Le jeune homme n'hésite que quelques secondes avant de s'emparer avidement du dossier et d'ouvrir les grilles. Il sait que c'est la meilleure chose à faire.
Les battements de mon cœur ne ralentissent que lorsque les grilles du camp ont disparu du rétroviseur. J'ai encore du mal à croire que Peeter a gardé mon dossier tout ce temps. Je me rappelle encore quand Henry me l'avait donné, juste après ma Révélation. Il y a une éternité.
-Est-ce que ce dossier contient des informations vraiment essentielles ? demande Abby.
-C'est le seul dossier qui existe avec toutes les analyses de ma première Révélation, et qui prouve donc que le Gouvernement a menti. Alors oui. Mais d'un autre côté, avec tout ce qui se passe, ce n'est plus vraiment notre objectif, pas vrai ?
Abby acquiesce, silencieuse.
-Merci, lance Jake après un silence. Merci à tous d'avoir risqué vos vies pour me sauver.
Peeter échangeons un regard entendu. Ce n'est pas tous les jours que l'on entend Jake être reconnaissant.
-On ne t'aurait pas laissé là-bas, je réponds simplement.
-J'étais prête à venir sans eux, contre Abby. J'avais une équipe de prête.
La jalousie dans sa voix me fait sourire. En vérité, je suis si soulagée que tout se soit bien passé que je suis d'excellente humeur. J'appelle le Sergent Snowden à la radio afin qu'il nous rejoigne sur la route et nous l'embarquons rapidement avant de repartir aussi sec. Inutile de rester dans les parages.
-Vous avez encore mit une sacrée pagaille, pas vrai ? demande le Sergent Snowden avec un demi-sourire.
-On peut dire ça, oui, je souris.
Puis je me rembrunis en me rappelant que rien n'est encore fait. Miles est toujours prisonnier de Max, qui cherche toujours à me tuer. Je rallume le bracelet au moment où Peeter demande où on doit aller, comme s'il lisait dans mes pensées.
-Il vaut mieux rejoindre mes hommes, dit le Sergent. Il faudrait s'assurer que May est toujours avec Myla et qu'elles sont en sécurité.
-Il faut aussi retrouver Miles, je contre. Et neutraliser Max.
-Tu sais bien que Miles s'en sort toujours.
-Cette fois, ce n'est pas pareil.
Je lui explique ce que j'ai vu grâce au bracelet et que Max ne fera pas de mal à Miles. Pas avant qu'il m'ait vu mourir.
-Peut-être que Miles réussira à se libérer, j'explique. Mais ça ne résoudrait rien. Sa fuite pourrait signifier la mort de Rune. Peut-être que Max se lassera d'attendre et tuera Miles quand même. Ou peut-être que ses hommes me trouveront avant et que nous mourrons tous les deux.
Peeter pose sa main sur la mienne pour que j'arrête de broyer du noir et j'éteins l'hologramme. On ne peut rien voir dessus de toute façon. La pièce où se trouve Miles est plongée dans le noir complet. Nous ne pourrons pas en savoir plus tant que d'autre ne se passera.
Quelques centaines de mètres plus loin, quelque chose attire notre attention, en haut de la colline. Quelqu'un, une femme probablement, dévale la pente à toute vitesse.
-Elle vient du camp ! s'exclame Abby. Elle était peut-être partie quand on a donné l'alerte ! Il faut que l'on s'arrête.
Personne ne commente. Peut-être qu'il s'agit d'une Unique qui ne sait pas que le camp devait être attaqué et qui s'est retrouvée tout seule à l'emplacement désormais vide du camp. Mais peut-être qu'il s'agit d'un piège.
Seulement, en se rapprochant, une toute autre vérité nous apparaît et Jake et moi lançons une exclamation choquée.
-Rune !
Peeter freine brusquement à quelques mètres de notre amie. Je me rappelle exactement tout ce que nous avons vécu ensemble, et jamais elle n'a semblé en aussi mauvais état.
Amaigrie, livide, avec du sang séché sur le visage et sur les vêtements, Rune est méconnaissable. Seuls ses yeux verts et sa coupe courte brune me rappelle mon amie d'enfance.
Jake et moi sautons de la voiture et accourons auprès d'elle. J'oublie presque qu'elle a été contrôlé par Max et qu'elle pourrait l'être encore. Mais son état est trop préoccupant pour que je prenne le temps de peser le pour et le contre.
-Rune ! Est-ce que ça va ?
-Je pensais vous trouver là ! Je vous ai vu sur les caméras de surveillance ! Mais il n'y a plus personne là-haut !
Elle semble paniquée et ses yeux parcourent sans cesse le décor de gauche à droite. La folie se lit sur son visage.
-Rune, de quoi est-ce que tu souviens ? intervient Jake en posant ses mains sur ses épaules.
-Max ! Il m'a... Il m'a fait quelque chose ! Je devais lui obéir !
Elle fronce les sourcils et cherche quelque chose dans sa mémoire. On dirait qu'elle lutte contre quelque chose et cette image me fait penser à ce que je ressentais quelques jours plus tôt sous l'effet du sérum.
-Miles ! crie-t-elle enfin.
-Nous savons déjà ce qu'il s'est passé, je dis en essayant d'ignorer mon cœur qui bat à toute allure. Je t'ai vu lui tirer dessus avec une flèche tranquillisante. Max va le garder en vie pour qu'il me voit mourir.
-C'est tout à fait ça, répond Rune soudainement d'un calme olympien, d'une voix glacial à couper le souffle.
Un mouvement brusque. Un éclat argenté. Un sourire machiavélique. Et une douleur lancinante au creux de mon estomac.
Alors que Jake repousse Rune sans ménagement et l'envoie tomber sur le béton, je pose mes mains où la douleur est la plus forte, et les retrouve pleines de sang. La lame est toujours enfoncée dans mon ventre.
Au même endroit où, presque un an plus tôt, une balle me percutait l'abdomen, malgré la protection de Peeter.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Sci-fiL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...