Le soleil déclinait dans le ciel, dardant de ses rayons devenus plus faible, le corps d'un jeune garçon courant le plus vite qu'il pouvait pour dépasser son ami et rival. Il ne savait pas pour quelle raison ils faisaient encore la course l'un contre l'autre mais la seule chose dont il était certain, c'est qu'il n'allait pas laisser son ami le dépasser. Il courut encore plus ardemment et aperçu enfin la ligne d'arrivée, qui n'était autre que le gymnase de volleyball de leur lycée. Il s'écroula devant les quelques marches qui permettaient l'accès au gymnase et essaya de reprendre son souffle. Il sentit son rival s'écrouler à ses côtés, lui aussi essoufflé.
« Ça fait 59 victoires à 58 pour moi, ricana le plus petit des deux.
-Ferme-là, grogna le second tout en essayant de reprendre une respiration normale.
-Il ne faut pas être jaloux voyons, Kageyama-kuuun. »
Quand il sentit plus qu'il ne vit le regard meurtrier du dit Kageyama, Hinata se releva en vitesse et rejoignit le reste de l'équipe de volley qui se changeait dans le local. L'un des plus âgés de l'équipe vînt l'enguirlander.
« Hinata.
-Oui !
-Combien de fois vous a-t-on dit de ne pas vous éloignez plus que nécessaire ? demanda-t-il d'un calme effrayant.
-Pa-parrdon capitaine... »
Ledit capitaine soupira et ébouriffa la chevelure de feu qui s'était baissé, penaude.
« Ce n'est rien mais la prochaine fois ne disparaissez pas comme ça. D'ailleurs où est passé Kageyama ? »
Il eut le temps de finir sa phrase que Kageyama apparaissait dans l'encadrement de la porte. Le regard que lui lança son capitaine le fit frémir et détourner le regard.
« Pardon...
-Dépêche-toi de rentrer te changer. »
Le retardataire acquiesça. L'équipe finit de se changer dans la joie et la bonne humeur, un peu trop prononcé chez les secondes années qui s'amusaient à embêter leurs cadets. Mais ils furent vite repris par leur capitaine.
Quelques instants plus tard, de retour dans leurs uniformes, chacun pris le chemin du retour. Comme à leurs habitudes, ils passèrent à la supérette tenue par leur coach et sa mère, qui leur offrit des boissons en plus des brioches que leur avait offert leur capitaine Daichi pour leurs efforts durant l'entraînement. Avant de repartir Ukai les retenus pour leur annoncer une nouvelle.« Demain rendez-vous tous sans exceptions dans la salle des professeurs après vos cours, Takeda-sensei à une annonce à faire. »
Il darda ses yeux sur les secondes années, plus particulièrement sur Tanaka et Nishinoya.
« Et je ne veux pas de retard. Compris ?
-Oui ! scanda l'équipe.
-Bien, et manger correctement quand vous rentrez ! »
Ils prirent chacun une des brioches et se séparèrent. Hinata et Kageyama continuèrent un bout de chemin ensemble et finirent par se quitter, Shôyô se mit donc en selle - il prenait toujours son vélo pour aller et rentrer du lycée - et rentra rapidement. Il fut accueilli par sa petite soeur, Natsu. Elle lui ressemblait énormément avec ses cheveux de feu en bataille et ses grands yeux ambrés. Elle lui sauta au cou.
« Bon retour à la maison !
-Je suis rentré ! dit-il en l'enlaçant fortement. »
Il ôta ses chaussures et les troqua pour une paire de pantoufle d'intérieur bleu. Il se laissa entraîner par sa soeur vers la salle à manger ou il découvrit sa mère mettant le couvert pour le dîner.
VOUS LISEZ
Un Camp D'entraînement ?!
FanfictionLors d'une soirée en famille, Shôyô apprend de sa mère, qu'il devra garder sa petite soeur, Natsu, pour une durée de deux semaines. Dans le même genre de surprise, Takeda-sensei créera une opportunité d'aller participer à un camp d'entraînement de...