demande:
- Est-ce que ça va? Tu as l'air perturbée.
- Non, ça ne va pas.
- Pourquoi?
- Je sais qui a tué Cameron.
- Qui?
- Damon.
- Damon? Ah oui, le dramir.
- Oui.
- Où est-il?
- Le dernier endroit, où je l'ai vu, c'est au ré de chaussé.
- Merci. Je vais aller l'interroger.
Elle se lève d'un bond et sort de la pièce. Je la suis et monte dans ma chambre. Rendu là-bas, je m'étends sur mon lit et me dis que je n'aurais peut-être pas dû avertir l'inspectrice. C'est vrai, je l'ai accusée sans preuve. Mais le chandail était rouge et j'ai peut-être imaginé voir du sang. Ou peut-être pas. Je ressens tout à coup de la culpabilité.
- Est-ce que ça va? me demande Vanessa, en s'assoyant au pied de mon lit.
- Oui... Non. Je ne le sais plus.
- Pourquoi?
- Je crois que j'ai fais une grosse gaffe, Van.
- Je suis sûr que non. Dis-moi c'est quoi?
- Tant-tôt, j'ai vu Damon. Il avait dans son sac de sport le même chandail que portait le gars qui s'est fait poignarder. Alors, je suis allée voir l'inspectrice pour le lui dire. Maintenant, je culpabilise!
- Tu n'as rien fais de mal.
- J'ai vu du sang sur le chandail, mais il était rouge et le sang, c'est rouge. J'ai peut-être halluciné. À cause de moi, Damon risque d'être expulsé! Tout ça est de ma faute!
- Bien sûr que non. Tu as fais ce que tu pensais qui était juste et sécuritaire pour l'école.
- Tu penses?
- Bien sûr. Et si le directeur et l'inspectrice jugent qu'il n'est pas responsable du meurtre, ils vont le laisser aller. Mais s'ils jugent qu'il est coupable, il va être expulsé.
- Merci.
- Pour quoi?
- De m'avoir rassurée. Tu sais, tu es une très bonne amie.
- Idem, pour toi.
Je la serre dans mes bras et elle me rend mon étreinte. J'avais besoin d'un câlin. 10 minutes plus tard, Vanessa et moi sortons de notre chambre et on va à la cafétéria pour prendre notre souper. Mais avant de passer le seuil de la cafétéria, je vois l'inspectrice qui menotte Damon, le fait sortir du bâtiment et le fait monter dans une voiture de police. Avant qu'il sort du bâtiment, il croise mon regard pendant environ 5 secondes et détourne aussitôt les yeux. Il doit se douter que j'ai quelque chose à avoir avec son arrestation et il doit m'en vouloir.
VOUS LISEZ
L'école des surnaturels (tome 1 et 2) {correction}
ParanormalMegan Cormier, 16 ans, n'est pas une adolescente normale... Elle est une surnaturelle. Quand elle s'est fait attaquer et que son pouvoir s'est manifesté, son père adoptif, Luc a eu l'idée d'inscrire elle et son fils adoptif dans une école, où les su...